Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Laakairi dit :

    Bonjour pour le partage d’un si riche dossier. C’est avec un grand enthousiasme que j’approuve votre avis sur les remèdes naturels loin des produits chimiques. La nature nous entoure de bonnes choses, il suffit juste de les entretenir et en prendre soin. Grâce à vos conseils et vos connaissances intenses dans ce domaine, nous allons pouvoir prolonger ce partage.
    Veuillez recevoir mes respectueuses salutations.
    Cordialement,

  • Muriel Mougnier dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas encore lu votre livre mais je crois fermement que la nature possède tout ce qu’il faut pour guérir le mal. Chaque plante a son équivalent de bienfaisance sur le corps humain (A part bien sure les plantes toxiques). L’oxygène nous ait apporté par la chlorophylle des plantes, l’eau est essentielle à notre organisme et bien plus encore. Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans la nature. Toutes les potions chimiques ne sont que des gains au détriment de notre santé tout comme l’alimentation donnée aux animaux qui sont hélas voués à être consommer par l’être humain. Pas pour moi dois je ajouter car végétarienne. Les produits alimentaires sont également intoxiqués de produits chimiques d’où l’intérêt de manger BIO si cela existe vraiment car comment peut on prétendre qu’un miel est Bio par exemple alors que l’on n’a pas le monopole d’où l’abeille va butiner.

  • Faustin yolaine dit :

    Votre article ma profondement interresse
    J ai 60 ans je suis martiniquaise je vie en Martinique
    Dans mon pays nous vivons ave c les remedes naturelle
    Ceux ci fonctionne a condition d avoir les posologies et de prendre sur la durèe
    Je souffre d arthrose et votre article ma donnè de l espoir .
    Merci a vous

  • Tranie dit :

    Monsieur,
    Je viens de m’inscrire pour recevoir le livre gratuitement et ma banque m’a indiqué : je cite pour sécuriser votre achat internet de 0,00euro sur le site BioSante Éditions S.A
    donc je ne paye rien et vous ne devez pas prendre de l’argent sur ma carte bancaire car, je ne désire que le livre gratuit et non l’abonnement
    Oui m’avez indiqué que j’avais été sélectionné pour le livre gratuit
    Merci de m’envoyer une confirmation
    Cordialement.
    Madame Tranie

  • Duchesne dit :

    Bonjour ,je trouve ça intéressant de vous lire . Oui j’ai le goût de regarder ce qui se fait du côté alternatif.J’espérais trouver réponse à ma question à savoir que suggérer vous pour le psoriasis .
    Merci de me répondre
    Suzanne Duchesne

  • SANNA dit :

    Bonjour monsieur BAZIN, depuis que j’ai un peu plus de temps pour moi, je me suis intéressé d’abord à l’argile il y a 5 ans, accidentellement en prenant de l’argile ultra ventilée argiletz pour ma hernie hyatale et mes remontées acides occasionnelles, je me suis aperçu que l’argile avait guéri 40 ans de rhume des foins, j’ai aussi arrêté complètement et brutalement au moins 15 ans d’anti-acides en élimant surtout le sucre , le café et j’ai trouvé sur internet et chez vous des commentaires envers les anti-acides et les produits à prendre pour y pallier ( vinaigre de cidre, gingembre, etc). Une autre fois, je me suis brulé avec une résistance incandescente de petit four, j’y ai mis de l’argile concassée rendue à l’état de boue avec de l’eau et enroulée autour de ma main avec du film étirable transparent pour toute la nuit, en 15 mn, la douleur avait disparu, et le lendemain , il restait une grosse cloque. Je me suis investi ensuite dans les plantes, acheté des tisanes en Belgique , en Allemagne, qui n’avaient pas été ionisées. J’ai donc approfondi tout ce secteur et ai donné des conseils autour de moi. Et depuis le covid, suite aux conseils de copains , copines, je m’intéresse aux huiles essentielles; JE VOUS SUIS A 100% ET VOUS TIRE MON CHAPEAU, j’apprécie toujours vos lettres “santé-corps-esprit” très instructives avec le respect du serment d’Hypocrate. Je sais depuis longtemps que la France et, le monde sont des ensembles de groupes de pression; MERCI DE VOTRE COMBAT ET DE NOUS ECLAIRER .
    JDS

  • Elhassen ELASKERI dit :

    La différence est énorme entre un être humain qui cherche à soulager et un commerçant qui vit au détriment de la souffrance des autres ; J’espère que vous vivrez toute la satisfaction que vous méritez car votre courage n’a d’égal que votre altruisme et seul un ingrat ne reconnait pas votre bravoure ; En guise de témoignage personnel, je me contente de dire que je me porte bien mieux depuis que je me suis penché sur le traitement naturel ; D’ailleurs, les avis des médecins sont à l’origine de la chronicité des problèmes que je garde mais cela n’est rien devant la certitude qu’ils sont à l’origine du décès de ma mère et de l’avortement de ma fille, Je vous félicite, docteur.

  • CAER dit :

    Je ne suis atteint d’aucune maladie incurable ou autre. Néanmoins la santé comme la médecine font partie de mes préoccupations. Je n’ai jamais compris pourquoi la façon de se soigner ailleurs que dans l’occident et plus particulièrement en France était à ce point snobée par nos professeurs et autres soignants en renom. L’argent, l’avidité, le capitalisme débridé, le pouvoir, le PIB à faire croître, me paraissent les principaux responsables de cette situation utilisés sans vergogne par la manipulation et la démagogie si chères à nos hommes politiques.
    Ma réflexion sur le sujet m’amène à penser qu’il vaut mieux prévenir que guérir, enseigner donc le bon comportement, notamment alimentaire et hygiénique. L’éducation orientée sur l’humain et le respect des autres, de leur culture et leur savoir, me semble la base d’une évolution positive de la société. Certes les progrès de la science en médecine a permis une augmentation de l’espérance de vie, mais elle serait encore plus efficace si elle était pratiquée sur une quantité moindre. J’ai le sentiment que la malbouffe et autres conditions environnementales faisaient le lit de cette médecine si dispendieuse.
    La formation des médecins à l’herboristerie et autres techniques de prévention me paraît la base d’une médecine bien plus efficace.

  • “Guérir quand c’est impossible” d’Antoine Sémanque et le docteur Frédéric Saldmann “le meilleur médicament c’est vous” comme vous aujourd’hui me confortent dans ma démarche de recherche pour ma santé. Il m’a fallu des années contre un cancer puis pour me sortir du crestor contre le cholestérol grâce à l’homéopathe (réussite à ce jour). Mais me voilà aux prises avec des médicaments que je ne supporte pas pour le parkinson.Pour la rotigotine j’en suis au patch mais je viens d’arrêter azilect et j’ai peur de commencer lévodopa à cause des effets secondaires que j’ai tous eu. L’analyse de sang d’hier montre une carence en vitamine D. Voilà le déclic de votre message. Bien à vous.

  • Suzanne Lelaidier dit :

    Bonjour,
    Vos renseignements sont toujours les bienvenus. Dans ma famille, on traite presque tous les bobos avec la nature. Ma grand-mère disait que la nature nous offre tout ce dont on a besoin pour prendre soin des nous. Lorsqu’il était Tout petit mon fils souffrait d’otites à répétition. Un ORL a voulu percer un tympan de mon fils pour insérer un tube affirmant que sans ce traitement mon fils deviendrait sourd. J’ai refusé. J’ai appliqué une petite recette anodine de ma grand-mère et depuis près de 40 ans, mon fils n’a jamais eu de problèmes aux oreilles. Pour moi, la plupart des médicaments sont plus nocifs qu’autre chose pour notre santé alors on essaie de se soigner par la nature…

Laisser un commentaire