Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Nicole Weyer dit :

    Bonjour,
    J’ai soigné mes enfants avec un composé d’HE et d’algues , extraits marins qui a permis d’éviter les antibiotiques pendant de nombreuses années . Malheureusement , ce produit d’un petit laboratoire n’a pas survécu et je ne l’ai plus retrouvé . Nous n’avons pas été confrontés à des maladies graves pour lesquelles les traitements naturels ont été efficaces . Pour un cancer , et par expérience concernant mes parents soignés par chimio , je pense qu’il faut allier les 2 , chimio et produits naturels , voire renforcés par un traitement local externe (argile) ou ingéré ( immunité) : tout doit permettre de combattre ! A un certain stade , il serait vain de croire que seuls les traitements naturels peuvent tout faire!

  • Christian Balis dit :

    Je vous rejoint , à l’âge de plus de 86 en bonne conditions je ne m’alarme plus vraiment , encore que l’hygiène de vie fut l4un de mes principes . Comme je l’ai déjà dit sur la toile en Juin 1997 je proposais dans les médias l’enseignement alimentaire , comme de mes nombreuses alertes et avec le recule vous voyez qu’il faut le temps au temps…

  • Samb dit :

    Bonjour DR j’ai bien lu votre commentaire , moi j ai des migraines violentes et une tumeur inopérable du côté gauche de ma tête et j ai un traitement du Laroxyl 50mg et un triptan Almogran que je dois prendre dès que je sens que la migraine arrive , mais je me réveille avec 1 mal de tête à rester dans le noir , mon DR me precrit du doliprane qui ne fait aucun effet

  • Polonini de Vignier dit :

    Je ne souffre pas de la maladie de parkinson du tout mais par contre cela fait 40 ans que je vis un enfer avec un acouphène brusque parallèle à une surdité aussi brusque j’ai donc été dans un hôpital de Renaud voir comment on dit le bon Dieu en personne passer des examens qui n’ont servi à rien.
    Je suis musicienne,imaginez!
    Du jour au lendemain” vous resterez sourde toute votre vie, vous n’êtes pas appareillable” charmant médecin de l’époque j’ai même suivi la méthode tomatis j’ai la chance de que mon autre oreille… Mais je peux dire que les acouphènes c’est une torture véritable et bien entendu ce n’est pas en mettant une solution contre les bouchons de cérumen qui a vendu la chose moi peniq je peux même vous dire que quand c’est plus fort cela a une incidence sur le cerveau et la rapidité de réflexion.
    Anne Françoise

  • Christian Garinp dit :

    Bonjour Monsieur, oui je les trouve tout à fait fondé et je vous remercie pour vos précieux renseignements.
    Cordialement.
    Christian Garin

  • J.A S dit :

    Bonjour,

    Je suis ravie de vous lire.
    Je souffre de sclérose en plaque que pouvez vous me conseiller pour me soigner de mes douleurs?
    Je viens d’accepter un traitement médical mais par dépit !
    Trop de poussée mon neurologue me dit de stopper l’évolution…
    Merci d’avance.
    Cordialement.

  • POL GREGOIRE dit :

    Bonjour. Voici 9 ans que mon Parkinson a été décelé. Mon équilibre commence à être sérieusement atteint. J’essaie de m’accrocher à la moindre petite branche pour éviter la noyade… Au plaisir de vous lire.

  • Gilles Petetin dit :

    Bonjour et merci pour votre dossier , pour vous répondre , en effet je suis convaincu que la Nature à tout ce qu’il faut pour nous soigner . J’ai eu un accident et mon dos à été touché j’ai donc été soigné de façon conventionnelle contre la douleur , vu que mes lésions sont inoperables , après 10 ans de morphine un ami m’a proposé d’essayer du chanvre avec une forte concentration de cdb et ça à changer ma vie , moins de douleurs , l’appétit est revenu sans même parler du moral ( le thc y est pour rien ! ) , depuis je m’intéresse de près aux pouvoirs des plantes et des produits naturels et c’est vrai si on veut se donner la peine d’apprendre , d’observer , de comprendre la Nature à beaucoup à nous offrir . Salutations .

  • vilcoq dit :

    je fais une cure: la première semaine, de chaque mois Acérola,et une ampoule de Zinc la deuxième semaine; propolis et magnésium La troisième semaine:Vitamine D et C La quatrième semaine: 1 ampoule Cuivre,or,argent avec des tisanes de thym

  • Ecochard dit :

    Bonjour et merci pour vos articles.
    J’utilise que très rarement des médicaments, je dirai même un seul, du Doliprane environ 1 fois par an voir par tout.
    Avant, j’avais toujours des rhumes et rhinites du mois de Septembre jusqu’au mois de Mai. Un jour j’ai découvert dans un livre de recettes de grand’mères, les bienfaits de l’Ail frais.
    Depuis plus de 10 ans maintenant, je mange une belle gousse d’ail frais tous les jours après avoir enlevé le germe et après l’avoir écrasé et attendu 5 minutes avant de la manger mélangée à du fromage blanc ou de la salade verte (mâche) ou un potage. Depuis, il m’arrive d’avoir simplement un tout petit rhume en cas de froid extrêmement humide une fois dans l’hiver. De plus, à 65 ans mon docteur m’a dit que j’avais une tension de jeune homme (12 et quelque chose). Je connais également la cannelle de Ceylan, que j’utilise très souvent dans des compotes faites maison.
    Je crois beaucoup à la puissance des plantes et du saine alimentation pour vivre en meilleur santé.
    Cordialement.

Laisser un commentaire