Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • J’ai aujourd’hui 69 ans et il y a 2 ans environ j’ai commencé à avoir des problèmes d prostate . Je me levais 8 à 10fois chaque nuit pour aller uriner avec un flot urinaire infime.
    J’ai trouvé il y a 2 ans un remède naturel pour la prostate. Chaque matin un grand verre d’eau avec un jus de citron une cuillère à café d curcuma, une cuillère à café d gingembre
    et une cuillère à café ce cannelle. ils préconisaient une cuillère à café de miel pour le gout.
    Je mets rarement du miel mais je suis passé depuis des mois à deux ou trois passages aux toilettes au lieu de 10 et j’ai retrouvé un flot urinaire normal.
    Après j’ai lu que le poivre renforçait l’efficacité du curcuma, depuis trois mois environ je rajoute une petite cuillère à café de poivre ( le fond de la cuillère) et je ne me lève plus qu’une fois par nuit et pas toujours!

  • Gérard dit :

    Bonsoir.
    Je suis toujours avide d’apprendre ou de réapprendre des choses oubliées.
    La lecture de vos documents (vous n’avez pas l’exclusivité) est toujours instructive et surtout permet de découvrir des chemins nouveaux.
    Personnellement, j’ai découvert des solutions à mes problèmes en partie grâce à un fabriquant Français de formules complexes à base de produits naturels.
    Dans ma recherche de solutions naturelles, j’ai découvert l’ARTEMISIA ANNUA qui m’a permis de passer cette période de dictature vaccinale, sans encombres et surtout sans me faire vacciner.
    Est-ce grâce à ce produit, je n’en sais rien, mais dans le doute…….
    Par contre ce que je sais, c’est que j’ai aidé ma fille de 29 ans et mon fils de 45 ans a se débarrasser rapidement de tous les symptômes de la COVID 19, qu’ils avaient contracté et surtout à éviter les éventuels effets secondaires.
    Un litre d’infusion par jour pendant 7 jours ont été suffisants.
    Le deuxième produit que j’ai découvert et qui est fantastique, c’est le SAFRAN sous forme liquide.
    Un produit exceptionnel pour venir en aide à tout ce qui touche aux problèmes d’anxiété, de Burn Out et d’insomnie.
    Donc ça touche au STRESS OXYDATIF
    Voila ma petite expérience….
    J’ai plein de choses à dire sur les protocoles à base de produits naturels, mais il me faudrait un cahier entier

  • Pauline dit :

    Bonjour je m’appelle Pauline je souffre atrocement je vais avoir 60 ans je suis très malade depuis l’âge de 28 ans la maladie ou la recherche n’a pas avancer je suis atteint depuis 32 ans la ont me donne fentanil et nabilone pour fibromyalgie j’ai les 4 membres tellement engourdie que tout tombe j’échappe tout souvent je pleurent je souffre atrocement je me sens laisser a moi même je suis diabétique j’ai plein de maladie trop d’allergie au antibiotique 23 sorte diachilon et j’en passe personne a réussi a calmer ma souffrance tellement engourdie que je suis entrain de vraiment paralyser je prends de l’oméga depuis quelque années sa remit mon cholestérol a 1.5 ma triglycérides et je suis comme sa depuis quelque années ma mère a prit la griffe du diable elle croyais beaucoup au produit naturel reste quel avait 3 cancer arthrite arthrose AVC et elle en prenait d’autre va faire 2:ans quel est décédée a 77 ans ses la covid qui l’a tuer moi j’ai peur j’ai pas le droit au vaccin j’ai eu 2 grave j’ai fini en réanimation reste que ont voulait me vacciner quand même j’ai dit non l’hôpital mon aviser une autre ses fini alors oui tout me fait peur prendre de nouveau produit je n’aurais long a vous écrire car j’ai autre maladie voilà un peu mon histoire depuis 32ans ont peu tu faire disparaitre ces grosse engourdissement des deux bras deux jambe j’ai aussi un hernie discale sur le Nerf sciatique gauche merci de me lire

  • Bonsoir ,est-il possible d’avoir le document sur l’arthrose ,je n’arrive pas à le trouver .merci au plaisir de vous lire votre document.

  • i dit :

    Bonjour , j’utilise aussi les remèdes naturels pour me soigner, soigner ma famille et je suis convaincue de leur efficacité .
    Krystel.

  • Le Clerre B dit :

    Bonjour,
    Je suis convaincue que le corps a le potentiel de guérir si on lui en laisse la possibilité. Évidemment la nutrition participe à cela et en tout cas évite d’être « déclencheur ». On est ce qu’on mange, la nature est généreuse, encore faut-il éviter tout ce qui peut-être contaminé par des intrants et sélectionner le plus possible les fruits et légumes sains . J’aime votre revue, j’y suis abonnée depuis 2020 . Merci de nous éclairer avec des explications fiables .

  • Bonjour,
    Je vis depuis 11 ans avec la maladie de Parkinson de mon conjoint. Les quelques conseils que vous nous avez donnés sur cette maladie nous redonnent de l’espoir. Je crois pour ma part à l’approche de la médecine douce. À 36 ans, j’ai été suivie par un herboriste pour des tissus précancéreux aux seins et sur le tiers du corps. C’est mon médecin de famille qui, à l’époque, m’avait orientée vers cette voie, faute de solution à me proposer du côté médical. Je n’ai jamais regretté de m’être intéressée à la médecine douce.

  • Dominique dit :

    Bonjour. L’argent colloïdal a fortement soulagé ma sinusite chronique que je traîne depuis plus de 30 ans malgré 2 interventions chirurgicales. Je prends de l’argent colloïdal 15 ppm par voie orale 2 à 3 fois par jour depuis fin mars et en spray 10 ppm dans les narines. Le soulagement a été quasi immédiat, je n’ai plus pris d’antalgique depuis alors que j’en prenais chaque jour pour soulager l’étau qui me comprimait la tête. La sinusite n’est pas totalement partie, c’est toujours gonflé sous mes yeux le matin mais j’en souffre moins. Bien cordialement.

  • Youcef dit :

    Bonjour
    Je suis algérien et je voudrais, si vous voulez bien me le permettre, vous exprimer ma sincère reconnaissance pour efforts que vous faites pour venir en aide à autrui.
    S’agissant des possibilités offertes aux maladies les plus dures par les solutions naturelles, je n’en doute absolument pas, en ce qui me concerne, bien que je ne sois pas checheur en la matière et que je n’ai pas eu à expérimenter ce genre de solutions de façon à pouvoir en tirer une conclusion significative. Mon jugement part ce dette seule constatation que les solutions de synthèse ne sont que très récentes par rapport aux solutions naturelles qui ont été le seul recours de l’être humain depuis sa très lointaine origine, et que ces mêmes solutions de synthèse ne sont que d’autres formes données aux solutions naturelles.

  • Mohsen khlif dit :

    Je vous remercie pour votre newsletter, Xavier, comme je partage votre avis sur le traitement naturel et vous encourage à continuer. je vous remercie beaucoup de m’avoir offert l’enquète sur l’huile d’olive.
    je m’appelle Mohsen Khlif, j’ai 79 ans, depuis mon enfance, à chaque que je tombe malade ma grand’mère ainsi que ma mère me traitaient aves les produits naturels et je continue encore. sauf en cas de force majeure.

Laisser un commentaire