Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
J’ai guéri un paludisme neurologique de 20 ans en une semaine grâce à une infusion d’artemisia annua prise pendant 8jours.
Bonjour, Je suis le frère de l’instigateur d’un livre gratuit sur les maladies, les indications et les produits naturels qui font effet, le dosage et les contre-indications. Mon frère a fait des recherches depuis 40 ans et il a changé la vie de bien des gens. Dans son village ils ont éliminé le cholestérol et des médecins venaient chercher des produits naturels chez lui. Vous pouvez avoir accès à ce livre par internet. Il est en plusieurs langues et vous n’avez qu’à entrer votre maladie et on vous donne un panoplie de produits qui pourraient aider. Pourquoi il y en a plusieurs ? Parce que chaque maladie a ses interactions différentes avec chaque corps et chaque environnement (lieu, pollution, nutrition, régime de vie, etc.). Vous pouvez vous le télécharger ici: https://www.sanat.tv/fr/ . Bonne lecture et puisse ce livre compléter vos informations à votre disposition déjà. Bonne santé.
Bonjour Mr Bazin
Oui je suis convaincu que la médecine naturelle es moins agressive que certains médicaments que nous prescrive les médecins j’ai fait deux infarctus un en mai 2006 et l’autre à peu près 2mois d’intervalle en juillet et j’ai un traitement assez lourd je souffre de douleurs articulaires depuis plus de 6ans je suis sous satine depuis 2006 et souffre beaucoup de c’est douleurs qui sont parfois insupportable mon médecin m’a arrêté le TAHOR 40 en début d’ année je me sentais revivre mais au bout de se mois il m’a remis sous satine au début ça allait et au bout de 3 mois les douleurs on recommencé et la il y a 2 mois encore un autre satine et en plus je ne garde pas la vitamine D sur ma prise de sang début décembre 0,24 il me prescrit une ampoule tous les 3 mois es suffisant je ne sais plus quoi faire et je le vie très mal moralement car je suis une personne très active.
Merci pour vos lettres et votre soutien
Bonjour Mr. Xavier BAZIN
J’ai du être parmi les premiers adhérents à Santé Corps Esprit ce qui m’avait interpeller c’est “Esprit” Je reconnais en vous l’enthousiasme qui était le mien il y a longtemps et encore présent pour la Santé et la Nutrition
Après 39/45 la Chimie a pris son envol : raffinage des huiles de table ,ATB , Pesticides ( a ce jour malgré les grands discours ils ont augmenter de 25% !! )
J’ai exercé en privé puis en centre médical :j ai perçu que l’on soignait la Maladie pas le Malade , l Homéopathie pouvait faire cela en suivant ses règles si cela ne marchait pas il fallait modifier la diète alimentaire (aujourd’hui ” mode de vie” )pour lever les barrages et les adages connus : que ton Aliment soit ton premier traitement et ” il faut manger pour Vivre(cela peut être bon et agréable) et non vivre pour manger”
Cela place l’Organisme en possibilités d’Auto Guérison ou il ne s’agit pas de remplacer ” les médicaments chimiques” par des compléments alimentaires néanmoins utiles parfois et même indispensables
il faut d’abord enlever provisoirement ou définitivement certains aliments et compléments alimentaires avec parcimonie pour laisser a l’organisme la possibilité de s’auto réguler se se réparer se régénérer
( ce qu’il sait faire !) si on lui en donne les possibilités et les moyens .le tube digestif de la bouche a l’anus fait partie de l’extérieur de notre corps et nous changeons notre terreau par l’alimentation tous les jours !! Nous sommes responsables de notre Santé pour ce qui dépend de nous , ‘nourriture pensées respirations …Certains Thérapeutes on déjà écrit à ce sujet .
Cela dépend de chacun de se prendre en charge avec persévérance pour rétablir l’équilibre de sa Santé
Cordialement
Note: En Homéo. on pose la question désirs ou aversions pour certains aliments ‘désirs=excès= troubles( ‘sel sucre lait….)
et certaines maladies ne peuvent être guéries car elles participent du cursus de la personne pour accéder à son évolution personnelle
Bonjour, étonnée de lire en début de lettre que suite au test je ne connais vraiment pas du tout les med3cines naturelles !!!!
Depuis 1992 je n ai plus vu d allopathe … j ai ete soignee pour des fibromes qui grossissaient d 1cm par an par un homeopathe uniciste (Les fibromes ont arrêté de grossir pas d opération et maintenant à la ménopause tout secs !!!) Il m a suivie jusqu en 2019 ( année de son décès ?) pour tous les maux que j avais . Je me sers depuis de ce qu il m a appris , des informations naturhopates sur des sites tels que le vôtre et .. je résiste ! Même au Covid ! J apprécie dans cette médecine homeopathique le fait de soigner la cause et non la conséquence ! Et dans les plantes les huiles essentielles ..leurs bienfaits . En plus le fait d etre fabriquee dans mes genes sans stress ca aide !!!
Merci à vous d exister ….
Bonjour,
Je suis une convertie de longue date (+ de 60 ans) aux médecines naturelles : homéopathie, huiles essentielles, argile… Je ne peux que souscrire à toutes recherches qui vont dans ce sens.
Cordialement
sans antibiotique! laissez moi vous parler de la fois où je me suis retrouvée victime d’une forte infection urinaire: douleurs et forte fièvre. J’étais en vacances a la campagne. je n’avais pas de mlédecin traitant et celui du village ne pouvait pas me recevoir. Son secrétariat m’a dit d’aller en pharmacie demander des antibiotiques. Je me suis rendue a celle que je connaissais et qui vendait aussi des huiles essentielles et de l’aromathérapie.Comme je m’en doutais, on m’a opposé un refus poli de vente d’antibio sans ordonnance. Mais la pharmacienne m’a proposé des capsules d’un mélange d’huiles essentielles de chez Pranarom qui devait agir sur mon infection. Et , à ma grande surprise, ça a marché.Le soir meme je n’avais plus de fievre et le lendemain je ne ressentais plus aucune douleur§ Et tout cela sans antibiotiques. depuis, mon mari, qui a des diverticules, a eu une forte crise. Le médecin voulait le faire hospitaliser. Je lui ai donné les memes capsules, puisque indiquées “confort intestinal” et ses douleurs ont disparu. Comme quoi, les antibiotiques c’est encore moins sytématiques que ce qu’on veut bien le dire!
Mon nom est Robert et j’ai le diabète de type 2 et j’ai toujours pensé que la nature nous donne une infinie de solution mais que les pharmaceutiques de ce monde font tout leur possible pour vendre des médicaments qui font de nous des consommateurs indolent qui ont tellement confiance en nos soignants que aux finales nous restons et mourons malade pour que ce système puissent fonctionné pour une certaine catégorie de personnes
Je suis atteinte de 2 lymphomes B dans la moelle épinière. On m’a opéré voilà 10ans pour savoir exactement ce qu’il en était. Il s’est avéré que c’était cancéreux.Mais depuis qu’ils m’ont ouvert donc depuis 10ans, des douleurs HORRIBLES dans tout le corps….Question médicaments ? je suis au taquet et je tombe très souvent dans un semi-coma, car trop de médicaments et de morphine. Les neurologues m’ont dit que j’aurais ces douleurs jusqu’à la fin de ma vie
Je ne sais plus ➕ quoi faire pour avoir une vie normale et surtout ne plus SOUFFRIR
SI vous pouvez m’aider je vous suis les bras ouverts
Bonsoir,
Je tiens à mentionner que je suis une anti-médecin. Il y a plusieurs années je me referais aux médecins pour soulager la maladie qui habite mon corps : La Fibromyalgie…..
Mais sans succès, seulement prescriptions de différents médicaments que je refusais de prendre.
J’ose espérer que vous pourrez m’apporter des alternatives pour soulager considérablement cette cruelle maladie ?
Joyeuses fêtes et au plaisir…