Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Aline SAIZ MANGOLD dit :

    Depuis un an et demi j’ingère, tous les matins, de la vitamine D3, ainsi qu’une gélule de probiotique. Depuis que je prends cela, plus de rhumes. Moi qui faisait des allergies, plus d’allergies. Dès que je sens un picotement dans la gorge je mets quelques gouttes d’ huiles essentielles sur un comprimé neutre et mon rhume avorte avant de s’installer.
    Je ne me soigne qu’avec des méthodes naturelles qui sont bénéfiques pour moi.

  • Fabienne AUBERT dit :

    Bonjour
    J’ai un PURPURA DE BATEMAN dû à l’âge 71 ans. Que proposez vous afin d’améliorer l’enveloppe cutanée.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Fabienne

  • Fabienne AUBERT dit :

    Comment poser des questions sur nos maux ?

  • Jaffeux monique dit :

    Bonjour mon mari à était guéri de la maladie de crhon en arrêtant déjà les anti inflammatoires qu on lui avait prescrit pendant 11 ans en diminuant sur 1 an le traitement jusqu a arrêt complet puis nous sommes allés voir un acupuncteur homéopathe qui la soigné qu avec des produits naturels des eps de curcuma +eps de mélisse et homeophatie et depuis 2018 je peux vous dire qu il revie grâce à tous ces produits naturels et mange de tout surtout on a un grand jardin bio avec beaucoup de sortes de légumes et de fruits sitôt cueillis sitôt mangés je cuisine énormément et jamais aucune chose de tout prêt tellement de produits nocifs pour la santé dedans à 70 et 72 ans pour lui on ne prend aucun médicament que du naturel au cas où

  • Evelyne Disseau dit :

    Toujours absolument d’accord avec vous !

  • Justine dit :

    Bonjour,

    En lisant votre mail que je trouvé fort intéressant, je suis complètement choquée de voir que vous monnayez l’écoute de cette vidéo.

    C’est une chose de dire que des milliards de doses ont été commandés, mais je me rends bien compte que tout le monde veut profiter de cette pandémie d’une manière ou d’une autre.

    Pourquoi devrais-je payer ? pour écouter comme vous le dites :

    “les révélations alarmantes de ce médecin”

    C’est juste mon ressenti.

    Cordialement

  • Dos santos Christophe dit :

    Bonjour, je viens de m’abonner et j’ai hâte de commencer à lire toutes les revues ! Merci ! A très bientôt.

    Christophe.

  • Rab Rem dit :

    Bonsoir Xavier Bazin,
    Je viens tout juste de télécharger votre document dénommé « Vrai régime anti-Alzheimer » et j’ai constaté que la pagination débute à la page 16. Aussi, ma question : manquaient-ils les pages numérotées de 1-15, ou est-ce que le document commence vraiment à la page 16 pour se terminer à la page 23 ? Merci,

  • savary dit :

    Bonjour,
    Dommage que le lien pour “les plus gros pièges de l’alimentation” ne fonctionne pas !
    Cordialement.
    F. Savary

    • Bianca CALDERON dit :

      Bonjour Docteur BAZIN,
      Merci pour votre implication, votre savoir et vos expériences et de partager avec nous cette science naturelle qui est à notre portée et je voudrais pour cela, vous témoigner toute mon respect. Nous avons étés conditionnés à avoir recours aux médicaments en sachant qu’ils peuvent nous soulager tout en subissant les effets secondaires la plupart du temps sans véritable guérison.
      Je suis une adepte de la médecine douce et par l’alimention ciblée, mais il faut pour cela connaitre et étudier les biensfaits de chaque aliment, fruit, plantes légumes etc.
      Je mets en application déjà depuis plusieurs années la médecine douce par l’alimention, les plantes et les huiles essentielles, souffrant d’une hypothyroïdie auto immune HASHIMOTO, j’ai constaté que sous traitement de Cynomel à 2 comprimés à 0.025mg par jour, je suis passée à 1 comprimé et demi en un mois avec une alimentation ciblée et du saumon 2 fois par semaine. alors oui je crois à la guérison par l’alimentation. Merci pour vos dossiers que je lis avec énormément d’intéret dont je vais certainement mettre en application vos méthodes de traitement naturelles avec encore plus d’attention et de connaissance grâce à votre partage du savoir.
      Cordiales et respectueuses salutations
      Bianca C.

    • NAULOT dit :

      Atteinte d’une maladie auto-immune depuis + de 30 ans,, j’ai vite été conseillée pour des méthodes naturelles diverses..Une amie m’a contactée: elle-même avait essayé bien des “remèdes- miracles”. Elle m’a donné un conseil: j’ai essayé telle et telle et encore telle médecine: beaucoup d’argent, d’énergie, d’espoirs…ne fais pas comme moi, garde ton médecin spécialiste et n’arrête jamais ton traitement.”
      J’ai eu le temps de tenter telle ou telle méthode quand même. Maintenant, je dis STOP! Un médecin à qui je demandais l’avis m’a répondu en souriant: “Madame, si ces simples médecines douces suffisaient, je vous assure que je ne vous donnerais rien d’autre”!

  • Michel Broyer dit :

    Bonjour et merci, Monsieur Xavier Bazin.
    Je viens à mon tour témoigner des immenses vertus des plantes… Pour ma part, la balle au bond, je vous parlerai ici du cancer, plutôt, en d’autres termes, “des” cancers !
    En effet, je tiens à témoigner du fait que les plantes m’ont précédemment par le passé sauvé par deux fois d’un cancer avancé du côlon !
    Mon pauvre frère jumeau, lui, qui n’y croyait pas, est décédé !
    Plus récemment, un scanner en imagerie médicale m’a détecté sans le moindre doute possible une très grosse tumeur au niveau du pancréas…
    Verdict se mon médecin référent : Cancer du pancréas !… Le pire des pires cancers, avec rémission probable inférieure à 1 %… selon toute attente, “à l’état de légume” !…
    Quelles solutions alors, quels remèdes ?
    C’est vite résumé :
    – Intervention chirurgicale – avec, selon les statistiques – 80 voire 90 % de risques d’y rester sur la table d’opération !…
    – Traitement par chimlio “dite” thérapie – mon pauvre frère en a connu l’issue : il repose depuis 4 ans dans son urne…
    J’ai immédiatement refusé une pareille issue mortifère, rédigeant immédiatement une “décharge” à mon médecin, affirmant décider librement, sous ma seule responsabilité – “quoi qu’il en coûte”
    de recourir à l’alternative d’une solution dite “douce”, entièrement basée sur “les plantes”.
    Littéralement alors à cette date “bouffé” par cet effroyable cancer, passé à l’origine de 78 kg à moins de 45 – inexorablement descendant journellement – j’ai commencé à compter sur les merveilleuses vertus des plantes en question, et entamé ma troisième aventure salvatrice, en parfaite confiance à ce que nous offre notre “Merveilleuse Nature” qu’il nous sied de préserver !..
    Aujourd’hui, 12 septembre 2021, je déclare haut et fort que mes affres passées – depuis plusieurs années, en toute ignorance de la sourde menace qui planait sur ma tête – ont en grande partie disparu, (horribles vertiges, perte de poids, pertes d’équilibre, intense fatigue inexpliquée, qualité de vie dégradée, perte totale d’appétit…) Aujourd’hui – fondamental – je constate entre autres, avec un grand bonheur une restauration totale de mon appétit.
    Je ne manquerai pas ici de chaudement remercier et féliciter mon nouveau excellent médecin traitant – enfin fort complaisamment obtenu, situé tout près de mon domicile – pour son professionnalisme, son judicieux diagnostic “effets / causes”, me sauvant ainsi littéralement la vie, en m’ayant si judicieusement prescrit ce scanner en imagerie médicale sans lequel, en vaine recherche passée depuis 4 années, désespérément sans parvenir à une issue favorable, avec réponses lancinantes obsédantes “ce praticien ne prend pas de nouveau patient”, j’en serais encore à tirer des plans sur la comète, avec cette terrible menace sur ma tête !…
    Pour l’heure, mon alarmant poids initial avant la mise en œuvre de “ma Solution Plantes”, 45 kilos pour 1 mètre 77, au terme de quelques 30 jours de “convalescence”, atteint 57,4 kilos… Je gage que cette amélioration ne va que pouvoir perdurer…
    D’ores et déjà, j’affirme que les plantes sont nos plus extraordinaires alliées !… à suivre
    L’avenir proche confirmera ou infirmera mes dires et mes espoirs…
    Je vous remercie, Monsieur Xavier Bazin.
    Bien cordialement,
    Michel. B.

Laisser un commentaire