Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
vous ne parlez pas de ce qui cause la plupart des maladies “auto-immunes” : le lait et les produits laitiers. J’ai 70 ans et suis en excellente santé depuis que je les ai supprimés il y a 10 ans. Ce qui me restait, l’arthrose, je l’ai guérie en supprimant le gluten. pour le reste, alimentation basée sur la viande (env. 200 grs/jour) le poisson, les légumes et les fruits. Des noix, du vin et du café en quantité raisonnable et je n’ai pas besoin d’acheter tous ces produits alternatifs qui, vu ma petite retraite de 850 euros, me sont inabordables. merci quand meme. A. Costet
Bonjour,
Cela fait quinze ans que je me soigne avec des médecines naturelles. Je me suis débarrassée de nombreux maux ainsi notamment les cystites à répétition grâce à l’homéopathie. Et aussi l’épilepsie. Autour de moi peu de personnes y croient vraiment mais quand j’ai parlé (il y a quelques mois) de prendre des somnifères traditionnels pour lutter contre l’insomnie; alors ces personnes qui n’y croient pas m’ont fâchés et ordonné de ne pas faire çà. Amusant n’est-ce pas ?
Bonjour,souffrant d’insomnie chronique depuis plus de 40 ans,et bien sur ,pris ce qui m’était prescrit,je cherche une solution naturelle : auriez vous des pistes?
J’ai essayé la passiflore,valériane …mais pas vraiment concluant.
Vous êtes-vous investis dans la causalité de VOTRE insomnie. Sachez vous remettre en cause et allez voir les immenses recherches qui se cumulent sur le sommeil. On peut vous donner 100 pistes, 1000 pistes. Il faut savoir que toute insomnie succède à des tensions du rachis cervical qui accumule toutes sortes de stress. Certains massages de la nuque, pratiqués le soir font merveille. Mais je crains qu’il n’y ait pas de solution facile comme avaler 3 gélules.
J’ai pratiqué 23 ans de yoga, simplement pour soulager une cause très anormale, très injuste mais la justice étant une utopie.
Je crois que vous attendez une solution facile comme si elle vous était due. Je peux me tromper bien sûr.
Je dois retourner à Casablanca, y enregistrer les rouleaux de mer, qui m’ont permis de dormir 5 heures d’un coup pendant une semaines.
J’ai eu la chance de dormir de 23 h à 6 h 10 d’un seul coup, rien qu’avec un Stilnox, lors d’une traversée pour aller en Corse en 2003.
Pour ma part, j’ai retrouvé le sommeil grâce au Neurofeedback, méthode naturelle efficace, pour tout ce qui concerne notre cerveau, qui est bien expliquée sur Internet.
Il y a certainement des praticiens près de chez vous, et on peut aussi louer l’appareil.
Non je n’ai pas trouvé de ressources ,dans les remèdes naturels, pour mieux vivre . mais dans les médicaments non plus ,ils soulagent certains maux mais ils détraquent d’autres organes ;
Depuis que je prends de l’acide L Ascorbique vitamine C + de la vitamine D3 + sel de Nigari (magnésium) + silicium organique ma santé va mieux vu que aucun médecin vous dit que vous manquez de vitamines.. j’ai découvert que les médecins en général qui ont des intéret avec big pharma et les labos qui sont une même antité n’ont rien à faire de la santé des patients pouvu qu’ils s’engraissent à leurs détriments, ils vous maintiennent dans la maladie, c’est pas pour rien que la securité sociale s’appelle ” l’assurance maladie” ils s’assurent que nous soyons bien malades…j’ai perdu toute confiance aux médecins, mon dernier avant dernier médecin (après une opération et chute d’énergie considérable m’a fait reparendre le boulot en me disant: je ne veux plus vous voir jusqu’en septembre “on était en janvier.. croyez moi elle ne m’a plus revue … mais le nouveau est pareil il prescrit des anti-douleurs alors que l’homéopathie est formidable.. pour moi ce sont des charlatant qsui on signés le serment d’hypocrites et pas d’hypocrate. si les gens pouvaient se réveiller et voir la supercherie depuis des decénnies. bien à vous bonne continuation…
bonjour et merci
VOUS ETES DANS LE VRAIE personnellement j essais de me soigner de façon naturel mais malheureusement mon herboriste a ferme
bonne continuation
J’ai sauvé ma peau il y 35 ans (j’en avais 50) en refusant une opération aléatoire des bronches et en commençant à utiliser les solutions naturelles. Puis j’ai progressivement aménagé une nouvelle façon de me nourrir et bouger; pratiquement supprimé le sucre. Et je n’ai aucune maladie ! je continue à écouter mon corps et à utiliser les Méthodes naturelles ( soins, produits, manière de vivre…)
Pour l’avenir, si Big pharma finit par être bien démasqué, beaucoup de gens y viendront. Mais cela demande aussi d’être positif, de ne pas avoir besoin de se plaindre! Espérons! Cela ferait partie d’un programme humain et écologique !
Bonjour et merci pour tout
Je viens de regarder la vidéo d’Elske Miles et je suis intéressé par votre offre, j’ai tout rempli mais je ne peux pas finaliser ma commande
Pouvez vous m’aider car j’aimerais revoir aussi cette vidéo très riche
Merci encore
Christine Dutreix
Bonjour
je suis parti en afrique pour le travail à 23ans.
La bas on utilise beaucoup les plantes.
Je prends des plantes et des huiles essentielles depuis toujours.
Merci à vous.
Cdlt
Bonjour,
J’ai déjà utilisé des remèdes naturels : safran et rhodiole pour la dépression, c’est efficace. Des huiles essentielles (comme ravintsara) pour soigner des rhumes, du tea-tree pour de l’herpès, du giroflier pour calmer les douleurs dentaires, des probiotiques et de la Glutamine pour un intestin irritable. Mais je n’ai pas encore trouvé de solutions à 2 maladies rares que la médecine conventionnelle ne sait pas soigner : Stomatodynie (douleurs au palet) et dystonie cervicale (tremblements au niveau cervical).
Un grand merci pour tous les articles intéressants que vous publiez. C’est grâce à des revues et newsletters comme les vôtres que je suis arrivée à la médecine naturelle.