Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Diane Loe dit :

    Wow c’est magnifique, je ne m’attendais pas à des contenu d’aussi grandes qualités, très complet ! Je commence mon abonnement aujourd’hui et j’ai reçu tous les pack de bienvenu, tout ce que je peux répondre c’est simplement merci de nous apprendre toutes ces choses. Je ne regrette pas du tout mon abonnemenet. Si vous avez des livres sur la gestion de l’acné ou comment limiter la pousse des poils avec des produits naturelles je suis très intéressé par ses sujets.

  • patrick dit :

    garder une activité physique – manger sainement – jeûner
    mais ce sont les liens sociaux qui sont le plsus important ;o)

  • velard dit :

    Bonjour Monsieur Bazin,
    Je vous remercie pour toutes ces informations à des façons naturelles pour traiter des maladies qui sont traitées par des méthodes chimiques de plus en plus dures et qui donnent d’effets secondaires qui à long terme sont peu être plus nocives.
    Ce serait évidemment l’idéal de revenir à vos méthodes mais je pense que dans l’avenir cela risque d’être difficile de s’approvisionner avec des huiles essentielles et des plantes si certaines lois passent pour en limiter la vente. J’espère me tromper.
    Bien cordialement.
    Véronique

  • CLAUSSE dit :

    Monsieur BAZIN bonjour, merci pour vos lettres que je lis avec beaucoup d’intérêt.
    Bien sûr, je suis pour les médecines naturelles, efficaces et sans effets secondaires. Je prends ce qu’il me faut sous la direction d’un naturopathe et je me porte très bien.
    Cordialement et encore merci. MC

    • Cécile M dit :

      Monsieur BAZIN bonjour, Je crois beaucoup aux rémèdes naturels après que le culcuma fit un miracle sur mon arthrose:

    • Therme dit :

      Bonjour
      Je suis totalement d’accord avec dominique Lefèvre
      Les lobbies pharmaceutiques font la loi et je ne crois pas à la reconnaissance des médecins dans la naturopathie du moment que l’attrait de l’argent n’y est pas
      Quand je vais voir mon médecin et que je lui parle de plantes il sourit
      Donc je me soigne seule avec les conseils précieux de vous et beaucoup d’autres
      J’ai quand même du mal à soigner mon arthrose de la main droite qui travaille beaucoup au jardin depuis de longues années
      Merci de tous vos conseils
      Genevieve

    • Yota dit :

      Monsieur BAZIN,
      Dans un monde où tout est monnayé, vous êtes un exemple de grand homme qui recherche le bien-être des autres!!!
      MERCI ?

  • Robert Valérie dit :

    Bonjour Mr Bazin
    La maladie dont vous souffrez ressemble à celle de mon fils Encephalomielyte Myalgique qui en souffre depuis 5 ans.
    Il n’y a actuellement toujours aucun remède et cela n’intéresse pas les laboratoires malgré plus de 9000 études publiées dans le monde.
    Il n’y a que des compléments alimentaires qui aident un peu vitamines D, Robuvit, NADH, coenzyme Q10 et probiotiques avec en plus alimentation sans gluten et sans sucre et lactose. Je suis intéressée si vous avez trouvé autre chose pour vous aider car mon fils a 21 ans et il n’a plus de vie.
    Cordialement
    Valerie R

  • Neveux Jean dit :

    Bonjour, ma question s’adresse à Mr Malley.
    Monsieur,
    J’ai parcouru avec attention votre courrier à propos du vieillissement du cerveau. Les traitements que vous proposez s’adressent-ils aussi au trauma crânien? A la suite d’un accident de voiture et d’un trauma crânien, ma fille de 35 ans a de gros pb de mémoire.
    La médecine traditionnelle ne propose rien.
    Sans doute pourrait-elle voir sa situation s’améliorer mais comment faire un choix parmi les traitements que vous proposez?
    Entre le l’hydne hérisson, l’huperzia serrata et le Ginko biloba, sans doute ma fille aurait-elle besoin de l’avis éclairé d’une naturopathe comme Caroline G.
    Merci pour votre aide, merci pour vos informations précieuses.
    J. Neveux.

    • Reip dit :

      Pourquoi tant de sensationnalisme dans cette revue ! Cela vous décrédibilise, dans le contexte actuel c’est fort déplaisant je trouve…
      bien à vous

    • Sylvie dit :

      Bonjour Docteur Xavier Bazin,

      Je vous remercie de me rappeler de reprendre mon traitement sans gluten , car j ai une maladie coeliaque et une intolérance au gluten.

      Effectivement j’ai des brûlures gastriques et des soucis intestinaux (pour ne pas rentrer dans tous les symptôme), par gêne.

      Depuis le vaccin Moderna, j ‘essaye de régulariser mes intestins ( Immodium, smecta, spafon et Xolam pour le reflux) pour qui allaient mieux grâce à mon régime sans gluten.

      A ce jour , je dois reprendre tout à zéro , ce n est pas évident car je suis gourmande, et donc je suis de nouveau mal avec mes intestins.

      Je vais m en sortir à force de vos conseils et de mes restrictions alimentaires.

      J ai calmé les antibiotiques et autres médicaments pour d autres soucis de santé. Il y a un mieux.

      J ai annulé complètement le lait de vache, un mieux pour mes articulations. J associe un bracelet en cuivre , cela fonctionne bien . Moins de douleurs à mes genoux.

      Je vais suivre à la terre vos conseils , je vous remercie et je vous laisse le soin de démontrer mon messages pour les patients.

      Vos explications sur cette vidéo est très encourageante et facile à comprendre. Merci…..

      Bien à Vous Sylvia d’ Avignon

  • Dominique Lefèvre dit :

    bonjour Mr BAZIN
    Depuis longtemps déjà je parcours avec intérêt vos lettres et autres informations .qui aujourd’hui , à part ceux manipulés par les lobbies pharmaceutiques et ceux dont l’ouverture d’esprit est “limitée”, peut nier les réels bénéfices de l’aromathérapie , la phytothérapie et autres médecines ayant recours à ce que nous offre la nature et, d’ailleurs , vous l’avez ( vous et vos équipes ) démontré à plusieurs reprises . A ce titre je ne prendrai qu’un exemple parmi tant d’autres : les bienfaits des plantes qui rentrent dans la composition du traitement de la prostatite et dont vous connaissez la composition…… ça marche ! aller! une autre et , si je ne me trompe, vous en êtes l’auteur : la recette à base d’huile essentielles pour renforcer les glandes surrénales. Vous êtes sincères dans toutes vos analyses et je pense que nous sommes nombreux à partager vos convictions et je pense que la sécu ainsi que les mutuelles seraient bien inspirées financièrement de reconnaître les vertus de ces médecines dites “parallèles”

  • Meurice dit :

    J’ai toujours été anti-médicaments car tout médicament a un effet pervers,négatif.Aussi,durant toute ma vie active,je n’en ai pris aucun pour “soigner” mes états dépressifs.Vers 60 ans,mon médecin généraliste m’a prescrit l’antidépresseur ‘lexomil’ qui,au bout de 15 jours de traitement,m’a procuré un effet bénéfique appréciable.Après 9 mois de traitement,j’ai arrêté le traitement.Mais,tous les 2 ou 3 ans,à chaque dépression,j’allais demander,à mon médecin cet antidépresseur pour 9 ou 12 mois.J’étais devenu addict!!!Après le décès de mon épouse, le 2 mars 2020,(elle était en E.H.P.A.D.,victime de la maladie d’Alzheimer,depuis plus de 6 ans),j’ai repris un antidépresseur jusqu’au 13 juin 2021.Mais je suis persuadé que,désormais,
    quoiqu’il arrive,j’aurai la volonté de me passer de ce médicament.

    • MichèLe Chevrier dit :

      Bonjour,

      Je ne suis fort heureusement pas atteinte par la maladie de Parkinson, ce que vous écrivez est juste.

  • LACROIX dit :

    Cher Xavier,
    J’ai été diagnostiquée Maladie de Parkinson en Février 2020 à l’âge de 54 ans.
    J’ai subi un choc émotionnel important en 2015 qui a provoqué une inflammation dans tout mon corps (PRC Protéiné à 208), j’ai été hospitalisée pour faire différents examens (j’ai tout eu) qui sont revenus négatifs. Le corps médical était impuissant. Aucun traitement (lamaline, morphine…) n’a pu me soulagée. Je me suis remise au bout de 8 mois. En parallèle, j’ai été suivie par une lythotérapeute, j’ai fait de l’hypnose… De plus, je suis constipée depuis l’enfance, mais tout fonctionne chez moi. Après différentes recherches, j’ai compris que mon microbiote serait responsable ainsi que les émotions qui ont créer la maladie. Je vous remercie pour tous les conseils que vous prodiguez sur cette maladie dite incurable, mais je reste persuadée que je peux en guérir. Les médicaments que je prends ne sont pas efficaces, je préfère la médecine naturelle qui me correspond mieux. Je tâtonne, j’hésite entre acupuncture ventrale et énergéticienne, je suis attirée par la médecine chinoise…
    Enfin, mille merci pour votre investissement et votre travail.
    Bien à vous.
    Danielle (Lyon)

Laisser un commentaire