Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Oui je le pense,
Ex: orties, moringa, vit d, aloès etc
VOUS AVEZ RAISON MAIS PAS COMPLETTEMENT CAR L’HOMME N’A JAMAIS VECU AUSSI LONGTEMPS QU’AUJOURD’HUI
Bonjour j’ai 84 ans j’ai pris ma retraite a 73 UN TRAVAIL qui me donnait beaucoup de plaisir que j”ai arreter a cause de mon comptable qui ne savait plus diminuer mes impots que me faisait 50% d’impots
Alors arretez et acheter une veille maison en france dans laquelle j’ai travailler au moins 12 heures par jour et maintenant je suit toujours fatigé je fait mon possible de 7 matin au 19 le soir souvent je suit completement vide et je suit obliger de prendre plusieur poses On mange presque toujours BIO les repas accompagner avec une biere ou un vin j-adore un creme glace d’hagedas vanille avec un peu de wiskhy
je croit que je doit laisser tout ca ??? le matin une tasse de cafe ???J’ai une jeune beauté de 43 ANS comme femme qui ce nourit vegetarien ACCEPTER mes 84 et PLUS DE REPOS ??
Je n’ai pas un docteur je ne croit pas au medicine miraculeu je me guerit avec la nouriture que je mange trop gras qui me fait crachez je croit que mon foie est foitu alors crachez nettoye mon corps?????
Cordialement ALEX
Bonjour
Monsieur moi c’est l arthrose qui me pourri la vie j ai été transplantée il y a 27 ans greffée hépatique bientôt je vais être dialyse et cette arthrose qui me bouffe la vie j ai d énorme difficulté a marcher e
et d horrible douleurs dans le corps je ne sais pas si je peux prétendre à la médecine douce mais j y crois bien sur merci
Pendant plusieurs années mon système immunitaire ne me donnait pas les défenses adéquates pour combattre une grippe qui dans mon cas était fulgurante. Je restais au lit pendant trois jours car zéro énergie . Je me levais pour avaler une petite soupe et retournait au lit. J’ai commencé a prendre des ampoules d’énergie que l’on trouve dans la section des produits naturels.. ça eu l’effet d’une bombe en ce qui me concerne.. Je commence dès le mois de novembre ..
Monsieur Bazin,
Merci pour votre intéressante revue et pour votre diligence.
Je suis convaincu de l’efficacité de la phytothérapie et l’ai expérimentée avec succès à diverses reprises (contre la goutte, les maux musculaires, pour l’amélioration de la santé du foie, des reins, de la prostate…).
V. Marchal (84 ans)
Bonjour Monsieur Bazin
Je suis abonné à Santé Corps Esprit que je lis régulièrement ainsi que les messages que vous envoyez régulièrement. Je les apprécie particulièrement mais j’ai pu noter qu’il y a un aspect qui n’est quasiment jamais abordé: le facteur temporel. Et pourtant, celui-ci pourrait permettre de concilier les différentes approches.
En effet, si je me fonde sur mon expérience personnelle, lorsque l’on parle de l’importance de la vitamine D, celle-ci est bien sûr indispensable mais n’agit pas immédiatement puisqu’il faut souvent plusieurs mois voire plusieurs années pour faire remonter un taux insuffisant. Dans mon cas, pour une toute autre raison, en 2017, problème d’ostéonécrose au genou, on m’a prescrit de la vitamine D3 à prendre tous les jours puisque j’avais un taux de 16 ng/ml, largement inférieur au minimum de 30 et encore plus du seuil recommandé de 40 voire 50. Je ne suis remonté au niveau de 29,5 qu’au bout de 2 ans et à plus de 50 au bout de 4 ans.
Cela signifie que ceux qui ont une carence importante et/ou un risque élevé et c’est une grande majorité, n’ont pas pu avoir d’autre choix que le vaccin qui demande 2 fois un quart d’heure et agit au bout de 2 ou 3 semaines.
Là où les vitamines et les compléments alimentaires sont vraiment utiles, c’est pour ceux qui ont un déficit faible qui peut être comblé rapidement. Ou alors, il fallait vous écouter dès le début en mars 2020, ce qui aurait laissé plus d’un an pour obtenir un niveau convenable. Et cela serait sans doute vrai également pour le zinc, le taux de glycémie, la pression artérielle, etc….
C’est un peu comme pour les incendies de forêts, les Canadair comme le vaccin agissent en urgence alors que le débroussaillement qui agit sur le terrain demande des mois, voire des années.
C’est donc une complémentarité entre les deux approches qu’il faut engager.
Bien cordialement
Gilles Trigano
Avant tout un grand Merci .Je me soigne moi et ma famille naturellement depuis des années…
A travers des essais avec moi …j’ai fait preuve de la puissance et effets positifs.
J apprend tout le temps et la je ferai pareil avec mon frère pour son parkinson
Merci infiniment
Liliana Viola
Je suis kinésithérapeute et je travaille depuis 2 ans au Tchad. Oui les remèdes naturels sont ici une ressource inespérée: les oignons contre les oedèmes, l’aloe vera (en cosmétique pour l’hydratation de la peau, des cheveux), mais aussi sur une brûlure, un coup de soleil, une plaie, une conjonctivite; et l’argile, juste géniale en cas de diarrhée (amibienne ou bactérienne), et sur les plaies. Sur chaque marché il y a un vendeur ou une vendeuse “d’herbes”, contre la toux, les problèmes intestinaux, etc. Une amie expatriée elle aussi m’a confié qu’elle avait traité plusieurs fois les amibes avec les médicaments chimiques sans succès, mais qu’avec l’euphorbe indienne en tisane elle s’en était débarassée pour de bon. Cette dernière est aussi très efficace contre les vers intestinaux.
Bonjour,
je viens de lire votre article qui me parait très intéressant.
Je suis pour le moment atteinte d’arthrose dans les genoux, ce qui me fait énormément souffrir, surtout lorsque je suis longtemps en position debout et immobile, c’est une vrai torture
néanmoins, votre article me donne à réfléchir à ce qui pourrait m’arriver dans un avenir proche, car je suis âgée de 70 ans.