Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Martin Roselyne dit :

    En effet je me soigne par les plantes depuis de nombreuses années car j’ai des calculs biliaires et depuis 30 ans je n’ai jamais fait de crise mais je fais attention à la nourriture. j’étais abonnée à la lettre du professeur Joyeux et je l’ai soutenu par des pétitions pour les vaccins infligés aux enfants. Pour le covid je suis indignée par toute les polémiques de la chloroquine et la vitamine D et je ne comprend pas que l’on ne soigne pas les gens dans les Epahd c’est dramatiques j’habite un village de 6000h dans le Rhône et à l’hepad pdt ce 2ème tour il y a eu 25 décès sur 120 alors qu’au mois de mars pas un seul décès On ne comprends pas mais c’est dur à vivre.Merci de nous apporté un peu de soleil dans ce ciel gris

    • Agnes HEGER dit :

      bonjour, personnellement j’en suis au stade de prendre des informations pour les médecines naturelles, parce que j’y crois, sachant que par ailleurs la médecine “traditionnelle” même si elle a fait de gros progrès depuis des décennies et soigne beaucoup de choses, ne fait pas tout et surtout ne répond pas forçément aux problèmes de chacun. De plus, toute cette “chimie” qu’on avale a parfois – souvent même – des effets secondaires non négligeables et qui dans certains cas, sont pires que le mal !!! Aussi, mon avis pour le moment est que j’en suis au stade d’observation, et quand je vois la réaction des professionnels – vents debout – contre la médecine naturelle, je m’interroge d’autant plus …. sur la vraie vérité sur l’argent généré par cette énorme machine qu’est l’industrie pharmaceutique !!!! Merci de vos ouvrages et de vos informations très détaillées.

    • Baudoux dit :

      Je suis un de vos fidèles abonnés
      Je crois aux médecines naturelles plantes nutritherapie huiles essentielles homéopathies
      Cependant les courriels que je reçois en quantité très importante,,,, me parlent de santé avec cadeaux exclusivité patients privilégiés et me donnent l impression d être dans un hypermarché aux rayons promotions des savonnettes
      Je n ai pas adhéré dans cet esprit et me retrouve bien souvent dans de nombreux combats que vous menez contre tous ces abus des grands laboratoires pharmaceutiques et de certaines manipulations des citoyens
      Bien cordialement Gardons nos valeurs et refusons la marchandisation de notre santé
      Bernard Baudoux

  • Simon dit :

    Bonjour,
    J’ai la chance d’avoir eu recours à des remèdes naturels à de très nombreuses occasions pour moi même et pour mes proches.
    Je lis régulièrement tous les articles que vous m’envoyez, cependant actuellement trop absorbée par des soucis pour les autres je ne souhaite pas me réabonner à “Santé Corps Esprit” que je considère un peu comme un peu four tout.
    Je n’ai pas de canapé et refuse de passer des heures à l’écran pour suivre une vidéo conférence.
    A 72 ans passés, je préfère maintenant bouger, marcher, jardiner, faire le ménage et les carreaux, continuer à recevoir mes proches et souhaiterais uniquement recevoir les ouvrages papier ou numérique que vous proposez.
    Bien à vous.
    Anne-Marie

    • Sylvie MIRAL dit :

      Bonjour j ai beaucoup apris avec les huilles essentielle et des p tits trucs pour soulager les douleurs articulaires car je souffre depuis plusieurs annees d arthrose et des tendons qui ne me permette pas de re trouver du travail comme je le voudrais et cela affecte mon moral, meme si je suis une battante de 54 ans. Merci pour vos precieux conseils.

    • Isabelle Houillon dit :

      Bonjour
      diagnostiquée Parkinson depuis 3 ans j’ai beaucoup apprécié votre article je confirme que la danse est très porteuse je l’ai pratiqué pendant 1 ans et ça m’a fait beaucoup de bien sur le plan de la maladie la marche aussi chaque jour et intéressante surtout dans un lieu calme et naturel la cannelle de Ceylan huile essentielle je confirme aussi même si je pense qu’on ne peut pas en prendre régulièrement mais la maladie de Parkinson prend sa source dans les intestins donc la cannelle assaini par contre Lucas n’a plus Reims j’ai essayé mais peut-être pas assez longtemps et là je n’ai pas de recul l’acupuncture n’est pas très efficace à mon sens je n’y ai pas trouvé de ressources intéressantes malgré une pratique pendant 1 ans mais peut-être n’avais-je pas le bon thérapeute j’ai expérimenté également les poudres du professeur Donatini ils sont parfois différent des probiotiques et bien plus efficaces sur notre maladie voilà pour mon expérience merci

    • TAN dit :

      J ai lu attentivement vos articles, j adhère totalement aux remèdex naturelles.
      Merci pour tous vos conseils, votre guide est très utile. Continuez à nous guider et nous conseiller. Je vous remercie.

    • BIGOT Christiane dit :

      entièrement d’accord avec vous, mais avant cinq ans ! je suis très handicapée à cause de l’arthrose (84 ans) opérée trois fris et me drogue 4 fois par jour ! beaucoup de personnes ne savent pas
      que certaines plantes soulagent plus que les médicaments

    • Joëlle dit :

      Merci pour vos lettres. je des gros problèmes de santé avec une maladie que non germe depuis 1989 Je été ignore et méprise je aisselle de me prendre, en main sans aucune conesance sur les plantes mais j’arrive a trouver certains solutions je réduit mes médicaments les médecins sons atones que avec mes problèmes de santé et 74 ans je prends si peu des médicaments. Au début naïvement je les parles de plantes mais passe par une idiote, auhjordie je parle salement a certains personnes; les plus indougentes son peur que je menpoissone. mais je continue mon petit chemin.Bien a vous Joelle

    • Sylvie dit :

      C’est passionnant de vous lire et confirme que l’utilisation de toute méthode naturelle marche !
      Cela fait 35 ans que je les pratique pour ma famille et moi-même. Nous nous portons plutôt mieux maintenant.

  • Monique LUSTIG dit :

    Bonsoir,
    Je lis avec beaucoup d’intérêt toutes vos approches sur les médecines parallèles, je les ai découvertes depuis quelques années et j’y crois de jour en jour davantage, c’est l’avenir incontestable. Nos ‘anciens’ étaient dans le vrai.
    J’ai une quête depuis mon adolescence (j’ai 78 ans, je suis sportive et je me porte merveilleusement bien) MAIS j’ai UN problème unique et récurent presque quotidiennement, je suis une migraineuse et c’est l’horreur pendant la durée de la crise, de l’ordre de deux à trois heures au réveil !
    Je n’évoquerai pas l’origine dont les spécialistes évoquent le système hormonal, mais il a ses limites avec mes 78 années… Ce qui m’importe c’est d’abandonner les “Tryptans” (qui rapportent toujours beaucoup d’argent aux labos!) et de trouver un substitut naturel.
    J’ai testé l’acuponcture et quelques huiles essentielles, sans grands résultats ! Auriez-vous des suggestions à me faire dans ce domaine.
    En vous remerciant par avance ainsi que pour tout le travail gigantesque que vous faite,
    Recevez, Madame, Monsieur, mes très cordiales salutations.
    Monique LUSTIG

  • magnien dit :

    bonjour
    De par ma profession,j etais kinesitherapeute je me suis occupe de nombreux patients souffrant de. la maladie de Parkinson parfois tres jeunes(- de 50 ans).Je suis intimement convaincu que les traitements naturels que vous preconisez seraient un gros plus dans la prise en charge de cette maladie.Pour cela il faudrait que ce traitement naturel le plus complet possible soit debuté dés que le diagnostic est posé,afin que le traitement allopathique ne vienne qu en complement en fonction de l evolution des symptomes.D’autre part comme vous le preconisez,le patient atteint de Parkinson doit IMPERATIVEMENT s imposer une gymnastique quotidienne( marche,danse,kiné….)afin de conserver le plus logtemps possible la faculté de se mouvoir.
    j attend toujours votre revue avec impatience!!!

    • Haldemann dit :

      Bonjour je suis aussi une personne qui cherche me soigner avec la nature !! j’évite l’allopathic medicine !! et depuis 2 ans grâce à une amie Naturopath j’ai eu la chance de ma vie .Elle m’a mis en connection
      avec un Produit totalement 100% Naturel complémenté avec leurs vitamines qui soignent et guéri je suis un témoin j’ai eu des symptômes que je n’ai plus envie les mentionné c’est le passé pardonnez-moi mais je suis GUERIS je peux le dire fort
      et je continu à prendre ce Produit , en le buvant le produit rentre direct dans les cellules plus complimenté avec des vitamines, les vitamines sont absorbées dans l’organisme 100% !! nous vivons dans une société que la bonne ‘alimentation n’est pas disponible pour tout le monde .. avec la pollution et autres… il n’est pas évident à trouver des bons produits… selon les régions qu’on vit…et aussi bien sûr le budget.. pas tout le monde est sur le même niveau …mais cette company est la première est unique au monde jusqu’à présent , qui a trouvé réellement comment soigner les cellules naturel ! la Big Pharma a essayé leur acheter la formule mais Grâce à Dieu le Fondateur a refusé pour que ce produit reste dans la population et que le monde peut changer en mieux si vous voulez plus d’informations contactez-moi je serais ravie de vous donner plus d’information

  • Bécourt dit :

    mon mari est actuellement en soin avec des huiles essentielles et de l’argile verte. le résultat escompté n’est pas encore optimum mais il est vrai que ses douleurs sont moins intenses. je pense qu’il faut concilier la médecine traditionnelle et la médecine par les plantes afin d’obtenir de meilleurs résultats. je ne pense que la médecine par les plantes puisse résoudre tous les problèmes de santé.

  • Eva Rey dit :

    Bonsoir,
    J’ai heureusement hérité de bonnes défenses immunitaires. Parallèlement je suis plus axée sur la prévention : cures de soins ayurvédiques, utilisation des plantes, des épices en cuisine, huiles essentielles, spagyrie ou homéopathie. J’ai maintenant 75 ans et j’ai rarement eu affaire aux médecins.
    Par contre je vois bien autour de moi les effets secondaires causés par les médicaments. Je sais que le but des grands laboratoires pharmaceutiques n’est pas de guérir les malades, mais d’entretenir ou de créer des maladies. Alors je conseille à mes proches d’aller consulter des praticiens homéopathes, naturopathes et autres.

    • Martine dit :

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre partage.
      J’utilise les huiles essentielles pour l’immunité, les bleus, les muscles, et ben d’autres comme les Fleurs de Bach, l’acupuncture, homéopathie, le shatsu, le qi gong….. Acupuncture, Fleurs de Bach et homéopathie pour mes animaux

    • Nicole Lisart dit :

      Je suis totalement convaincue, mais je viens de vous découvrir et attends avec impatience de pouvoir recevoir mes 12 revues. Un grand MERCI à vous de m avoir ouvert les yeux….et l’esprit . Bien à vous.

    • Elisabeth Hivet dit :

      Parkinson

    • Elisabeth Hivet dit :

      Bjr. Je suis atteinte de parkinson. Mais depuis 5 ans je prends un élixir composé de spiruline et de Camu camu. Aujourd’hui je me sens très bien. Et cela agit sur tout le corps.

    • Ramana dit :

      Grand merci pour ces dossiers qui m’apprennent tant et tant de choses .
      J’ai été effectivement confrontée au préjugé contre les remèdes naturels .
      Je suis décidée à suivre vos conseils et j’espère pouvoir vous communiquer prochainement tout le bien qui s’en est suivi.
      Je suis captivée par toutes ces informations et il me faut un peu de temps pour les mettre en pratique .
      Bien à vous . Jacqueline

    • Ghislaine Beye dit :

      Ibonjour je viens de m abonner car j ai parkinson depuis 2 ans..je crois aux plantes. Et en vous tous…je vais lire votre livre en cadeau et vais suivre à la lettre ce que vous indiquez sur parkinson. Vous tiendrai au courant…par contre je vis en partie au Sénégal et je viens de découvrir 1 plante depuis peu. J ai attaque le traitement…verrai donc dans 2/4 mois….ca s appelle voacanga africana…

    • deleuse dit :

      Cher Monsieur Bazin, je suis abonnée à votre lettre depuis longtemps, ainsi qu’à d’autres ; j’avais seulement besoin de connaître les 10 H.E à avoir dans ma pharmacie, j’en ai déjà quelques unes et ne me soigne presque qu’avec ça, puis des épices etc….j’en suis très satisfaite…j’évite des antibiotiques et des médicaments avec ça depuis très longtemps déjà ;, merci pour tous vos conseils et vos lettres

    • Jaffeux monique dit :

      Bonjour pour ma part est celle de mon mari on ne prend pas de médicaments on mange beaucoup de légumes bios de notre grand jardin et aussi pleins de fruits bios de notre jardin c est notre médicament mon mari à fait une maladie de crohn en 2008 et 11 ans d anti inflammatoires et j ai réussi à le sortir de ces médicaments en diminuant les doses pendant 1 an jusqu a 0puis nous sommes allés voir un acupuncteur homeophate et depuis il est très bien mange de tout alors qu avant il pouvait pas surtout les fruits à part des pommes il revit et me remercie de l avoir prit en main et il n a plus aucunes douleurs

  • BODIN charles dit :

    J’ai lu que GABRIEL COMBRIS conseillait la prise d’un 1gr25 de propolis, par jour, lorsqu’il y a un cancer du pancréas. merci de me confirmer si ce conseil est bien exact et cette posologie suffisante.

  • orlgre dit :

    QUESTIONS après votre texte ” Olivier Véran mérite-t-il la Cour d’Assises ?

    Monsieur Bazin
    Questions d’un béotien sur le sujet de l’hydroxychloroquine.

    Pourriez-vous nuancer :
    1. Les malades de la covid doivent être l’objet très régulièrement
    de contrôle cardiaque (irm ?) COUTEUX.
    ——————–
    2. L’hydroxychloroquine contient du chlore semble t-il (d’où son nom).
    J’ai été guéri d’une infection persistante (même pas identifiée) sur la verge, pour laquelle les antibiotiques ne pouvaient rien,
    par une solution elle aussi controversée et même pas testée scientifiquement.
    Il s’agissait de prendre QUELQUES GOUTTES de chlorite de sodium (un dérivé de l’eau de javel ) avec quelques gouttes d’acide citrique dans beaucoup d’eau (1 litre me semble t-il).

    Je ne m’intéresse plus au sujet mais voici après une très courte recherche un site
    http://www.mmsjimhumble.fr/

    J’aimerai que cette solution soit testée scientifiquement, ainsi on saurait ce qu’il en est.
    Pouvez-vous faire quelque chose à ce sujet ?
    Bernard Orlgre

  • LE BRIS Joëlle dit :

    Merci docteur pour ce grand dossier et vos précieux conseils. Mon mari prend un IPP depuis 10 ans car il prend du kardegic.
    Mais en plus de cela il souffre depuis 46 ans d’ulcères variqueux qui se sont aggravés et même l’apithérapie n’a rien donné.
    Merci de vos précieux conseils

  • Gil Gaud dit :

    Bonjour,
    Avec mes remerciements et mes encouragements.
    L’énergie créatrice intelligente (citait le philosophe Jean GUITTON) a créé et organisé un équilibre biologique parfait ; pour la survie des organismes vivants. Tout se trouve dans la nature, où le hasard n’a pas sa place.
    Toutefois par facilité et pour notre confort de vie, nous allons facilement vers les prescriptions médicamenteuses. Par absence de cognition nous faisons confiance à notre prescripteur, même si nous absorbons des toxiques.
    En référence à mon expérience, Diabétique de type 2.
    Essayons de nous prendre en mains!
    A la lecture de l’ouvrage « Guide des 4000 médicaments »de Bernard DEBRE et Philippe EVEN,
    J’ai été interpelé par la dangerosité du médicament qui m’était prescrit. J’étais à l’aube d’être insulinodépendant.
    Dans cette prospective, après 10 mois de régime cétogène et 7 mois de jeûne 16h/Jour, j’ai abandonné toutes médications pour un résultat oh combien salvateur.
    Mon HbA1c est à 6 à ce jour.
    Bien cordialement

    • DEMOULIN dit :

      On est sur un bon forum. Merci. J’apporte mon regard, puisqu’il m’est demandé. J’ai 77 ans. La formation première est celle des Arts et Métiers.
      Conformément à Hippocrate, on peut soigner par les semblables ou les contraires. Réfléchissons : toutes les cellules communiquent sans cesse, à grand débit. Trois sortes de cellules. Celles qui donnent les ordres, celles qui redondent, enfin celles qui exécutent. La codification de tels messages n’a rien à voir avec le numérique binaire de nos ordinateur et tous réseaux, qui donc polluent la communication naturelle.
      Dans toute maladie, toute infection, le message cellulaire est perturbé. Les émissions foirent ou la redondance s’est affaiblit. Lorsqu’une cellule ne joue plus son rôle pendant une heure, elle meurt. Alors le sang, le foie , les reins vont l’éliminer. Les médicaments brevetés ne jouent pas le jeu du vivant. Ils agissent généralement en force. Disons qu’ils font la guerre, avec forcément des effets collatéraux, car ils “soignent“ par les contraires. Alors, évidemment qu’on peut dire que c’est la dose qui fait poison. Les plantes participent de notre Vie. Bien choisies, en association parfois, elles vont renforcer les messages affaiblis, surtout si on se soucie un peu de l’étiologie, c’est à dire de maîtriser la cause originelle de la maladie. Mais la médecine a du mal de breveter le vivant, donc elle méprise les plus brillants résultats en disant : il n’y a pas de résultats prouvés ! C’est gonflé. Faut pas confondre l’absence de preuve et la preuve de l’absence. Si on cherche pas, on risque peu de trouver.
      Mon médecin qui m’a vu trois années de suite avec des bronchites de plus en plus sévères a eu l’honnêteté de m’ envoyer chez un confrère homéopathe. Ce sauveur m’a dit attendez quatre jours et exposez vous au soleil. Donc quelques gélules, dépourvues de matière pondéreuse comme diraient les détracteurs, mais diffusant les bonnes énergies, m’ont guéri. Vraiment guéri. Il restait “un point au poumon“ relaté par l’iridologue. Quatre années plus tard, il n’y a plus de point discernable.
      Je souffre par ailleurs d’acouphènes sévères, dus à 4 coups du lapin et, croyez moi, cela n’a rien à voir avec les décorations sonores qui gênent à tels moments les acouphènes de millions de gens. Le pire sont les effets collatéraux qui déjà me privent de milliers d’heures de sommeil car je subis ces hauts raffuts 24/24. J’essaie tout. Je vais tenter les capsules de HE de lavande fine, que j’ai lu ici. Merci SCE. J’aimerai le Sativex mais j’ai pas le droit. Heureux sont les sionistes, qui travaillent scientifiquement sur les composants du cannabis en Israël.Il y aura fatalement plein de conflits avec les chimistes mais ne dit-on pas qu’on peut tromper une personne toute sa vie, ou tromper tout le monde un moment, mais on peut pas tromper tout le monde tout le temps…..

Laisser un commentaire