Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
J’ai 67 ans, je ne prends aucun médicament. J’ai sûrement la chance d’avoir une bonne hérédité . J’ai travaillé dans un hôpital secteur bureau pendant 35 ans. Quand j’avais des maux, j’allais en acuponcture, en médecine douce comme on l’appelle et quelque chose en moi me disait que c’était la meilleure solution. Avec ce que nous vivons présentement tout le monde se tourneront vers vous pour avoir la vérité sur comment se soigner efficacement. Les gens ne feront plus jamais confiance à la médecine traditionnelle, les médias, les politiciens bref ce monde de menteurs, de voleurs et de profiteurs. Je pense que vous aurez beaucoup de succès et que vous le mérite vraiment.
J’ai commencer à prendre du curcuma pour l’arthrose et j’ai vue une amélioration plus mal au jambe ou presque avent j’avais mal au jambe de août à mai merveilleux merci beaucoup
très intéressant comme d’habitude, j’ai suivi pendant 6 mois les conférences des huiles essentielles
Je suis 100% d’accord . Je suis contre médicament chimique .
Je suis eue adepte de aloès . J’en boit à tous les jours ,j’ai un extracteur à jus de légumes et fruits . J’ai 70 ans et je me considère en bonne santé .
Comme vous la santé par les plantes est primordiale pour moi. Depuis l’âge de 25 que je me traite naturellement. J’ai traité ma famille ainsi et le mois prochain j’auria 73 ans et je me calcule bénie pour avoir une bonne santé mais je bénie les plantes qui m’ont gardées en santé.
Je préfère en tout cas me soigner avec les plantes que d’aller à l’hôpital
Bonjour Monsieur BAZIN ,
Tout d’abord je voudrais vous remercier pour vos précieux conseils. Je pense que vous êtes sur la bonne voie et de plus en plus de personnes dont moi s’éloignent des médicaments.
Je pense que le vécu de chacun a de grandes répercussion sur notre santé et que le stress ou de grands choques émotionnels provoquent d’énormes dégâts à tous les niveaux.
Je viens de vivre depuis le début de cette année une brusque perte musculaire avec déchirement de tendons. Après examen il m’a été découvert une polyarthrite rhumatoïde avec limitation importante de mes mouvements, fonte de toute ma musculature et chutes suivi d’ hématomes sudoraux plus une encéphalite. Suite à des saignements à l’extérieur du cerveau j’ai été récemment trépané. Bref depuis je souffre d’acouphènes raison pour laquelle je me suis tourné vers vous. Je suis actuellement encore ” bourré ” de médicaments dont de la cortisone, or je souffre déjà d’ostéoporose . Entretemps j’ai commencé à prendre de la vitamine D et du calcium. Je pense sincèrement en lisant votre article que le stress et la tension due à la vie que nous menons sont en partie la cause de mes acouphènes , je vais tout faire pour prendre de la distance et me calmer car je suis quelqu’un d’anxieux , méticuleux et perfectionniste . Bien qu’étant pensionné un rien me fait ” mousser ” Tout le monde me dit de relativiser mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Quoi qu’il en soit je vous remercie pour tous vos conseils et je vous soutiens dans vos démarches pour améliorer ce qui est encore possible pour le commun des mortels.
Bonjour, Je suis entrain de lire le dossier sur les acouphènes.Depuis 1 an, jours et nuits, je souffre d’acouphènes, accompagné de vertiges et la vue qui tremble. Les médecins ne peuvent rien faire. J’ai commencer un traitement ( AUDISTRIM ) depuis 3 semaines. il y a une petite amélioration au niveau du son métallique. J’aimerai rencontrer l’ORL à PARIS, j’habite dans les Pyrénées Audoises. Merci à vous.
Merci docteur pour ces précieuses informations
Ma question est ce que ces remèdes peuvent- Ils guérir les
maladies qui sont déjà installées. n’est-ce pas une aventure
d’arrêter les médicaments pharmaceutiques quand on a
une maladie chronique.
M. BAZIN
Les personnes qui refusent les remèdes naturels oublient que nos parents, grands parents, etc.. se soignaient ainsi et avaient, en fin de compte, une meilleure santé et longévité face à certaines maladies. Pour d’autres, la chirurgie a beaucoup aidé aussi.
J’ai plus confiance en la nature qu’en médicaments synthétiques et “mystérieux” comprendre la composition n’est pas donnée au simple particulier.
Le tango, la danse, excellent, mais avec le pass obligatoire pour être près de nos semblables, les anti pass, dont je suis, n’ont plus qu’à danser seule.
Heureusement, qu’il y a encore des personnes comme vous, pour nous informer, nous donner de précieux renseignements.
Merci pour le dossier et votre travail.