Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Begon Marie Joseph dit :

    Bonjour Monsieur
    Ca fait longtemps que je me soigne naturellement
    Homeo, Phytho, Ostéo, … et je continue à me renseigner et suivre certains cours …
    Bien à vous
    MJ Begon

  • Nicollerat dit :

    Bonjour,suite à un cancer du rein,je prends comme médicament SUTENT 25 mg.depuis environ une année.Le cancer a presque disparu mais je dois continuer à prendre ce médicament d’après mon urologue.Les problèmes sont le effets secondaires,notamment des douleurs dans les doigts de pieds.Comme des brulures sur un doigt de pied.Cela dure environ 2 jours et cela disparaît pour environ une semaine et cela revient.Lorsque je marche ou suis debout la douleur disparaît,je me met en position allongée la douleur revient.Ainsi de suite depuis environ deux ans.
    C’est le 4eme médicament que mon docteur me prescrit.Que dois faire pour supprimer ces douleurs insupportables.Salutations et merci

  • Motte Marie-Paule dit :

    bonjour ; Un grand merci pour vos commentaires.
    Je suis d’accord avec vos propos.Mais les moyens me manquent pour me soigner naturellement.
    Recevez toute ma confiance et ma reconnaissance.
    Merci.

  • Catherine dit :

    Bonjour Mr Bazin,
    Je suis tout à fait d’accord sur le fait de se soigner sur tous les plans de l’être par toutes les médecines alternatives, c’est ce que je fais moi-même depuis plusieurs années, encore faut’il trouver les bons thérapeutes et surtout, malheureusement, avoir la capacité financière de pouvoir accéder à ces soins qui pour moi, sont plus efficaces ou complémentaires de la médecine généraliste mais qui, elle, ne prend pas en compte la totalité de l’être et ne peut donc pas guérir la source du symptôme. Je reste cependant positive car je suis persuadée que tout cela continue d’évoluer dans le bon sens.

  • RABARISON Volantiana Lantosoa dit :

    Bonjour,
    Oui, je peux vous affirmer qu’il n’y a pas que moi mais tout notre pays entier car je suis à Madagascar qui est confronté à ce problème. Notre Président de la République lui même est en guerre contre la médecine “conventionnelle” pour combattre par exemple la Covid-19. On utilise en ce moment la médecine naturelle contre cette pandémie et on est en 1ère ligne si on peut le dire. Je crois que vous êtes au courant de cela. Les Malagasy en général étaient toujours des utilisateurs de médecine naturelle. Merci beaucoup pour le livre.

  • MEIFFREN dit :

    Depuis plus de 35 ans, je me passionne pour les plantes et les remèdes naturels. J’ai créé un cabinet de conseil en hygiène de vie après avoir fait plusieurs formations et je privilégie tous les remèdes et moyens naturels et…les résultats sont là ! Mon mari qui est médecin fait partie de ceux qui ne croyaient qu’en la science et pourtant face aux résultats que j’obtiens sur moi, sur les membres de ma famille, sur mes amis et sur les personnes que je conseille, il m’appelle parfois pour me demander des conseils naturels en présence de certains de ses patients.

  • jansen Joëlle dit :

    Bonjour Monsieur Xavier Bazin,
    Ce que je viens de lire m’enthousiasme !Enfin ,un échange qui parle de fait réels au sujet de soins Naturels ,de médecines dites douces où parallèle à la médecine ”chimique”
    J’ai la conviction profonde qu’il existe depuis toujours une médecine en adéquation avec la nature et notre cerveau , commencé à vous lire me réjouis .Surtout n’arrêtez pas! Il est urgent de communiquer autour de nous avec clarté et simplicité .
    Ne jamais désespérer je suis bien d’accord avec cette attitude
    Encore merci ,j’ai hâte de découvrir vos écrits
    Joëlle Jansen

  • Martine Lartilley dit :

    Peut être avez vous raison ?
    Je tente ma chance …Dans mon cas, c’est plus ambiguë
    Lorsque je suis contrariée ou que je cogite,j ai des fourmillements dans les gencives Ça me pourrit la vie
    On m a prescrit un médicament contre le stress ,qui fait très peu D effet
    Si vous avez une solution “miracle ”
    Cordialement

    • Dupin dit :

      Bonjour Mr Bazin, j’adhère à tout ce que vous expliquez, démontrez par rapport aux alternatives naturelles qui peuvent réellement soigner. Le fait est que prendre un médicament est plus facile plutôt que de s’investir et comprendre le fonctionnement de son corps et ça pour la plupart des gens. Pour ma part, j’aimerai un p’tit coup de pouce pour recevoir un dossier sur la sclérose en plaques. Comme chacun, j’ai consulté, ai été hospitalisée de nombreuses fois pour des traitements de cortisone, ai suivi les traitements jusqu’à bousiller mon foie jusqu’au jour où j’ai dit ça suffit. J’ai arrêté ces 30 médicaments quotidiens et le combat pour trouver des solutions ne m’a plus quittée. Mais sans accompagnement précis, c’est compliqué de progresser. Il y 30 ans que je suis atteinte de la SEP, toujours prête à explorer de nouvelles pistes. Avec l’âge,63 ans aujourd’hui, se greffent d’autres soucis, problèmes de tendons et articulations et récemment hypertyroidie, mon corps lutte contre moi. Dans votre proposition de dossier sur une pathologie, peut être en avez vous sur la SEP. J’avoue essayer de lire le maximum, docteur Schmitz a proposé récemment une avancé pour les gens malades depuis moins de 10 ans. Déception car pour les autres, c’est l’espoir perdue et le stress qui resurgit. Et lorsqu’il y a des solutions, encore faut il avoir l’information du dosage précis et des laboratoires de compléments alimentaires fiables. Voilà le vrai parcours de combattant et j’ose encore croire que des passionnés comme vous peuvent réellement améliorer la qualité de vie de gens en quête de solutions naturelles. Merci pour votre investissement.

  • Catherine Rein dit :

    Dossier très intéressant. En effet je suis très favorable aux médecines naturelles, moins toxiques que les médicaments chimiques qui restent néanmoins nécessaires pour des pathologies très graves, comme le cancer.
    Je pense que vos conseils sont à suivre sans modération. Merci pour ces recommandations.

  • Pagnoux dit :

    Atteint d’une sclérose en plaques, j’ai besoin de conseil. En attente de vous lire, je vous remercie

Laisser un commentaire