Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Je Crois a toutes les produits de la Nature, La Nature possède toutes pour Guérir les Maladies du monde

  • Villamayor dit :

    BSR DOCTEUR BAZIN MERCI!!! À VOUS PR VOS INFORMATIONS .JE SUIS À 100% AVEC VOUS MR BAZIN POUR NÔTRE BIEN À TOUS ET IL FAU.T LE CROIRE À CENT%>> .ETGRAND MERCI DR BAZIN

  • Bonjour, dans votre dernière lettre vous avez parlé de la cannelle de ceylan (Cinnamomum verum) vous avez eu raison mais vous auriez du préciser de bien vérifier et de ne pas prendre de cinnamomum cassium beaucoup de gens se trompent . Celle de ceylan ( ou souvent de madagascar où on la cultive) n’est pas toxique. En revanche la casse, est TRES hépatotoxique d’ailleurs la commission européenne pour l’alimentation a failli l’interdire alors que c’ est en général ce que les épiceries ou les supermarchés vendent en grande quandtité et quand on l’utilise en alicament on en prend de hautes doses. Moi même j’en mets dans ma tisane de curcuma,gingembre,poivre noir cannelle que je prends en anti cancereux et contre mes inflammations des articulations (depuis aurevoir l’aspirine et le paracétamol à haute doses(Merci au professeur David Khayat) je dis toujours à mes amis que si la cannelle n’est pas chère et qu’on n’a pas précisé ceylan ou cimomum verum de madagascar il ne faut srtout pas en acheter
    cordialement
    Fran

  • Johanne dit :

    Malheureusement, je ne peux adhérer à votre opinion concernant les produits naturels pour la simple raison que j’ai failli en mourir. J’avais une colite ulcéreuse aigüe et après 4 mois avec les produits naturels qu’un naturopathe connu à l’époque et je vais taire le nom parce qu’il passait à la tv, il a fait des livres…etc…On m’a entré en urgence à l’hôpital et j’étais en piteux état, après plusieurs tests, le médecin m’a demandé ce que j’avais pris dans les derniers mois tellement tout dans mon système était au plus bas. J’ai passé 21 jours à l’hôpital pour me remettre sur pieds. Aujourd’hui, je prends quelques vitamines le matin mais concernant une maladie grave, je ne ferai plus jamais cet erreur. Mais tant mieux pour vous si ça marche, chaque personne est unique et vit la maladie comme il peut. Bonne chance!

  • Brie Jean dit :

    Bonjour
    J’ai toujours été convaincu par les médecines naturelles et les ai utilisé tout au long de ma vie.
    Depuis mes 50 ans (j’en ai 70), j’ai utilisé contre mon hypertension (héréditaire) des gélules de feuilles d’olivier et de ginkgo biloba (contre l’hypertension cérébrale). Plus un régime sans sucre, sans sel et quasi végétarien.
    Vive les médecines naturelles !
    Cordialement

  • J’ai toujours fait confiance aux remèdes naturels. Depuis l’enfance, j’ai souffert d’eczéma. Ma mère m’emmenait chez le médecin qui me prescrivait des préparations à base de corticoides et des antibiotiques. Inutile de dire qu’ils m’ont fait plutôt du mal. Jusqu’à maintenant j’ai des problèmes de constipation et mes problèmes cutanés sont encore bien là. Je suis retraitée, cela fait des lustres que je traîne ce problème. Je me rappelle bien les démangeaisons que j’avais la nuit et je reste persuadée que, entre autres, j’ai eu des problèmes d’insomnie. J’ai commencé à souffrir de “dépression” vers la ménopause. J’ai fait deux séjours dans un centre qui s’occupait de personnes dépressives mais qui pouvaient se contrôler. Pendant 20 ans, j’ai consommé beaucoup d’anti depresseurs. Je voyais que je n’avais pas de résultats à part être dépendantes de ces médicaments. C’est un ami qui m’a dit que je ronflais la nuit et que j’avais l’air de souffrir pendant que je dormais. J’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a dirigé vers un pneumologue. On m’a fait faire des examens du sommeil, du souffle et aussi un holter. En fin de compte, je souffre de l’apnée du sommeil. Je suis appareillee depuis deux semaines environ et je puis vous dire que dès la première où j’ai utilisé le respirateur, mon moral est au beau fixe. D’autre part, je fais confiance aux plantes parce que c’est ma grand-mère qui s’occupait de moi, elle allait chercher toutes sortes de plantes qu’elle écrasait et mettait à macérer au soleil (J’habite en Martinique). Dès que les médecins ne pouvaient me guérir, ils disaient que c’était dans ma tête que ça se passait. Cela fait 40 ans que je suis branchée diététique. Je suis contente de constater que je n’ai rien au cerveau. L’insomnie et l’hypertension sont dus à l’apnée du sommeil d’après ce que m’a dit le pneumologue. Je reviens de loin mais je suis hyper contente.

  • Laffond dit :

    Je suis pour une medecine naturelle !
    Merci pour toute vos informations.

  • Monthieux dit :

    J’aimerais que vs mettez une boutique santé corps esprit en Martinique

  • Olivier Peyronie dit :

    J’ai fait 2 crises cardiaques et un AIT. J’ai donc pris des statineset autres pendant des années. Je me suis avisé que le sucre n’appportait rien de positif á l’organisme. J’ai donc arrêté le sucre et tous les aliments qui en contiennent.
    Ma tension est bonne. Je ne prends plus aucun médicament. Je prends quelques compléments alimentaires.
    Mon expérience peut aider quantité de personnes. Je vous demande de la faire connaître. Je vous en remercie.

Laisser un commentaire