Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Annie Le Pierres dit :

    Actuellement depuis plus d’une semaine, je suis bloquée par une sciatique et cruralgie, aux urgences il m’a été donnée du Doliprane, c’est tout, le week-end passé à souffrir, je suis allée chez mon médecin Tramadol, Cortisone, Doliprane, aucun effet, Ostéopathe, 1h d’apaisement, c’est tout….vendredi retour chez le médecin, Valium et toujours les douleurs qui irradient dans tout mon corps, bas du dos, hanche genou, dans l’aine et jusqu’à la cheville, je suis contre les médicaments à cause d’une hernie hiatale importante, et je ne leur fais aucune confiance, je prends de la vitamine D, une ampoule chaque mois, de la cannelle, du Curcuma en poudre, de l’argent colloidal, lorsque je souffrais des genoux, il y a quelques mois, un laboratoire Suisse, m’a proposé des gélules de moules vertes de la Nouvelle Zélande, bien au début, pour celles qui luttaient contre l’inflammation,,mais fini avec celles pour la stabilisation , un scanner est prévu mercredi, afin de voir si j’ai une hernie discale, s’il faut faire des infiltrations ou opérer.
    Votre avis serait le bienvenu, merci, car je n’en peux plus, j’essaie de bouger, faire mon ménage, mais c’est vraiment un parcours du combattant et je n’en vois pas l’issue et je n’ai aucune envie de me faire opérer du dos, ni mettre une prothèse du genou qui me fait souffrir, car l’autre est beaucoup plus usé et j’ai déjà 3 prothèses d’épaules, en attente de la 4e, trop usée, mais à cause du Covid, je l’ai repoussée afin de ne pas être en contact avec d’autres personnes en centre de rééducation. Je viens d’avoir 75 ans et j’ai beaucoup travaillé dans les champs lors jeunesse.
    J’attends impatiemment vos conseils, avec tous mes remerciements. Sincères salutations.
    A. Le Pierres

  • Nicole dit :

    Depuis ma jeunesse je me suis intéressée aux traitements et soins alternatifs, j’ai suivi de nombreuses formations et je continue à me documenter, lire et prendre des compléments, pratiquer le yoga, marcher, faire du vélo. Les résultats positifs se vérifient lorsque je fais un bilan de santé annuel.
    Continuez à informer, éduquer le maximum de personnes. C’est essentiel encore plus dans cette période trouble, créée de toute pièce pour enrichir quelques uns et anéantir la capacité, déjà affaiblie, de l’être humain. C’est urgent.

  • Poulain Chantal dit :

    J ai toujours cru que les plantes pouvaient guérir. Il est est grand temps de revenir à cette médecine naturelle car certains médicaments soignent d un côté et détruisent de l autre.Je suis pour cette médecine a 100%

  • julien dit :

    cela est une évidence pour contré la chimie médicamenteuse, les médecines naturelles sont la clé d’une bonne santé durable!!

  • Gérald Lehouillier dit :

    Pour le moment j’ai vaincu un cancer il y a 23 ans sans médicament aucun ,avec l’école,
    ( Ecoute ton corps, ton corps te parle )
    De Lise Bourbeau . Je vous suit religieusement, je vous crois et j’espère ne jamais être malade.
    Merci Gérald

  • Francoise Bryckaert dit :

    Bonjour
    Je viens d écouter une vidéo santé corps esprit où vous me proposiez un abonnement à votre revue
    J ai voulu d abord vérifier mon compte bancaire et du coup comme je ne suis pas particulièrement douée j ai perdu le mail pourriez vous me ke renvoyer

    J ai entendu des choses très vraies
    Je suis une dame de 73 ans qui a découvert son hypertension par surprise
    Toujours fatiguée alors que ce n est pas mon tempérament je suis allée chez un médecin (je n en avais pas)
    25 de tension hospitalisation urgente et depuis traitement médicament
    Seulement un an après j ai les intestins en marmelade et je commence les problèmes digestifs
    Il est grand temps de me reprendre en main et revoir tout cela par l alimentation
    Je pense que votre revue (même si pour ma toute petite retraite c est lourrd) votre revue donc m aidera à retrouver une vie plus saine
    Ds la solitude on laisse tomber les bonnes habitudes pourtant je suis du optimiste et volontaire j ai juste besoin du guide
    Merci pour votre obtienne
    Merci de me renvoyer ce mail precieux
    Avec tout mon respect
    Francoise bryckaert

  • Silvia Schneider dit :

    Bonjour,
    Vous dites avoir des preuves scientifiques. J’aimerais beaucoup en voir une publication surtout quand vous affirmer que le pain complet est plus glucidique qu’un soda. Vous affirmez qu’il est fait de son de blé ce qui n’est pas du tout la même chose que de dire qu’il est fait de blé avec son écorce, un pain fait qu’avec du son
    serait effectivement trop glouton pour nos minéraux, vous ne dites pas non plus que les pains dits complets sont presque toujours faits avec des farines mélangées,
    donc peu de risque.
    Merci de bien vouloir me répondre
    Recevez mes cordiales salutations

  • Marie Jeanne dit :

    J ai toujours aimé me soigner avec des produits naturels ça m a même sauvé la vie il y a plusieurs années .Il n y a pas d effet secondaire .

  • Claudine Floury dit :

    ayant la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, je ne suis pas suivie par la médecine conventionnelle car je n’accepte pas cette médecine ! j’aimerais connaître vos produits naturels concernant cette maladie qui m’handicape au niveau de la mobilité – de l’équilibre – et aussi de la parole !!! la seule thérapie que j’ai acceptée est la kiné que je pratique 2 fois par semaine 1 h le mardi et 1 h le jeudi ! ce qui n’est pas suffisant ! aussi s’il y a un médicament naturel que je peux prendre sur le long terme, j’apprécierais !!
    merci de votre réponse
    Mme Claudine Floury

  • Willy dit :

    Je souhaiterais simplement avoir accès au dernier dossier relatif au Covid.

    Impossible de l’ouvrir en cliquant sur le ilien ou sur la photo

Laisser un commentaire