Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
À 73 ans je ne prends aucun médicament. Ma mère a été mon 1er médecin à me soigner avec des médicaments naturels et aujourd’hui c’est grâce à des gens comme vous, qui n’hésite pas à faire connaître leur savoir et leurs connaissances, que l’on peut continuer à se servir de cette merveilleuse pharmacie naturelle pour guérir de plus en plus de maladies et souvent même celles qu’on dit incurables. Merci merci merci!
Bravo
Je crois que les produits naturelles ont existé depuis la nuit des temps avant cette médecine de produit chimiques avec de milliers effets secondaires personnellement j utilise beaucoup de produit naturels sans aucun effets secondaires je pense que la médecine naturelle aura sa place d ici quinze a vingt ans
Ma maman est atteinte de parkinson depuis 6ans elle a 85 ans.
Mon papa est décédé de alzheimer 8 années de démence. Mes deux frères aînés décédé d’un cancer mélanome et tumeur au cerveau. 55ans et 57 ans la même année. Moi j’ai une discopathie avec musculo dégénératives depuis 6ans je suis en avalidité. Je me sens inutile sur cette terre. 62 ans je vis seul. La souffrance est permanente. Je crois qu’ en se soignant autr de médicaments il y a un espoir. Je prends tout les jours cannelle curcuma gimgembre mais je n’en connais pas les doses. Merci de me conseiller. Avec toute ma gratitude que je vous doit.
En réponse à votre article sur les bienfaits du TANGO dans la maladie de Parkinson je vous confirme la véracité de vos propos. J’ai moi meme animé une conférence en ARGENTINE (traduite dans la langue du pays)en tant que Naturopathe Français sur les bienfaits de la technique de cet ART notamment au niveau des appuis , de l’èquilibre grâce aux encrages etc etc. Je tiens à vous prèciser qu’il est question du TANGO ARGENTIN en improvisation totale ‘et non chorégraphié comme le TANGO ANGLAIS. J’ai écrit avec ma partenaire professionnelle de nombreux articles sur cettte danse sur des supports de Medecine naturelle. J’ai été invité au championnat du monde à Buenos ayres. Voir BETTY JORGE et ROBERTO ROMANELLI sur internet. A votre disposition Amicalement votre
Bonjour j’aimerai tout d’abord vous remercier pour votre travail et je crois vraiment que les plantes et épices sont une vertus pr nous..
Cependant ma maman qui est diabétique ne supporte pas les cachets que lui prescrits sont médecins alors il lui en prescrit d’autre et c’est toujours pareil ne supportant pas et rebelote aussi elle ne supporte pas la vitamine D sa lui compresse la poitrine la rend malade que doit-elle faire ou prendre?
Cordialement
9ans de plus vraiment?MERCI?mes amis me disent tous que je parais bien plus jeune que mon âge et en effet la plupart ont beaucoup plus de problèmes de santé que moi.alors vos conseils…?
J’y crois en la vitamine D ….je suis atteint de le sclerose en plaque progressive faux tumeur tumoral….j’en prend présentement…. Merci de vos bons conseils.
Je pense que les produits naturels sont bien mieux que les chimiques
Mais j ai jamais vu de solution naturelle pour traîter l epilepsie c est toujours traitement a vie et opération dans les cas graves et quand c est possible
Il y a longtemps, à la suite d’une vaccination contre l’hépatite B, que je cherche. A l’époque, je croyais en la médecine. J’en été arrivée à manger tout ou cru ou cuit à l’eau ou la vapeur. J’étais dégoutée de faire de la cuisine. Mes enfants me disaient qu’il était difficile de m’inviter car je ne pouvais rien manger. J’ai réussi depuis, après bien des galères. Maintenant, je vis correctement grace aux médecines complémentaires. Je n’aime pas quand on dit les médecines parallèles. Pour moi, aucune médecine n’est capable de tout soigner. Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux. Maintenant, pour ma nourriture, je regarde avec un pendule (ce n’est peut être pas très orthodoxe, mais ça marche) et je peux ainsi gérer mon alimentation. Je me soigne aussi de la même façon pour savoir quoi faire quand j’ai mal quelque part et là aussi ça marche. J’ai une amie qui me demande et avec mon pendule, je la conseille et pour elle aussi ça marche. Il y a de l’homéopathie, des plantes ou des huiles essentielles. Je soulage aussi mon mari de la même façon. Dernièrement on nous a demandé comment on faisait pour rajeunir. Voilà ce que je pense des médecines complémentaires.