Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Pierre dit :

    A l’attention de Laurence Secchi, T:
    A propos d’une des dernières newsletter “santé corps esprit”, vérifiez vos sources, un exemple récurrent (c’est la 3ème fois que je le vois tourner sur vos revues. Il s’agit de l’exemple de Jeanne Calment dans des articles sur la longévité.
    Pour Jeanne Calment donc, c’est une escroquerie qu’à démasqué un enquêteur pluridisciplinaire Russe. Mais voilà, il est Russe et démonte une légende entretenue par une propagande des médias de grands chemins. Il a démontré papiers d’état civil datés à l’appui, que Jeanne Calment est en fait sa fille, qui a usurpé l’identité de sa mère à son décès. Elle serait donc morte à 20/30 ans de moins que son âge annoncé.

  • corinne jans dit :

    Bonjour,
    Je n’utilise pas de remède car je n’en ai pas encore besoin. Par contre, je suis à l’écoute de mon corps. Notre corps nous envoie des signaux. Les douleurs sont des moyens ne nous dire “fait attention” mais comme la plus part des gens nous disons ” cela va passer”. Grave erreur, cela peut être le début d’un problème plus grave. J’ai passé la cinquantaine et j’ai des douleurs un peu partout. Les gens vous disent “c’est l’âge”. Oui, il y a un peu de cela mais pas seulement. Je vais régulièrement chez le kiné. Parfois pour un début de tendinite, parfois pour la nuque qui bloque, parfois pour le dos mais à chaque fois quelques séances suffisent. Pourquoi ? parceque je n’ai pas attendu. J’y vais même juste pour faire de la relaxation. J’ai acheté un tapis de relaxation comme celui du kiné et je l’utilise tous les jours. après le travail une séance de relaxation et top. Le stress s’en va, le corps se détend et la qualité du sommeil et beaucoup mieux. Soyez à l’écoute de votre corps. J’ai en se moment des bouffées de chaleur dû à la ménopause. Je ne prends pas de traitement hormonal, je prends du millepertuis, de la sauge sclarée et des thés à la camomille. Je fais attention à mon alimentation aussi.

    • Sitouche dit :

      Bonjour! D’abord bravo pour votre travail magnifique et vos lettres toujours lumineuses et poétiques!! Je peux aussi témoigner de mon parcours qui selon la médecine officielle m’amenait droit au cimetière avec beaucoup de souffrances sur le chemin… la dégradation de ma santé a commencé avec un accident où j’ai eu un pied broyé sur un bateau de quelques tonnes!! Selon les médecins,la guérison était impossible…et l’amputation la seule solution… Et bien,mon pied est toujours là,en pleine forme et entièrement guéri grâce à la médecine “alternative” que j’appellerais plutôt :véritable!..Et cela surtout grâce à l”application si simple d’aimants!!!… J’ai connu d’autres soucis comme une hépatite (due à un vaccin !) la maladie de Lyme, et toutes sortes d’autres pathologie (la liste serait trop longue!) éléctrosensibilité ,allergies etc.. Et bien aujourd’hui je suis en pleine forme et je peux faire face à n’importe quel problème et cela grâce à tous ce que j’ai appris et utilisé de toutes ces merveilleuses personnes qui courageusement ont apporté au monde les vraies connaissances de santé et les solutions pour guérir de toutes sortes de façons…. Ohh que oui,que cela soit les médecines pour tous,celles qui font retrouver non seulement la santé,mais aussi la joie de vivre!!! Merci,merci à tous

    • Véronique dit :

      Bonjour,
      Très intéressant,pas mal de chose a savoir.
      Bonne journée ?

  • Multigner dit :

    Merci beaucoup !
    Voici mon témoignage. C’est quelque chose que j’ai découvert sur moi-même, après m’être documentée au préalable sur l’action de nos pensées sur notre santé (par exemple: livre d’Anne Givaudan: “Les formes pensées”), c’est qu’à chaque fois que je tombe malade, il y a une partie de moi, inconsciente, qui veut que je tombe malade et que pour guérir, j’ai besoin de devenir co-créatrice de ma guérison, avec foi en moi-même, c’est-à-dire en me visualisant sortir victorieuse et en pleine bonne santé de l’épreuve de la maladie et foi en Dieu. C’est pourquoi je témoigne, que c’est ainsi, grâce à Dieu, avec de l’eau de Lourdes, et en créant une chanson-prière pleine de douceur, d’amour, de confiance, de pardon, de réjouissance, de joie et de gratitude, d’humilité, que j’ai réussi à guérir d’un cancer du sein gauche, la veille de mon échographie des seins, où le médecin n’a trouvé plus aucune trace de cancer dans mes seins! Je suis en train de finir de mettre au point ma chanson “Je suis douce car Dieu nous aime” et d’autres chansons chrétiennes que je vais bientôt enregistrer. En attendant, vous pouvez trouver deux de mes chansons sur internet, dont je vous offre les droits:
    https://www.youtube.com/watch?v=cSLCfn16bLY
    Très bonne année et bon carême,
    Hélène Multigner

    • duquesnoy dit :

      j ai une sep un PTI une cirrhose du foie d origine génétique j ai eu un début de cancer de l utérus!je ne prends aucun médicament sauf du propanolol ,pendant 2 ans pour mes douleurs j ai pris des gouttes de cbd je ne souffre plus donc j en prends uniquement en cas de douleurs!

    • SERRET Ginette dit :

      Je suis pour toute méthode naturelle car je supporte mal certains traitements – j’emploie courrament des compléments alimentaires dont l’effet n’est pas fulgurant mais qui au moins, n’ont aucuns effets secondaires – suivons les conseils du grand Hypocrate ; ” que ton médicament soit ta nourriture et que ta nourriture soit ton médiment” – ainsi beaucoup d’ennuis seront évités –

  • Eugenia dit :

    La majorité de vos articles dans les lettres envoyées par e-mail souffre d’une verbosité fastidieuse, et d’absence de brièveté dans la présentation. Un écrivain a dit: la brièveté est la sœur du talent!

    • Anne dit :

      Anne

      je partage absolument votre commentaire et ajoute avec insistance que cette absence de synthétisation nuit plus qu’il ne sert à la qualité des messages diffusés; Technique de marketing partagée d ailleurs par plusieurs sites de communication grand public sur la santé naturelle ; Cest dommage

  • bernadette gaudebert dit :

    merci pour vos partages et réflexions. je reçois fréquemment vos lettres, vos vidéos, ainsi que celles de Rodolphe Bacquet, et vos échanges ensemble. j’abonde entièrement à vos “réflexions” depuis longtemps sur une médecine différente, par une alimentation saine et naturelle. le corps étant un tout, on ne peut guérir un mal en occultant tout le reste.
    merci à vous
    une question : vous avez dit dans une de vos lettres que vous vous feriez vacciner pour que nous puissions retrouver nos libertés…. mais est ce que, accepter de se faire vacciner, n’est pas déjà une perte de nos libertés ? un passeport pour avoir droit à ? alors je m’inquiète pour les pays qui souffrent de guerres, de sècheresse, de pauvreté et qui n’auront pas accès à ce vaccin, (pour cobye) et échoueront dans les mers.
    cordialement et très heureuse de vous lire

    • Nicole BEGULE dit :

      oui j’adhère de plus en plus largement aux medecines naturelles ; mais je déplore le fait que le lien pour télécharger le dossier “dents saines” ne fonctionne pas !

  • YVETTE DOULLAT dit :

    Bonjour
    Tout d’abord je vous remercie de votre envoi et de tous vos conseils, surtout le dossier sur l’artrose.. J’utilise de puis longtemps la chondroÏtine et la glucosamine (FlexActifs de SYNActifs). JE prends occasionnellement du curcuma poudre, gigembre, huile olive et poivre mélangés en cas de douleurs ainsi que du silicium organique 1 fois par an.
    J’ai 75 ans et grâce à ces traitements, je n’ai pratiquement plus de douleurs. Mais selon vos conseils je vais modifier mon alimentation en supprimant le pain blanc que je consomme tous les jours. Pour les 4 autres aliments j’en consomme très peu.

  • Bonjour,
    Bravo pour votre article sur l’influence de Gilead.
    Etant écrivain et journaliste, je suis en train de préparer un article de fond sur le sujet. Puis-je emprunter, en vous citant bien entendu, quelques passages ?
    Par ailleurs, nous venons de sortir un livre intitulé : “Le virus et le président”. IS édition. Diffusion nationale.
    N’hésitez pas à me contacter.
    Bien à vous

  • P. Jorissen dit :

    Ma langue maternelle est le Néerlandais alors je ne vais pas écrire de trop comme cela je ne fait pas trop de fautes(haha).
    Il y a déjà longtemps que je crois dans la force de la médecine complémentaire, alors il ne faut plus me convaincre!
    Quant à ce que vous racontez de la maladie de Parkinson, je suis étonné, mais je vais certainement prévenir une connaisance touché par cette maladie!
    Il peut certainement y profiter.

    • Bertrand BOULET dit :

      Monsieur je viens de lire avec le plus geand intérêt votre article passionnant. Je suis un jeune homme de 76 ans, qui vit seul dans ma maison à Granville, Manche

  • HAULOTTE Jean-Marie dit :

    Bonjour Monsieur BAZIN.
    Etant scientifique de formation, j’ai découvert assez rapidement l’intérêt des remèdes dits naturels par le biais d’un oncle, tout en sachant que mon grand-père, lorsque j’étais petit, se soignait par les plantes avec, cependant, les limites de la connaissance paysanne. Je demeure, à mon âge (génération 7.0) toujours très ouvert aux progrès de la science, ou plutôt des sciences. C’est pour cela que je ne rejette rien. Les progrès enregistrés ont permis une meilleure espérance de vie, malgré l’évolution négative de l’environnement. Dès lors, je ne me permets pas d’opposer les différentes formes de médecines quelles qu’elle soient.
    Tout n’est pas tout bon ou tout mauvais, C’est, pour moi, surtout l’ouverture d’esprit des praticiens qui constitue le meilleur gage d’une bonne orientation thérapeutique. C’est, pour moi, le choix du thérapeute qui constitue la meilleure démarche. A lui, l’homme du savoir, de la compétence et non des aprioris stupides, la responsabilité du choix, sans militer pour aucune chapelle.
    Je ne partage pas le scepticisme systématique, comme, par exemple, à l’égard d’une solution ARN déjà exploitée dans un autre contexte que la Covid depuis des années. Je pense qu’il faut être mesuré en paroles et que le fait de ne pas savoir (conséquences, effets secondaires et autres) doit imposer la prudence lorsqu’on est “influenceur”.
    Il m’arrive de conseiller les gens à propos de ce que je sais; je m’interdis de semer le doute quand je ne sais pas : il faut parfois savoir se taire.
    J’estime que les lanceurs d’alertes aujourd’hui, en matière de traitements, médecine et autres doivent se borner à ce qu’il savent de manière certaine et prouvée en bonne et due forme. Les suppositions et autres théories complotistes ne peuvent être relayée par les gens sérieux.
    Il faut également admettre que toute approche a ses limites, et qu’il existe des pathologies sans solution.
    Il faut aussi admettre qu’une solution est la meilleure lorsqu’il n’y en a pas d’autre dans l’immédiat; vous m’excuserez pour ce pléonasme qui relève du pragmatisme.
    Jean-Marie.

  • RISTON Catherine dit :

    Bonjour,

    Abonnée depuis … X années, je trouve toujours votre revue intéressante et c’est pourquoi je me réabonne!
    Entourée par de nombreuses personnes ingurgitant des statines de longue date… Je leur ai transmis l’article de Nicolas Wiernsperger paru dans le numéro de décembre dernier, vantant les pouvoirs de la bergamotte ,comme “statine naturelle”, et offert à mon entourage quelques flacons d’HE de Bergamote. Mais comment l’utiliser? Un cardiologue a dit “essayer vous verrez bien: Si ça marche on baissera les statines”… Mais comment, quand et en quelle mesure faut-il prendre cette HE?
    Merci de votre éclairage!
    Et avec mes meilleurs voeux pour 2021 vous adresse mes sincères félicitations et …Remerciements.

    • Maria do Céu Mestre dit :

      Je suis trés fan de plantes, infusions,salades de mon jardin. Ça m’ interesse votre savoir et merci de le partager. Je vais continuer de vous suivre et apprendre si vous voulez bien.
      Três bonne année 2021
      Merci

    • REGINE PARIGI dit :

      je vous conseille la bible des huiles essentielles, le top pour utiliser sans risque ces huiles!

Laisser un commentaire