Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Atteint d’une sep, je refuse certains traitements qui me paraissent superflu, j’en ai déjà beaucoup trop… moi qui ai toujours pensé que le corps se suffisait à lui même…
Ce qui est sur c’est que je vais beaucoup mieux quand je ne mange ni gluten industriel ni lait industrirl ni produits industriels …
Par contre aucun problème avec les produits artisanal du meunier, fermiers et maraîchers de mon village !!! C’est bien que l’industrie rajoute des trucs malsains dedans !
Bonsoir Docteur, je suis très satisfaite de ce que je viens de lire et tout à fait d’ accord avec vous : la mèdecine naturelle est l ‘avenir.J ‘utilise moi mème beaucoup de produits naturels,aussi bien des épices que ce qu’on appelle des simples,pour soigner ma famille ou moi,comme le faisait ma mère.Je pense que avec beaucoup de persévérances,on parviendra à soigner des maladies plus graves.Je vous remercie pour tous vos conseils.
Merci pour votre documentation complète et (aussi) complémentaire à ce que je sais sur l’arthrose: il complète toutes les informations reçues et découvertes par ailleurs et j’utilise beaucoup les plantes et condiments+kinésithérapie+ gym perso+marche et vélo, mais je ne peux que constater la puissance du paracétamol et de la codéine lorsque la douleur est trop forte (j’ai près de 70 ans) et deux opérations (au dos et au pied) et heureusement que j’ai du Klipal et Flector, en bandes médicalisées. Les complexes vendus sont de bons traitements de fond, mais c’est tout!
Comment contrecarrer les effets du vaccin pfizer car suis obligée de le recevoir pr me déplacer en train et je n ai pas confiance et pouvez vs me fournir 1 remède naturel pr l arthrose merci d avance
Je suis très touchée par de l’arthrose épaules genoux dos et en dehors de la cortisone plus rien ne me soulagé j’ai essayé les huiles essentielles l’hapzgophytum mais sans effet; je serais intéressé par un ou des remèdes naturels, merci
Je souffre de fibromyalgie depuis 2006 et la médecine d’aujourd’hui ne fait que nous rendre plus malades encore je sais qu’on nous cache des choses à propos des produits naturel surtout en pharmacie comment se soigner je me le demande pouvez-vous m’aider
Bonjour Xavier
Dans un SCE de 2019, j’ai trouvé un article de Fabienne Millet sur l’hypertension et les huiles essentielles. J’ai appliqué son protocole et obtenu le résultat annoncé en 10 jours, au lieu de 20. Je le pratique toujours régulièrement lorsque c’est nécessaire.
Je vous suis aussi dans votre entreprise contre le “traitement politique” de la pandémie et la folie vaccinale.
Bon courage, merci pour votre engagement.
André
BONJOUR je pense que la medecine a trop d’interets financiers le naturel doit etre au premier rang. MERCI pour votre demarche j’ adere a 100pour 100
L’essentiel existe sans nous depuis fort longtemps, et continuera sans nous, après nous. Lui faire confiance est une évidence, favoriser l’harmonie avec L’essentiel me semble plus profitable que de s’en éloigner, les résultats du monde d’aujourd’hui crient assez fort nos choix …. Merci pour votre orientation à faire les bons choix …
J”ai eu le Dr Menat dans mes années de formation. Formée à Paris XIII, entre autres, j’ai toujours adhere, écouté et pratiqué ce que nous enseigne mère nature. Bien sûr que l’essentiel a existe avant nous, et continuera d’exister après nous et sans nous. Nous avons plus besoin de Lui, que Lui de nous ! Merci pour votre participation à nous le rappeler ! Merci !
Médecin généraliste je partage votre enthousiasme, d’ailleurs quasi tous les médicaments synthétisés sont issus de molécules organiques trouvées dans les plantes.
Par contre pour trouver les. éléments dont vous parlez c’est try difficile (en Belgique), une filiaire m’intéresserait car j’ai bcp de comorbibités comme ils disent maintenant !
Merci de me donner des points de vente sérieux en Belgique.