Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Cyril ANDONY dit :

    Bonjour M. Bazin
    C’est tout a fait correct de dire que les remedes naturels nous aident a nous debarrasser des maladies incurables.
    Je vous remercie pour vos conseils, c’est formidable.
    Merci et bonne continuation.
    Cyril Andony de l’ile Maurice

  • Martin dit :

    Ma maman de 89 ans vient d’apprendre qu’elle a la maladie d’ayzamer. Cette maladie abime 2 endroits bien précis du cerveau. Pouvez-vous me garantir que des compléments alimentaires à base de bacopa monnieri peuvent aider ou ralentir la progression de cette maladie. J’aimerai avoir une réponse de votre part, pour me rassurer.

  • essaadia dit :

    J’ai bien réçue votre article et j’ai convancue que notre corps et capable de guérir lui méme si on le bien compris et que phoyoyhérapie et plus éfficace que les médicaments qui donne des éffets indésirables sur notre corps qui apparissent au temps loin , et aussi il faut faire toujours attention à notre psychisme car il peut entrainer des maladies graves organique comme il peut les empecher ,
    et mercii infinement ,

  • Millet dit :

    Bonjour,
    J’ai aujourd’hui 61 ans et depuis que j’avais 31 ans je prenais des médicaments pour les aigreurs d’estomac, pour la goutte et aussi pour les allergies, poussières, plumes, poils, la complète quoi. Mon médecin disais que je devais prendre c’est médicaments a vie maintenant.
    Jusqu’au jour ou j’ai rencontrer un médecin Russe qui travail avec ce que nous appelons de la phytothérapie et qu’il ma soigné chez lui puisqu’il ne peut pas pratiqué puisqu’il lui faut les équivalents et pour cela il faut déjà bien parler et lire la langue. Il ma donnés des produits naturelle a base de plante, et de bactérie soustrait du ” lait pour veau” et ce traitement, je l’ai fait pendant 3 mois et depuis cela fait maintenant 4 ans je n’ai plus d’aigreurs d’estomac, plus de goutte, plus d’allergie et nous avons même acheter un chien depuis.
    Voilà mon expérience avec la pharma industrie en qui je n’ai absolument plus confiance pour me soigner juste bon pour me soulager mais pas pour me soigner.
    Cordialement

  • Zora dit :

    Je suis convaincu par la médecine naturelle car moi même j’ai souffert d’un eczéma au niveau de mes mains que j’ai dû traiter pendant 3 années avec des corticoides sans résultat, j’ai même quitté mon travail pendant cette période car je suis coiffeuse de métier. J’ai découvert un traitement très simple à base de thym et de miel le résultat a été spectaculaire. Dieu merci j’ai repris mon travail et jusqu’à présent.

  • rossi dit :

    J’ai eu en 2010 un cancer de la base de la langue stade 4. Vivant a Ajaccio j’ai d’abord été soignée a l’hôpital d’Ajaccio par l’ORL Mr JOLY. Ce monsieur très radical devait simplement m’opérer en me supprimant la langue. Heureusement l’anesthésiste m’a expliqué l’opération que je devais subir le lendemain sinon je ne serais plus de ce monde.
    A la TIMONE à Marseille j’ai eu la chance de rencontrer le cancérologue en charge des soins palliatifs. Il m’a prescrit un protocole en chimio très dur a supporter qui a duré de juillet a décembre suivi d’une radiothérapie. Je suis là pour vous en parler et vous dire qu’aucune autre médecine par les plantes n’aurait pu me sauver.
    Il ne faut donc pas affirmer que les médecines douces sont le futur et la panacée ce n’est pas la vérité.
    Pour certaines pathologies la médecine par les plantes est sans doute adaptée mais pas les maladies graves comme les cancers.

  • Goncalves Fabienne dit :

    Bonjour, je viens de lire attentivement votre dossier sur la vitamine D, mais voilà, vous ne dites pas quelle est la meilleur pour en avoir tous les bénéfices, à part éviter l’huile de foie de morue car vitA trop élevé , vous n’indiquez pas celle qu’il vaut mieux consommer. Je suis une adepte des produits naturels, HE, épices comme le curcuma, gingembre…..etc. j’ai arrêté le tramadol, doliprane et autres médocs pour me tourner vers le naturel et ça a marché. Si vous pouviez me conseiller pour la vit D je vous en serais très reconnaissante. Merci d’avance
    Cordialement Mme Goncalves Fabienne

  • lenoir jacqueline dit :

    Juliette : les huiles essentielles sont merveilleuses pour la sante et peu d effets secondaires. Je soigne mes problemes pulmonaires, mes douleurs, que ce soit le dos,
    la nuque, genoux ou poignets qui furent casses a une certaine epoque, les huiles me soulagent. J en ai toute une collection que je renouvelle bien sur.
    Et pour dormir le soir , je mets deux gouttes de lavande vraie sur l oreiller, c est tres apaisant et ça sent bon, la lavande c est aussi un desinfectant.
    et, je prend tres peu de medicament, la nature me fait le plus grand bien.
    En fait, je me soigne comme le faisait ma mere et mes grand meres, c est simple.

  • Jacqueline Tcholakian dit :

    J’aimerais avoir les dossiers par courrier s’il vous plaît car la connexion n’est pas toujours facile. Merci.
    Je voulais des conseils de petits déjeuners, je les attends encore, arriveront-t’ils un jour, ainsi que les cadeaux d’inscription ? Je les attends. Merci, j’espère que ce n’est pas une simple arnaque comme tant d’autres…

  • Pfeil dit :

    Bonjour Xavier. Je suis infirmière et voilà déjà logtemps que je me suis rendu compte que nos médecins ne savent pour la plus part nous prescrire que du chimique.Heureusement pour moi,je n ai pas eu besoin d eux toutes ces années. Mais je suis persuadée que vous êtes sur le bon chemin,et qu il faut continuer a nous battre pour sauver notre santé. Merci pour vos lectures,et bonne santé a tous.Marie Laure

Laisser un commentaire