Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Maria Sperati dit :

    Beaucoup trop d’informations. Je préfère de loin lire votre livre que je viens tout juste de commander sur Fnac.be. Car oui, j’ai été séduite par votre découverte. Merci.

  • LEGRAND LUCETTE dit :

    Entièrement d’accord avec vos remarques
    Sur la médecine allopathique qui traite le plus souvent les effets et pas les causes ,qui se focalise sur des symptômes au lieu de considérer l’être humain dans sa totalité CORPS-ESPRIT =Mens sana en corpore sano …
    Sur les médecins généralistes dont les prescriptions sont généralement conditionnées par les directives de labos ,plus intéressés par leurs profits que par le bien-être de patients crédules
    Sur la chimie médicamenteuse génératrice d’effets secondaires regrettables
    Je suis totalement favorable et adepte des médecines naturelles autant que possible (ainsi que de l’homéopathie , de l’acupuncture , et de compléments alimentaires )
    Malheureusement les praticiens dans ces disciplines sont de moins en moins nombreux ,et ces soins ne sont pas remboursés !!!

  • Michel LEMAIRE dit :

    Monde à tendance totalitaire ! Arrêtez ces théories du “complot” s.v.p. ! Les anti-vax sont de sombres égoïstes qui n’ont rien compris à la vie en société… nous avons des droits, mais aussi des DEVOIRS ! Se faire vacciner pour protéger les autres est un de ces impérieux “devoirs” !

  • Geneviève AUGUSTIN dit :

    Bonjour,
    Je reçois votre revue, Santé, Corps, Esprit en double exemplaire.
    Je ne sais pas où vous le signaler pour que vous arrêtiez l’un des 2 abonnements. et arrêtiez de me débiter 2 fois.
    je vous en remercie d’avance.

  • Régine dit :

    Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour des hémoroides internes avec petits saignements.

  • Steux boutte dit :

    Zéro cystite

  • Zampieron Béatrice dit :

    Notre expérience avec ma fille qui avait un problème d’irritation au fond de la bouche sur les côtés de la langue, elle a souffert pendant un an après être allé voir tous les ORL fait des examens pour l’estomac pour finir s’entendre dire que c’était nerveux c’est ce que l’on vous dit quand ont ne trouve pas. Après quelques recherches j’ai eu la chance de trouver le témoignage d’un monsieur qui avait subit la même chose,le remède naturel était la propolis avec laquelle elle c’est soignée et a été soulager de jours en jours jusqu’à être guérie complétement alors vive les produits naturels

  • Bonjour, je suis déjà abonné à la revue Santé, corps et esprit, alors si je comprends bien je peux recevoir le livre Guérir naturellement gratuitement. Si c’est oui alors je vous demande de me le faire parvenir par courrier.
    Adresse : Jean-Denis Labrecque
    1514-3 Président-Kennedy Nord
    Ste-Marie de Beauce
    Québec CA
    J’apprécierais recevoir une confirmation, soit positive ou négative.
    Jean-Denis Labrecque

  • Bonjour, J’ai eu ce qu’on appelle un pouce à ressort, c’est à dire dès que je le pliais ou le redressais il faisait un ressort, puis il se coinçait de plus en plus.
    Mon médecin allopathe m’a dit: il faudra envisager une intervention, cette perspective ne m’enchantait pas du tout, et la douleur était bien présente
    j’étais obligée de m’aider des autres doigts pour changer mon pouce de position.
    Je me suis mis à chercher sur mon ordinateur s’il y avait d’autres possibilités. J’ai trouvé avec 3 huiles essentielles, pour moi c’était une découverte,
    je n’avais jamais utilisé les huiles essentielles, à part Climarome du Docteur Valnet pour mes sinusites, ce qui me faisait grand bien.
    Je fais donc le mélange suivant les recommandations données. Matin et soir, je frictionne mon pouce avec ce mélange de gaulhérie, helychrise et eucalyptus citronné ainsi qu’une huile neutre.
    Petit à petit la douleur s’estompe.Actuellement, j’utilise mon pouce normalement sans aucun douleur, il a fallu un mois pour régler ce problème.
    De puis , je suis une adepte des huiles essentielles. Mon seul problème c’est de trouver un homéopathe qui travaille avec la médecine douce.

    Au bout d’un mois de ce traitement mon pouce fonctionne normalement, comme avant.

  • Ycre dit :

    Bonjour,

    Abonné à votre revue depuis plusieurs années, je voudrais savoir, dans l’ambiance actuelle, si vous pourriez communiquer une liste de médecins acceptant de nouveaux patients qui sont à la recherche d’un médecin traitant qui soit ouvert d’esprit. J’habite à Paris.

Laisser un commentaire