Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
exusez moi, que je suis breve, mais “bla-bla-bla”…
Abonnée depuis quelques années, je me sers de la revue comme base de données pour me guider dans la compréhension du fonctionnement de notre corps et m’informer sur ”une autre façon de se soigner. je m’intéresse aux plantes médicinales et aux médecines parallèles depuis mon adolescence, sans en avoir fait mon métier. Après un accident et depuis 25 ans, je me soigne par moi même et aide ma famille, mais aussi mes animaux : uniquement avec des remèdes naturels à base de plantes et leurs dérivés, de produits de la ruche… Et pas seulement pour des petits bobos loin de là ! Mon ancienne et importante fatigue due à la maladie de Lyme s’est IMMEDIATEMENT améliorée dès que j’ai pris les huiles essentielles puissantes antivirales et antibactériennes capables d’agir au stade du biofilm. Si je ne suis pas plus malade que ça depuis quelques années c’est que j’en prends régulièrement comme remèdes pour tout et sans avoir encore eu connaissance du diagnostic de Lyme. J’avais remarqué une amélioration correspondant à la période de prise, mais c’est depuis que je le fais en continu que je mène une vie normale. Cependant il faut être très averti sur les modalités et contre-indications, et aimer étudier. je l’ai fait en dilettante au cas par cas, éduqué mes enfants dans ce sens. Et si ma poule malade du coryza en a réchappé en 3 jours, c’est grâce aux huiles essentielles de clou de girofle et cannelle qu’elle a pu respirer et que ses yeux se sont rouverts. Une autre avait eu le cou déchiré par un prédateur, je l’ai enduite de miel et isolée, sans grand espoir : au bout d’une semaine la croûte formée est tombée, laissant voir une peau rose toute neuve. Les exemples sont nombreux… Mais n’inventez pas n’importe quoi, prenez conseil auprès d’un phytothérapeute ou autre praticien de médecine douce pour vous aidez. Vous paierez vos remèdes, pour une santé qui n’a pas de prix et apprendrez à être responsable de votre santé. Pour cela il faut commencer à envisager la médecine différemment, c’est à dire autrement qu’avec la facilité de la seule prise de cachets qui souvent ne servent qu’à masquer les symptômes et avec d’autres inconvénients. A vous de choisir.
Cher monsieur,
Je suis encore outré par vos lettres. La dernière, par exemple, –Le nez dans l’intestin… – n’est qu’une longue logorrhée lue sur un ton insipide qui aboutit à un résultat peu productif ! On cesse d’écouter avant de savoir ce qui est concrètement proposé ! Á l’échéance, sachez que je cesserai mon abonnement. Je pensais trouver un site sérieux en matière de santé, je trouve une fois de plus un site mercantile !
C’est dommage, il y a assurément de bonnes choses mais tant pis ! Je m’en passe si je dois prendre mon temps à écouter avec le sentiment désagréable d’être pris pour un gogo.
Bonne pêche.
Bonjour Xavier, je partage votre enthousiasme quant à la nécessité de penser autrement en matière de santé. Papa atteind de Parkinson durant 9 ans j’ai pu par ma méthode REIKI diminuer considérablement ses tramblements et mouvements désordonnés qui fatigué son cœur, puis avec l’aide de ma meilleur amie Réflexologie combiné et Naturopathe à nous deux nous avons sortie une connaissance d’un trouble malheureusement courant de nos jours la dépression le burn-out et bien d’autre choses encore. Alors oui je suis convaincu de la santé par la médecine parallèle..
Voilà un petit bout de mon expérience..
Cordialement, Joëlle
pour mon cas c’est les acouphenes
merci d’avance
bonjour
le plus simple serait peut-être de dire ce que vous aviez et ce que vous avez soigné
Bonjour,
j’ai de l’ostéoporose et je dois prendre du caltrate, et ces gélules contiennent du dioxine de titane.
j’aimerai savoir si il existe un traitement naturel pour ce genre de maladie.
Au moment ou je vous lis, j’ai décidé d’aller vers plus naturelles. Malheureusement j’ai très peu de moyen et ma femme me dit que les légume bio en circuit court sont cher. Je lui ais dit alors on mangeras moins. Pour l’instant, J’ai un petit régime et je m’aide avec les huile essentielles (d’ailleurs si vous connaisse une pharmacie ou parapharmacie faisant aussi la nature et acceptant d’envoyer les colis en belgique, je suis preneur. Je veux aussi favoriser les circuits courts. Pour l’instant j’en suis a éliminé les médicent chimique. J’ai commencé par le diurétique, destokage des graisse et je vais de l’hyper insuline (6.5 X de trops). Je commence demain. Nous verrons dans trois le résultat. (au fait ne me parler pas de régime. Cela fait 40 ans que je veux maigrir sans résultat. J’ai subis un bypas en 2004 et maintenant je recommence a grossir sans savoir pourquoi. Il faudra trouver le tristement naturel pour mes jambes. En effet, la gaine des nerfs est enflammé et cette année on a refais un examen électrique et la situation est plus grave par rapport au dernier exament de 2004. Je prends du lytica 600mg par jours. Ma colonne et bourrée d’arthrose…
bonjour
je suis déçue car je n’arrive pas à imprimer le dossier concernant les 12 erreurs sur l’alimentation.
je le trouve très intéressant et important mais j’ai besoin de l’imprimer pour mieux le lire et me l’imprégner. il est noté qu’il y a un problème au niveau du dossier. j’ai réussi pour les autres sans difficultés. est ce possible de le renvoyer?
merci beaucoup
Bonjour
Je suis abonnée à la revue Santé,Corps ,Esprit et je connais bien tous vos messages depuis plusieurs années.
J’ai tout simplement changé d’adresse mail.
J’aime beaucoup votre approche sur la sante.
Bin coeurdialement.
Agnès Berquet