Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonsoir Docteur,
Je vous remercie pour vos messages très précieux.
Je les lis sur mon portable ,pas évident , j apprécie les conseils que vous donnez concernant les différentes maladies., je suis une adepte de la culture bio , des produits naturels.
Grand merci à vous.
Marie
Bonjour, je suis d’accord avec vous les supplément sont très important de nos jours j’en consomme depuis l’âge de 28 ans et j,ai 65 ans et je suis en bonne santé quand j’ai un problème je M’informe pour suivre le bon protocole et c’est comme cela que je me soigne.
Le recours aux traitements naturels n’est en fait que retour à la raison vu que moultes générations y ont eu recours avec succès et surtout sans effets secondaires que ceux de la “thérapie industrielle” , axée sur le gain, qui, quelquefois pour ne pas dire souvent, guérit un mal mais en créant un autre quelquefois beaucoup plus grave.
La médecine douce, pour avoir fait ses preuves tant dans le passé que dans le présent, est entrain de reprendre du poil de la bête surtout que le lobby pharmaceutique est devenu insupportable de par ses dérives et son occultation des incidences de ses “campagnes” sur la santé mondiale et sur l’opacité de ses méthodes corruptrices et mercantiles pour obtention des approbations “rapides” de mise sur le marché.
Vous enfo.ncez une porte ouverte ! J’ai grandi a l’ombre de cas feuilles , ecorces et racines . Pour avoir beneficie de leurs vertus je les recommande a plus d’un . De plus en plus nous voyons les gens se tourner vers la pharmacie de Dieu . Je nourris l’espoir que la phythothrerapie , dans les plus prochaines decennies sera le TRAITEMENT OFFICIEL dans tous les coins et recoins , pour tous les maux presents et a venir ..
Merci de votre témoignage, c’est très intéressant. Je ne suis pas de ceux atteint d’une maladie particulaire ou grave mais je suis persuadé que les remèdes naturel sont plus efficace que du chimique. Je suis aussi convainque que nous sommes ce que nous mangeons.
Je vais continuer a lire vos lettres et conseil pour m’assurer de bien vieillir en santé. Mon père âgé de 90 ans a toujours fait beaucoup d’exercice et de bien ce nourrir j’ai donc une très bonne exemple a suivre.
Encore Merci
Elena Bazinet
Je me renseigne sur la médecine naturelle depuis plusieurs années. Je suis convaincue que c’est la voie à suivre pour garder notre santé ou la protéger de médicaments dangereux. Malheureusement, nous sommes obligés de suivre les ordonnances des médecins si nous voulons avoir droit aux hôpitaux, aux analyses
sanguines, IRM , scan de l’oeil, doppler etc. Mon médecin a refusé de continuer à me soigner si je refusais de subir une biopsie de l’artère temporale. J’ai refusé et je dois me débrouiller avec les remèdes naturels qui ne semblent pas avoir de résultat positif. Je ne peux donc pas avoir de l’aide de mon médecin qui refuse de me soigner si je ne fais pas à son idée, pas d’ordonnances non plus. J’ai besoin de nettoyer mes artères, je commence à faire de l’artérite des pieds et la médecine naturelle ne m’aide pas.
Bonjour
Je suis atteinte d un lupis heritemateux et diabetique osthopenie du a la cortizonne je la prend depuis 1993 jussu a maintenant aidez moi a allez mieux j ai envie de me retourner vers les produit naturel et une nutrition saine merci de me repondre
Bonjour Mr. Bazin,
Je ne sais si mes commentaires pourraient être utiles, ou correspondre à vos demandes.
1. Un bon équilibre physique et mental ne sont possibles que par une alimentation saine et équilibrée. On ne peut sortir de là! Alors, concentrons-nous sur la nutrition!
2. J’ai eu l’occasion de vivre plusieurs années dans des pays totalement différents (jusqu’au point où des solutions diamétralement opposées étaient utilisées dans différents pays pour résoudre un même problème!), et j’ai remarqué que le besoin de s’acclimenter à des systèmes alimentaires variés peut renforcer notre système immunitaire.
Un autre example: des enfants d’unions mixtes (de différents nationalités) seraient dotés de gênes plus ‘solides’ que des enfants nés de parents de même nationalité. (Ce point fera peut-être réagir certaines personnes!)
2. Des méthodes ‘douces’ telles que les massages, l’acupuncture sont basées sur une relation d’équilibre: une infection, un probléme de digestion, un accident – ne nécessitant pas d’intervention médicale bien sûr – feront appel à la capacité du corps de réagir. Bien évidemment. elles sont plus longues à agir. Les antibiotiques, par contre, ‘minent’ le corps qui devra travailler par la suite pour retrouver son propre équilibre. Leurs effects sont beaucoup plus rapides. À court terme, tout au moins, car à long terme, elles peuvent fatiguer le corps. Et dans un monde où tout ‘doit’ aller très vite …
Pour résumer, rester ouvert aux deux méthodes, en faisant appel à l’une ou à l’autre selon le cas à traiter! Le problème: laquelle choisir dans des cas spécifiques?
3. Il est souvent difficile de se rappeler que les professionnel.les de santé sont aussi limité.es par le fait qu’ils sont de simples êtres humains, comme tous les autres! De plus, beaucoup d’entre nous sommes conscients des enjeux économiques qui gravitent autour de la ‘Santé’ …
Il ne faut pas non plus perdre de vue que comme toutes les autres sciences qui ne sont pas ‘exactes’, il n’y a pas (encore?) de réponses à toutes les questions! Le trinitus qui m’accompagne depuis toujours ne trouve encore que des réponses ponctuelles (chez certaines personnes) mais non universelles (chez toutes les personnes affectées).
Dans un monde où tout le monde peut participer à l’information qui circule à la vitesse de la lumière, il faut pouvoir se baser sur des sources solides, crédibles et il est devenu très difficile de distinguer le vrai du faux (et à ce point-là, on n’est pas sortis de l’auberge!)
Bien amicalement.
Entièrement d’accord avec vous sur le grand intérêt des remèdes naturels très nombreux et performants.Mais beaucoup plus pessimiste sur leur devenir en France par la médecine officielle dont l’enseignement ,axé uniquement sur l’allopathie ,est contrôlé par BIG PHARMA.
J’ai peur que ce soit beaucoup plus que 10 ,15 ou 20 ans!
Convaincu de leur pouvoir,utilisés depuis des millénaires (plantes,argile,acupuncture,etc… ) ou découverts plus récemment (homéo,fleurs de Bach,soins énergétiques,médecine quantique,etc…)
j’ai du mal à le faire admettre à mes proches!!!
Mais merçi pour votre engagement et…continuez
Tout a fait d’accord. Je te traité m’a cardiopathie avec du piment de Cayenne et du jus de betterave