Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Tobi dit :

    Merci pour la documentation.
    Non, vous n’êtes pas en dehors du bon chemin.
    Je suis à mes débuts sur ce sujet épineux, mais en supprimant certains aliments et certaines méthodes de cuisson (préparation), mes douleurs ont commencé à perdre de l’intensité.
    Mais je dois faire preuve de patience et continuer à mieux maitriser mon appétit, ma cuisine, mon potager, bref mes achats

    Encore une fois merci et bon courage

  • GARNIER Fabrice dit :

    Bien entendu les médecines naturelles sont les meilleurs remèdes ,il sont cachés car il faut vendre les médicaments chimique qui rapportent des millards et qui rendent les gens encorer mlus malade qu’ils ne le sont . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • dominique dit :

    Bonjour
    Je partage votre point de vue à 100% sur la santé au naturel. Les plantes ne sont pas par hasard venues sur notre terre, elles ont deux fonctions, l’une pour nous nourrir et l’autre pour
    pour nous soigner.
    Pour ma part à 68 ans j’ai la chance d’être en bonne santé .
    La vie est un combat de tous les jours , il faut y croire, positiver , ne rien lâcher, la récompense est au bout de tous ces efforts.
    Bien Cordialement
    D. Andrieu

  • Lassignardie dit :

    La médecine naturelle mieux que tout les remèdes médical qui ne servent à rien

  • Lise Dupuis dit :

    Et bien moi mon cher docteur j’ai une sœur qui maladie Parkinson ça fait au-delà de 20 ans elle souffre le martyre elle est presque au dernier stage ça détruit sa vie elle a seulement 68 ans je suis aidant naturel j’ai de ma sœur je suis vraiment découragé de cette maudite maladie et maintenant elle a un cancer au poumon du stage 3 malheureusement il y a plus grand-chose à faire pour elle je m’occupe d’elle depuis près de 9 ans je trouve ça déplorable que cette maladie-là on n’a pas trouvé quelque chose pour aider les gens merci

  • Wilfried Magona dit :

    Bonjour Monsieur Bazin.desole je pose xe message là mais je ne trouve pas comment vous joindre directement (je sais que vous devez être débordé surtout en ce moment mais si par hasard vous tombiez sur ce message)?je vous suis sur telegram et j’ai vu une des dernière vidéo sur l’ivermectine. Pouvez vous me dire Ou et comment peut on s’en procurer?Je vous parle de l’evermectine mais je vous avoue que je suis un peu désespéré par la situation, ivermectine ou autre qui a fait bien plus ses preuves que ce vaccin qui nous est imposé s’il vous plaît. Mon père est diagnostiqué positif au covid (1 covid severe)et toute ma famille sommes cas contacts.L’hopital a mit mon père en coma artificiel mais je suis inquiet pour nous ( frère, sœurs,belles filles et ma mere)qui sommes cas contacts. Alors pouvez vous me renseigner et me conseiller svp?

    Cordialement

  • vous Hortenzia-Silvia-Maria Dogaru dit :

    MERCI de tout coeur..pour tout ce que Vous m’envoyez
    EN EFFET il ya bien des choses qui m’interessent et que j’utilise
    SUCCES dans Votre activite
    BIen a VOUS
    sylviahortenzia

  • Khadri dit :

    Merci bcp pour ses précieuses informations personnellement je suis contre les médicaments surtout que j ai vécu une mauvaise expérience avec mon cancer de thyroïde après la chirurgie et l ira therapie j ai jamais retrouvé mon énergie ni mes forces je suis tjrs fatiguée et la der bière nouvelles la probabilité d une atteinte par la madie de Parkinson à surveiller en plus d une mycose de l oreille que je dois traité chaque mois par les antibiotique et corticoïdes mais je me suis orientée vers l acupuncture et les soins énergitique le reiki j essaie de gérer .toute ma gratitude ??

  • eyrignoux dit :

    Bonsoir. Je voudrais transmettre à la communauté deux médicaments naturels, quasi inconnus et qui m’ont beaucoup aidée. Premièrement j’ai souffert de dépression majeure chronique pendant six ans ( après avoir eu de nombreux épisodes dépressifs mais de courte durée depuis l’âge de 33 ans). Les régulateurs d’humeur ne m’ont rien fait jusqu’à ce que j’accepte de prendre du lithium qui a effectivement cassé cette chronicité. Néanmoins , je devais toujours prendre des anti-dépresseurs en permanence , et mes essais d’arrêts progressifs et encadrés se sont toujours soldés par une rechute dépressive. Jusqu’à….ce que je prenne de l’algue KLAMATH !! C’est une algue merveilleuse , très pure et très puissante qui, en plus des bienfaits donnés par la Spiruline,a un effet ANTI-DEPRESSEUR NATUREL. J’en ai pris 3 mois avant de baisser l’anti-dépresseur chimique puis je l’ai arrêté totalement. Depuis, je continue la prise de KLAMATH à moitié dose et je n’ai pas fait de dépression depuis deux ans et demi !! J’ai même baissé le Lithium et compte l’arrêter progressivement. C résultat sidère la psychiatre qui me suit mais elle ne peut que constater ma quasi guérison , alors que j’ai fait plusieurs séjours en clinique psy et mon entourage me pensait plus ou moins condamnée à une vie en pointillé. Je précise que je prends un complexe de 3 algues qui agissent en synergie : Klamath, Spiruline et Wakamé. Je préfère taire le nom du laboratoire où je me fournis.
    Deuxième point : l’insomnie. J’ai une amie infirmière retraitée qui en a beaucoup souffert avec sa conséquence, une fatigue permanente. Suite à des recherches personnelles , elle a lu qu’une carence en iode pouvait provoquer plusieurs perturbations. Or en France, les médecins ne se préoccupent jamais de cette carence! Elle a donc fait faire cette analyse (peu coûteuse) en auto-prescription et il s’est avéré qu’elle était fortement carencée. Après une prise quotidienne de comprimés d’iode, elle dort désormais “comme un bébé” pour reprendre ses propres termes. Seul un naturopathe ou un médecin ouvert aux médecines naturelles acceptera de vous suivre pour une carence en iode, laquelle peut aussi causer des troubles de la thyroïde, entre autres.

  • Liliane V dit :

    Bonjour, je vous remercie de distribuer si généreusement, à qui s’y intéresse, vos recherches pour une meilleure santé. Depuis des années je vise à mieux me nourrir et me méfie de tous ces additifs qui sont encore malheureusement encore autorisés dans notre alimentation. Je ne souffre, pas encore, de maladie tel que Parkinson, ni cholestérol, ni diabète et me suis souvent dirigée vers des médecines naturelles. Je suivrai avec intérêt vos publications.

Laisser un commentaire