Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour
Bien qu ayant quelques connaissances sur les bienfaits des plantes et des épices que je consomme journalièrement sous différentes formes ,je reste toujours admirative des personnes comme vous ,pour l apport et le soutien mis en valeur afin de mieux connaître son corps et les maladies .
Puis je obtenir quelques informations concernant votre livre ?
Afin de passer commande.
Merci beaucoup
Moi j’aimerais simplement vous remercier c’est primordial et naturel d’être en santé.Je choisis maintenant de me tourner vers le naturelle, à 66ans et ce sans jugement contre la médecine traditionnelle j’ai guerrier été soignée pour 2cancer et je suis bénis je vais merveilleusement bien, mais là maintenant je choisis au naturel, alors c’est un plaisir de vous avoir à bord pour vos conseils.Gratitude?️??️
Bonjour,je suis passionnée des ressources naturelles que l’on peut utiliser et d’ailleurs étant affectée d’artrose aux genoux; j’ai commencé depuis une semaine Curcuma 9000mg/jour et je vois une différence.Les douleurs sont moins sévères alors je continu mon traitement et garde confiance.
Je vous lis depuis un long moment car j’ utilise l’ homéopathie et les huiles essentielles. Elles m’aident à me soigner contre ce stress assourdissant, jour et nuit à cause de télépathes qui par leurs phrases négatives et abnégationistes me maltraitent jour et nuit: maux de tête, douleurs de dos…
J’aimerais vous lire, suivre vos conseils.
De mon côté, je pratique la relaxation, je suis plusieurs techniques respiratoires, pour faire partir ce mal.
En plus de ces télépathes ,je suis constamment sur écoute, via les télés, les radios de ce que j’ai pu entendre, sans jamais tout écouter, tant les faits, actes et propos sont illégaux.
Cela fait des années que cela dure, cela est très difficile à supporter, surtout quand ces faits et propos illégaux perdurent et que je suis et me sens sans défense.
Vous, écrire me soulage, car vous me lirez peut-être. Et après ? Comment faire appel à une/la justice pour arrêter cette maltraitance qui s’ajoute à la violation de vie privée
Bonjour esse qu’il y a quelque chose pour des plaquette trop basse. Que je peu faire ou prendre
merci
Pour chaque maladie, je recherche “traitement naturel de…” je soigne ma parodontie avec 1 cuillère à soupe de soufre organique + 1 cs de vitamine C par jour pour l’inflammation et contre le tartre un dentifrice maison ou vinaigre blanc et 1 crochet pour enlever le tartre. J’ai perdu 2 dents suite à mon cancer du sein alors que le dentiste voulait m’en enlever 5. Je contrôle ma parodontie depuis 7 ans. Je reconnais que j’ai eu la bouche en feu pendant 1 an après un surfaçage effectué sans antibiotique.
Bonjour M. Bazin,
En réponse à votre questionnement sur mes expériences de traîtements / guérisons avec les méthodes naturelles, j’ai en effet réfléchi à remplacer les sempiternels médicaments prescrits par le médecin traitant – car remboursés par la caisse maladie – par des produits de la nature, utilisés de longue date par les anciens.
En effet, depuis mon installation dans le Lot-et-Garonne, pays verdoyant s’in en est, le contexte de sa géographie influe grandement sur le climat local : il y a du brouillard sur les rives du Lot dès que la température s’abaisse en-dessous de +5° voire même à partir de +10° durant toutes les nuits et le lendemain jusqu’aux environs de 10 H. Ensuite, la température remonte légèrement, mais l’humidité persiste à un niveau très fort ( plus de 80 %). De ce fait, mes bronches déjà fragilisées par des périodes d’activités avec une exposition aux poussières et produits agressifs, d’enflamment et s’encombrent de sécrétions difficiles à expectorer.
C’est à ce moment que je me suis souvenu du “remède” concocté par ma grand-mère pour combattre la toux hivernale dans mon jeune âge : le sirop de baies de sureau ! J’en ai d’ores et déjà préparé plusieurs bouteilles, agrémentées de diverses adjonctions (cannelle, gingembre, miel) à des dosages variés, soit combinés entre eux.
Je vous ferai part de mon expérimentation et des effets sur mon organisme, après quelques semaines d’utilisation, ainsi que les recettes qui ont le meilleur effet. Ceci pourra (éventuellement) intéresser d’autres personnes souffrant de ces mêmes symptômes, une fois l’hiver venu.
merci pour votre partage.
Je suis d’accord avec vous, je pense que la phytothérapie peut parfois avoir de meilleurs résultats avec moins d’effets secondaires.
Bonjour je suis très satisfaite de vous connaître en effet je suis très partisante de votre médecine des que je le peux je me soigne naturellement je suis diabétique type 2et je dois dire que tous les médicaments que je dois prendre me causent des problème de santé ailleurs augmentation de la lipase brûlures d’estomac etc etc de temps en temps je fais une cure de argile verte qu’en pensez vous Merci
Cher Docteur pour l’instant je me soigne pour l’arthrose des mains avec le Boswella dont j’ai pris connaissance sur le magasine santé et cela fait du bien ,je suis ravie de recevoir le magazine.
‘