Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour Monsieur Bazin, si je me suis abonné à votre revue “Santé Corps Esprit”, c’est parce que je suis convaincu depuis fort longtemps que la nature dont nous nous éloignons trop a beaucoup à nous offrir. Pour nous en convaincre, il suffit de lire le livre remarquable de Jean-Marie PELT “Les dons précieux de la nature” dans lequel il explique bien que les médicaments autrefois issus des végétaux sont, le plus souvent, élaborés à partir d’une molécule de synthèse et par conséquent ne correspondent plus à la plante intégrale. Les remèdes naturels, baptisés à tort de remèdes de “bonne femme” par ignorance, s’appelaient autrefois “remèdes de bonne fame” (fame=renommée, d’où mal famé). Beaucoup de nos maux viennent de notre mode de vie moderne sans lien avec ce qui nous entoure.
J’ai une hernie hiatale qui m’a fait toujours fait souffrir malgré le lansoprazole que j’ai pris durant de longues années .; j’ai également beaucoup d’arthrose dû au travail très dur TRAVAUX PUBLICS ; pour l’estomac j’arrive à améliorer avec de la Gemmothérapie 15 gt de FIGUIER 3 f/ j ,s’il y a mieux je vous serais de me le faire savoir . POUR les douleurs je fais des massages avec des crèmes Artipaisil mais ce n’est pas suffisant ,pour les varices Dafflon 500 . J’ai 89 ans j’étais abonné pendant 3ans à Guerrir et bien Veillir c’était une bonne revue . C’ est très bien d’informer les gens sur diverse solutions pour améliorer tous ses maux qui arrivent avec les années , pouvez vous m’informer si vous avez des solutions à mes problèmes . merci
Bonjour Monsieur,
Je ne suis pas du tout surprise de contenu de votre lettre et partage pleinement votre enthousiasme car j’utilise ces méthodes naturelles “huiles essentielles, argile, chlorure de magnésium…. depuis plus de 40 ans et ai, largement, pu constater leurs efficacités, sans effets nuisibles sur la santé, sur moi et toute ma famille.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de voir mes petits-enfants (adultes) prendre le relais et soigner leurs enfants avec ces mêmes méthodes.
Je tiens à souligner que je constate, autour de moi, nombre de jeunes ouverts et intéressés par ces soins naturels.
Aussi ce n’est pas le moment de baisser les bras, il faut encourager ces jeunes et leur transmettre tout ce que l’on peut, malgré le cynisme de certains.
L’avenir prouvera que ce sont ces méthodes et non la chimie à outrance qui sauvera la planère et tout ce qui y vit.
Merci pour avoir eu l’idée d’une aussi belle initiative qui permet à chacun de s’informer et de s’enrichir.
Cordialement
D accord avec vous j avais une Homeopathe extra mais elle est en retraite du coup je continue ce qu elle me donnait mais sa remplaçante ne la vaut pas
Je vous remercie pour vos conseils
Après plusieurs lectures concernant le diabète de type 2, j’ai changé plusieurs petites choses dans ma routine quotidienne incluant la consommation de produits naturels proposés dans mes lectures pour en arriver dans un premier temps à perdre près de 40 livres de façon permanente ensuite réussir à cesser de prendre des pilules pour contrôler mon cholestérol et finalement cesser ma medicamentation pour le diabète ( Metformin). Tout ceci en contrôlant mieux ce que je mange (il me faut mentionner que je mangeais bien auparavant mais ce n’était pas adapté à mon corps) et en me gardant actif sans excès. Les produits naturels ont vraiment fait la différence.
j’ai toujours essayé de pratiquer la médecine naturelle lorsque je soignais des enfants de tous ages ! sauf évidemment les cas génétiques ! Je viens d’apprendre que 5 gouttes de Vit . D le matin , étaient efficaces pour aider les cas-contact contre la COVID!
Bonjour,
J’ai participé au projet Tango for Parkinson avec Mme Sylvia Ross et l’école de danse Conmigo. L’équilibre et la joie de vivre des danseurs atteints étaient remarquables.
Bonjour..je connais très très mal les remèdes naturels…
Pouvez-vous m’aider pour problème vessie hyperactive ?
J’étudie la naturopathie!
Bonjour
J’en suis convaincu, si non je pense que je ne serais pas là.
Et plus nous avançons plus les médecines naturelles se développent mais elles sont reconnues que doucement par les politiques et parfois ça retourne en marche arrière.
Mais moi personnellement je suis pour le naturel si possible. Je n’ai par exemple jamais soigné les verrues autre qu’avec l’herbe des vieux murs et franchement cela fonctionne.
Donc persévéré dans vos convictions.
Cordialemnt