Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Ghislaine dit :

    Je m’intéresse à la médecine ayurvédique parce que justement c’est une médecine d’abord basée sur l’alimentation et sur les doshas ( la constitution de chacun. Et je suis entièrement d’accord quand vous dites que l’alimentation est le premier médicament.
    Récemment, j’étais extrêmement fatiguée : je rentrais du travail, je mangeais un truc vite fait, je me brossais les dents et je m’écroulais dans mon lit. Jusqu’au moment où je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. J’ai arrêté le gluten, le sucre et les laitages. Résultat : je me sens beaucoup mieux, j’ai moins d’agitation mentale, je me sens moins lourde et gonflée. Votre revue va me permettre de reprendre en main une bonne alimentation saine et équilibrée et surtout de prendre en main ma santé en étant conseillée et accompagnée

    • Hajj-Chahine Madona dit :

      Un grand merci pour votre enthousiasme qui nous communique tant de belles solutions de santé

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site, et je vais voir ce qu’il me faudrait, car j’ai un gros problèmes de fourmillements dans les pieds et les mains, au point que souvent je n’arrive pas à dormir la nuit et cela me fait mal dans les mollets et le haut des bras.
    Je suis née le 26 septembre 1949, donc j’ai 71 ans.
    Si vous pouvez déjà m’indiquer que faire, je vous en serai reconnaissante.
    Merci par avance et Bon Dimanche de Pâques.
    Meilleures salutations.

  • Girard dit :

    Bonjour j’ai eu l’occasion de lire votre dossier sur les ondes et ses dangers. Je vous invite vraiment à aller interroger des personnes dont c’est réellement le métier et qui connaissent le sujet. (Pierre-Gilles Bellin semble avoir une opinion forte mais sa rigueur scientifique d’ingénieur a du se perdre au fur et à mesure des années.)
    Enfin vous parlez d’une vraie guerre dans el monde scientifique sur le sujet des ondes, malheureusement vous fantasmez un débat qui est résolu depuis longtemps : les ondes ne causent pas de dégâts sur l’Homme et son organismes sauf à des fréquences et des puissances particulières, c’est pour cela que vous ne mettez pas votre tète dans votre micro-onde, quoique vous pourriez.
    Enfin, je trouve que vous jouez à un jeu dangereux avec votre site en prônant les médecines “douces” à la médecine traditionnelle. Pour rappel, une majorité des “médecines douces” n’ont jamais pu prouver leur efficacité dans le cadre d’études scientifiques, ne relevant pour la plupart de croyances plutôt que d’effet médicamenteux.

  • LAURENT dit :

    Bonjour à vous,

    Je lis avec grand intérêt tous vos mails depuis maintenant plus d’un an et c’est avec un grand plaisir !

    Un grand merci pour tous ces partages qui permettent l’échange d’informations.

    En retour, je vous joins les cordonnées de la « Base de données européenne des rapports d’effets indésirables….. », nous avons les éléments officiels qui sont publics, se dépêcher car ils pourraient supprimer l’accès… sachant qu’une partie des informations sont fournies par les laboratoires eux-mêmes donc minorées !!

    http://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#
    Choisir la lettre C comme « Covid » ! puis aller à Covid vous trouvez les 3 vaccins…cliquer sur le vaccin Moderna par exemple et ensuite aller sur le dernier onglet complètement sur la droite en haut « number of individual cases for a selected reaction » et enfin choisir sur la gauche en haut « general disorders and administration site conditions »
    Refaire la même chose pour les 2 autres
    Résultats au 20 Mars 2021 (donc en Europe seulement !) :
    MODERNA 452 Décès, 942 cas graves non résolus
    PFIZER 1050 décès et 12816 cas graves non résolus
    ASTRAZENECA 244 décès et 16674 cas graves non résolus
    Soit près de 2000 morts minimum et 30000 cas graves non résolus !
    Donc nous avons les informations elle sont publiques mais jamais diffusées par les autorités on comprend pourquoi !
    Il faut router au maximum pour permettre à chacun de choisir en son âme et conscience…

    Chaleureusement,

    Michel LAURENT

    • Daeschler-Aubry Solange dit :

      A 40 ans , j’ai eu une polyarthrite. Le rhumatologue m’a traitée avec des sels d’or, entraînant prise de sang et analyse urinaire mensuelles. Lorsque qu’il m’a dit que désormais, il allait me traiter par corticoïdes, je suis allée chez un médecin homéopathe qui m’a traitée avec granules, injections homéopathiques et phytothérapies. Il a fallu u n certain temps pour que cette maladie disparaisse.
      En octobre dernier, j’ai eu le covid, Je suis restée 3 semaines au lit. Restée à la maison, grâce à un médecin compétent. Je je me suis bien remise avec vitamine D3 et zinc.
      J’ai 74 ans et beaucoup envie on dynamisme. Je suis plus en forme qu’à 40 ans.

    • Reggie dit :

      Merci Michel ! C’est édifiant !

    • Françoise DORR dit :

      Merci !! Je crois à la médecine naturelle…

  • LAMOTTE dit :

    Bonjour Mr BAZIN,

    Je suis un citoyen posé, mais qui reste critique vis à vis des informations diffusées dans nos “20h”

    J’ai lu votre article et il semble que l’ivermectine pourrait apporter un traitement préventif, évitant au moins les formes graves, et pour un prix modique par habitant

    Alors pourquoi ne pas construire notre propre groupe de test et établir des statistiques?

    Proposons aux amis de la santé (nous vos lecteurs) de prendre de l’ivermectine en préventif

    vous nous dites la dose à prendre chaque jour
    et une fois par semaine ou par mois nous vous indiquons si tout va bien ou si nous avons eu un pb (symptome du covid), voir test positif

    et comme cela d’ici cet été vous aurez un échantillon représentatif. De vraies stats

    Perso je vais regarder comment me procurer de l’ivermectine, et je vais en prendre un peu

    je prends déjà une gellule d’armoise annuelle chaque matin, et depuis mars 2020, je n’ai pas eu de nouvel incident covid
    (brusque tachychardie + hypertension), tout est redevenu normal, même les moments de fatigue ont quasi disparu

    Au plaisir de vous lire
    Jean Louis

    • Viviane dit :

      Réponse à M. Lamotte: Bonjour et merci d’avoir évoqué l’Ivermectine dont j’ai entendu aussi parler par des amis en tant que traitement préventif par rapport, entre autres, à ce covid-19 et à ses multiples variants qui risquent de muter encore et encore pendant des mois, des années, nous laissant, littéralement, “sur le flanc”, ou même pire ….Bonne idée de communiquer sur le sujet car les symptômes (brusque tachycardie + hypertension) que vous évoquez, sans oublier tous les autres symptômes dont nous avons entendu parler depuis plus d’un an 1/2 (fausse grippe, etc…), peuvent fausser les diagnostics et faire perdre ainsi un temps précieux, sachant que le dernier “variant” en date semble “avoir des ailes”, et courir plus vite que les autres pour nous contaminer, alors que nous sommes en plein dans la saison des grands départs -et retours- de vacances. Bref, il y a vraiment urgence à s’immuniser de façon durable si on veut éviter le pire . Merci votre réponse et-ou suggestions, et merci à M. Bazin dont je lis les mails avec de plus en plus d’attention par les temps -et les variants- qui courent actuellement. Ses écrits ont le don de nous “remettre sur les rails du bon sens” et à apaiser -si besoin- nos angoisses sachant qu’il y a des alternatives sérieuses pour rester en vie face à cette pandémie. Bonne journée à toutes et tous. en bonne santé.

  • Nicole Keffer dit :

    Je vous lis avec beaucoup de bonheur, et j’apprécie tous vos bons conseils, déjà vécus personnellement. Ma soeur a le Parkinson depuis près de 3ans, et les médicaments (trop forts) prescrits, la rendent dépendante des médecins. Elle leurs fait confiance, et quand je lui explique qu’elle n’est pas soignée mais entretenue dans sa maladie, elle ne sait que répondre. Son partenaire est aussi convaincu par les médicaments ( solutions anti-acide) etc… Et il est en partie responsable de l’état de ma soeur.Je retiens la “Fève des Marais” et le pois Mascate… Reste à essayer de lui en faire prendre. Mes lectures favorites sont les plantes et Maria Treben parmis tant d’autres. Les Plantes ont le pouvoir de la santé…L’Argent a le pouvoir de la détruire. Merci pour votre combat pour la garder. Nicole. K. (Namur) Pour ma part, ayant subi un stress intense et de longue durée (dilem familial) j’ai un addiction au sucre sous toutes ses formes, et cela se traduit par des besoins souvent le soir. A la suite de cela, un inflammation des articulations de la main, une dégénérescence musculaire de la paume de la main gauche avec douleurs partielles. Je ne prends aucun médicament. Seul des applications d’alcool du Suédois ou de Millepertuis et rès rarement. J’aurai 69 ans le 20 de ce mois et suis très active physiquement et mentalement. Ce qui m’inquiète, ce sont les douleurs qui se présentent à la colonne, eet une tâche comme un bouton rosé qui après application de l’élexir, sèche, forme une crôute, et lorsque j’enlève la croûte saigne et reforme un bouton plus étendu. Je ne souhaite pas le diagnostique du médecin, ni une ponction. Je sais que le sucre peut me conduire sur la table avec tout les désagréements. J’espère avoir la force de supprimer mes envies de sucre. Merci encore à toute votre équipe.

  • Schmidt Karina dit :

    oui a la médecine naturel ,nous avons besoin de plus de conseil , comment prendre et consommer toutes ses huiles ect… car toutes ces chimie nous tue a petit feux .J’ai très peur des médicaments bref perdu confiance a certains médecins qui ce défile trop vite.je dirais a doper les gens sens régler la cause .bien que je cherche a comprendre ,ce qui est de mieux et qui n’endommage pas plus nos corps souffrent .

  • Mary dit :

    Merci pour la découverte

  • Bonnefond dit :

    Je suis tout à fait pour la médecine naturelle, mais hélas atteinte de maladie de Parkinson je suis obligée d’avoir recours aux médicaments en ce moment je prends Azilect 1 MG CPR 30 par jour , plus 1 Sifrol LP 0,52 MG CPR 30 et du Modopar 125 MG Gélule 60 (Lévodopa +bensérazide) 4 fois par jour. Je voudrais bien faire avec la médecine naturelle mais comment faire combien de canelle faut-il prendre ? De toute façon dès que je dis à mon neurologue que ça ne va pas bien il me rajoute du Modopar. Ou trouver quelqu’un qui donne de vrai conseil pour la médecine naturelle. Je fais aussi le régime Seignalet deouis l’annonce de la maladie.Les revues et le lettres c’est bien mais il n’y a jamais de vraies réponses concrètes, il me semble que ça donne de faux espoirs et il faut toujours adhérer à autre chose pour en savoir plus

  • Nicole dit :

    Etant petite mes grands parents m’ont toujours soigné avec de la méthode naturelle ces trente dernière années, je n’ai connu que de médicaments. Il y a 7 ans j’ai fait un accident vasculaire cérébral sylvien droit et tout cela a bouleversé ma vie. Je continu de me soigner et faire beaucoup de rééducation. aujourd’hui, j’aimerais bien m’en sortir sans produit chimique c’est pour quoi tous les quatre matins je lis vos conseils tous les jours jusqu’à ce que vous nous parliez de vos recherches. Je suis d’accord avec vous sur le fait que nous pouvons nous soigner naturellement. Merci pour tout ce que vous faites et vos trouvailles car cela sauvera la vie de bons nombres de personnes. Merci et soyez béni pour tout ce que vous faite pour les communs de mortels.

Laisser un commentaire