Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Grolleau dit :

    Bonjour,
    je vais avoir 69 ans dans 3 mois,j’ai subit une prothèse de la hanche gauche qui n’a pas changé grand chose dans ma mobilité car en fait c’était une vertèbre lombaire qui pinçait un nerf,ce qui avait pour effet d’irradier l’avant du bassin provoquant des douleurs insoutenables,1 année avant la prothèse,1 année après la prothèse,ni le chirurgien,ni les kinés,ni les docteurs n’ont décelé d’où venaient ces douleurs,il a fallu que mon fils ainé m’emmène chez son ostéopathe qui le suivait quand il pratiquait la boxe,ce praticien à tout de suite vu d’où venait le problème,il m’a replacé cette vertèbre lombaire et en 5mn je me suis senti revivre,plus de Doliprane 1000, 4 par jour,je travaille tous les jours,je restaure une ancienne maison,j’ai arrêté 2 ans à cause d’erreurs de diagnostiques consécutives,alors c’est vrai que depuis cette mésaventure,
    j’émets beaucoup de doutes sur la médecine traditionnelle .
    Je prends depuis plus de vingt ans des compléments alimentaires à base de plantes,curcuma,séné,vitamine D3,C,Ginkgo Biloba,Sélénium,et aussi pour ma prostate,par contre je n’ai pas un sommeil réparateur,je m’endors facilement,mais me réveille au bout de 4 à 5 heures car je pense beaucoup,malgré la prise de 2 anxiolytiques de 0,25 mg,donc de de sacrés coups de pompe dans l’après midi suivante.
    A part ça je peux dire que je vais de mieux en mieux !
    Serge

    • Conte dit :

      J’ai été abonnée à votre lettre et à d’autres pendant plusieurs années . J’ai arrêté car on me proposait de plus en plus de lettres différentes . Mais j’ai gardé toutes les lettres , tous les fascicules en mail ou imprimé, j’ai fait des achats… Mais surtout je me suis inspirée de tous ces courriers pour changer ma façon de me nourrir . J’ai arrêté tous les médicaments sauf le lévothyrox car je n’ai plus de thyroïde et je ne suis plus malade , je n’ai plus de migraine ni de maux d’estomac. Donc je suis assez d’accord avec vous

    • Lucile GUEGUEN dit :

      Bonjour,
      Je croyais vous avoir répondu hier mais j’ai peut être fait une fausse manœuvre. En ce qui concerne les préjugés je ne pense pas que j’en avais vraiment. J’étais allée en vacances dans une ferme où l’on m’invitait à boire le bon lait chaud qui sortait des pis de la vache et maintenant il ne faut plus en boire ou peu. Mais, ces personnes là, me montraient la différence entre ce que l’on pouvait manger à la ville et à la campagne. Et j’appréciais bien aussi le fait maison. Donc je pense que je n’ai pas eu trop de mal à faire la différence. Mais quand tout est arrivé de partout , des fruits et légumes que l’on ne connaissait pas. J’avais envie de tout connaitre qu’importe l’origine. Petit à petit la raison m’est revenue. Mais ma santé n’a pas toujours été terrible après une opération à 19 ans j’avais droit à l’estradiol que je n’ai pas pris régulièrement mais plus âgée je m’y suis remise avec les patchs et c’était pas mal seulement le docteur de l’époque à tenu à ce que je l’arrête et c’est vrai que je me sentais mieux avec. Mais c’était devenu dangereux. Ensuite j’ai eu droit aux médicaments pour la tension, puis pour la thyroïde où encore là on m’a tout enlevé. Et, j’aimerai en savoir plus sur les hormones et plus d’examens. mais là encore pas possible. Donc je fais avec le Levothyrox 100. Et j’attends de trouver le soin merveilleux qui me redonnera de l’énergie. J’apprécie beaucoup ce que vous faite et l’équipe en général Vous nous donnez beaucoup d’espoir. Merci

  • Patricia Lefebvre dit :

    Bonjour
    Je suis convaincue des bienfaits des plantes.
    Je prends des compliments alimentaires comme la mélatonine qui m’aide à bien dormir et comme je suis suivie par une naturopathe, elle m’adapte les traitements en fonction des besoins, comme je faisais des bronchites, puis pneumonie elle m’a prescrit un traitement de fond, à base de cyprès et échinacée qui s’est avéré très efficace.
    Malheureusement, en parallèle je suis atteinte de fibromyalgie avec douleurs dans les mollets depuis toute jeune et aucun traitement naturel ne peut
    les enrayer, j’ai essayé réflexologie, lithotheraphie, magnétisme, j’ai vu kinésiologue, somatipathe et pris des anti-inflammatoires à base de bourgeons de cassis, rien ne fonctionne. Je suis actuellement sous tramadol 100L.P. après nombreuses années sous laroxil. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.
    Je vous remercie par avance.

    • Michèle LANVERT dit :

      Je suis totalement d’accord avec vous.
      Je prends depuis 2 ans ma dose quotidienne de compléments alimentaires de UNAE (de Julien Venesson) et je suis très confiante sur le plan de mon immunité, surtout face au virus actuel.
      J’ai une sclérose en plaque sans poussées, mais progressive et j’avais une jambe touchée, avec un pied de plus en plus rouge, et très gonflé, et qui se mouvait de plus en plus difficilement.
      Grâce à un livre “AMAROLI,” , j’ai découvert ce qu’ils appellent “le moyen de santé le plus extraordinaire qui soit!”, et ainsi, par boisson et application quotidienne de mon urine, j’ai retrouvé
      en 2 semaines ma jambe d’origine.
      Dommage que ce sujet risque de choquer car il est très efficace .
      Merci de permettre cet échange.

  • ADELE dit :

    Bonjour,
    Je suis abonnée depuis quelques années et je rencontre en ce moment le problème de la crise du milieu de vie et surtout les symptômes physiques et psychologiques sur le changement du corps. Je sais qu’il y a beaucoup de symptômes ( Mal au ventre, insomnies, crises d’angoisse, dérèglement hormonal, crises de larmes …) Pourriez-vous traiter ce sujet ou si quelqu’un est déjà passé par là peut-il me transmettre son expérience et bien sûr comment il a pu être aidé par les plantes et l’homéopathie. Par avance merci.

  • Est-ce que vous avez déjà essayé l’eau de la grotte de Lourdes comme remède à tout et n’importe quoi?

    • Régis Leroy dit :

      Bonsoir Monsieur Basin
      J’ai lu avec grand intérêt votre lettre et je suis tout à fait d’accord avec vous pour l’approche que vous avez pour la médecine naturelle. Merci pour l’espoir que vous nous apportez et je suis persuadé que la santé est à notre portée dans la mesure où nous nous remettons en question pour vivre en harmonie avec notre corps, notre esprit et la nature. Il faut arrêter de marcher sur la tête (avoir des comportements illogiques) car tout ce que nous subissons est la conséquence de nos actions ou la conséquence des actions des autres que nous subissons. Merci pour le commentaire et les suggestions au sujet de la maladie de Parkinson, mon épouse est souffre de cette maladie. La prise du traitement classique lui cause de nombreux effets secondaires comme des nausées, perte d’énergie et d’appétit. Un naturopathe l’a beaucoup aidée surtout pour la gestion du stresse lors de l’annonce du diagnostic. Elle fait également de la biorésonance. L’origine de sa maladie est surtout circulatoire et lors d’une séance de biorésonance nous avons compris que la dopamine reste bloquée au niveau des synapses et que la neurotransmission en était altérée
      Très cordialement reconnaissant.
      Régis LEROY

  • Johanne SANDON dit :

    Je ne peux qu’être d’accord avec vous… pour l’instant je prends de la vitamine D et C et des huiles essentielles pour me protéger du COVID…. j’utilise beaucoup les huiles essentielles contre les piqures, les brûlures… les granules homéopathiques… je m’intéresse à la médecine Ayurvédique… mais je marche et jardine aussi… à 72 ans ma vie est bien remplie… je vous remercie pour vos conseils et votre façon de transmettre vos connaissances

  • ROUQUIÉ Dominique dit :

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Voilà 38 ans (j’en ai 68) que je n’ai pas pris un seul médicament, étant soignée par un homéopathe. Je continue et je me documente beaucoup grâce à vos articles sur la santé naturelle.
    Merci pour tout ce que vous faites et j’espère du fond du coeur que l’être humain prendra vite conscience que la médecine soigne mais la nature guérit.

  • Lacoste dit :

    Merci pour vos conseils pleins de bon sens

  • HERBECQ Jean Marc dit :

    Vous avez raison et phytho et aromathérapie sont le futur de la santé. On voit que les grands lobbys de “big pharma” tentent de détruire et d’interdire la médecine non chimique mais nous avons les outils pour résister. De plus en plus de gens s’en détournent et la crise actuelle en est la preuve. A force de jouer aux apprentis sorciers on finit par se bruler les labo P4 ou P3 ont montré leur nocivité.

    • Ghislaine Houde dit :

      Bonjour ?je suis bien contente de faire partie de Santé Corps Esprits et de recevoir tout sur la médecine naturelle, parce que j’y crois depuis fort longtemps, merci de nous partager votre savoir . Ghislaine Houde ???

  • Mila dit :

    Je m’aperçois, au fil des années, que la médecine naturelle apporte bien des solutions santé, qu’elle soit suggérée en complément ou seule. Des personnes de mon entourage ont Alzheimer ou Parkinson. Le problème me touche donc de près et je me tourne de plus en plus fréquemment vers ces solutions naturelles. En ce qui concerne le sujet traité ici, pour moi ça sera de la prévention et je me continue à me documenter afin d’anticiper en renforçant mon système immunitaire.

    • agnes dit :

      Bonjour, j’ai une BPCO qui s’est déclarée en 2010 et depuis 2 ans je ne tousse plus, je respire tranquillement, je n’attrape plus de virus, pas de bronchite, ni de rhume, bref incompréhensible pour mon pneumologue… Bon de stade 2 je suis à presque normal. Grace à un naturopathe je ne prends plus de cortisone, je n’ai plus recours aux dilatateurs de bronches. simple j’ai recours à des plantes qui m’aident à respirer. Pour rappel, la BPCO obstrue les alvéoles de nos bronches et on ne respire plus. On prend un max de poids car essoufflé en permanence, et on gradue. Il n’y a pas de guérison, pour certains, la greffe poumons bronches mais dépendance à un éventuel donneur. Pour d’autres lente agonie, et comme pour moi, cette saleté à mis 20 ans à se déclarer. Alors stop la BPCO n’est pas 100% la maladie du fumeur, c’est aussi la pollution élevée.

    • krit dit :

      Salut, je vous assure que depuis 10 ans au moins que j’utilise une recette d’épice ( 9 parts de curcuma moulu + 5 parts de gingembre moulu + une part de poivre noir moulu, on mélange tout soigneusement et je prends 2 grammes par jour au petit matin avec de l’eau ou du yaourt pour une durée de 20 jours sur 30/mois ) le résultat : absence de douleur, pas d’inflammation, pas de grippe, pas de bronchite, pas hémorroïde, un bilan sanguin formidable à tous les niveaux, et la liste est longue.
      J’ai 70 ans.

  • grewis dit :

    bonjour
    j’ai 74 ans je randonne toutes les semaines sur des circuits de 14 à 20km avec un dénivelé qui est entre 600 et 1000m cela sans aucune difficulté
    je consomme tous les matin de la cannelle avec du miel – de la vitamine D3 et K2 + la vitamine C liposomale tout cela quotidiennement
    et je pratique un peu la cueillette de plantes sauvage pour ma consommation.
    André

    • Caruso Andrée dit :

      Bonsoir je vous ai écouté avec beaucoup d’attention et je suis convaincue que la médecine naturelle peut être très efficace. je vous écrirai plus longuement car ce soir j’ai des invités donc peu de temps. je vous souhaite le meilleur pour ce que vous faites. Cordiales salutations Andrèe Caruso

Laisser un commentaire