Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Très intéressant et surtout très utile
Bonjour, je suis d’accord avec vous, il faut que les médecines naturelles prennent le pas sur le tout chimique. J’essaie toujours de me soigner naturellement et seulement si je n’y arrive pas je fais appel à l’allopathie. Par exemple je suis droguée aux anxiolytiques parce qu’un médecin m’en a prescrit à 17 ans lors d’une forte crise d’angoisse, et depuis, malgré plein de tentatives pour m’en libérer, je n’y arrive pas encore…mais je ne désespère pas. Je me suis mise à la cohérence cardiaque et aux massages avec les huiles essentielles. Merci beaucoup pour vos recherches et tous mes encouragements, Hélène
Bonjour, oui je trouve merveilleux que l’on puisse se soigner par les plantes sans excès bien évidemment car on ne subit pas les effets secondaires néfastes et destructeurs des médicaments. ces derniers entraînent des dégâts considérables inattendus. Pour ma part, j’utilise des aromates du jardin pour mes tisanes, et çà marche (digestion, mot de tête…).
Je tiens à vous adresser mes remerciements pour le travail que vous effectuer pour nous informer sur les plantes et leurs traitements.
Votre Discours est tellement évident que l on ne peut qu adhèrer
Même que la science à gagne avec Marie curie Et
Pasteur
Donc il faut reconnaître que si le bien et le mal sont
Contradictoire
Ils sont complémentaires
Oui j’ai confiance au produit naturel moi ces phito-medbce sont mes produit que je connais car il sonst fait leurs preuve avec moi ok Armande
Monsieur Bazin
J’ai eu le même parcours que vous et j’ai connu l’errance médicale et les limites de la médecine allopathique et tout comme vous je me suis tournée vers la médecine naturelle dite alternative ou complémentaire.
Cependant,je déplore que cette dernière prenne les mêmes travers que la médecine allopathique et ses liens avec les laboratoires pharmaceutiques où seul le gain est la principale préoccupation alors que l être humain doit être au coeur des soeurs,et le principal souci.
Nombre de thérapeutes : naturopathe, nutritherapeute, phytothérapeute, thérapeute holistique…sont en lien avec des laboratoires ou promeuvent des compléments alimentaires d un laboratoire ou d un site en particulier a des coûts parfois exhorbitants.
Un nouveau marché est né celui des compléments alimentaires
Par ailleurs, la médecine dite naturelle devient une grande nébuleuse ou l on se perd en chemin .Certains diront qu il faudrait commencer par changer d’alimentation, se concentrer sur son microbiote d autres diront qu il suffit de prendre des compléments alimentaires, d autres conseilleront un drainage ou une cure détox…quand d autres diront que c est un tout dans une démarche holistique.
Chaque cas est particulier cela suppose que chaque solution est peut-être unique mais cela demande également une clarification des outils et des méthodes
Et c est cela qui manque cruellement..
Je vous remercie de nous faire part de vos recherches,vos réflexions..
Bonjour Xavier je trouve très utile tout ce que tu partages avec nous tes fans de la santé au naturelle. Moi je prends régulièrement des tisanes detox biologique pour mon bien être.
Un gros merci pour ton bon travail très instructif.
STOP STOP ANNULE ANNULE PAS DE MAGNESIUM = DIARRHEE PRENDS DE HOMEOPATHIQUE PAS CONTENTE ABONNERMENT UN AN REVUE IL Y A QQUERS TEMPS DECUE PAS DE HARCELEMENT NI VENTE FORCEE L EX MARI ESCROC A VIDE MES COMPTES PAIX SVP WEB = GRAND MARCHE FORCE STOP STOP ANNULE
J’ai moi même une maladie orpheline la sarcoidose je prends beaucoup de médicaments 14 à 19 par jour avec de la cortisone 9mg personne ne sait la soigner à par la cortisone je suis très fatiguée j’ai cette maladie depuis 11ans je n’ai pas le droit à la vitamine
Très bien