Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Michelet dit :

    Bonjour, je viens de lire touts se que vous proposé, mais touts cela n’ que pour les l’adultes , et j’ai trois de mes petites filles qui chacune a une maladie différente, la plus jeune c’est sa glande thyroïde, la deuxième 1ans plus c’est problème neurologique,quand à ma plus grande de douze ans elle a été reversé sur le passage piéton et suite à cela elle a une fracture du crâne assez près des vertèbres cervicales son cerveau a rétréci elle a du mal à se concentrer pourriez-vous m’env les plantes qui peu les aider pour quelle soit soignées naturellement car je me suis retourné vers la médecine naturelle vu que en Belgique ils vont encore retiré beaucoup de médicaments et pour les enfants ma fille préfère me suivre dans se sens bonne journée à vous merci

  • Fayette dit :

    La médecine avec les plantes c’est ce que mon père utilise. Merci pour vos conseils

  • donald mccomeau dit :

    bonjour j’ai ARRÊTÉ MES PROBLÈMES DE GLUTEN en achetant 2 produits sur internet, le premier de LIVE MEDIC, ET le 2e plutôt naturel (en grande partie) et qui est MERVEILLEUX pour moi : GUT FX FORMULA de HEALTH0LOGY… et je n’aiSTRICTEMENT AUCUN INTÉR^T directes ou indirecte sur ce produit que je recommande. ….je ne suis qu’un prof de biologie RETRAITÉ qui essaie plein de choses pour SIMPLEMENT me garder en santé ….
    après 3 mois les mals de ventre diminuaient ; et ce en ayant aussi arrêté le blé…en presque tout!
    après 15 mois d’utilisation je recomencais à manger des produits avec du blé et après 2 ans aujourd’hui, je ne l’utilise par peur qu’une fois semaine
    donald mccomeau Montréal, canada. dmccomeau9@gmail.com
    ps. merci de faire suivre car cela est ESSENTIEL car je n’ai rien trouvé de mieux!

  • Bonjour,
    Dans ma jeune enfance dans les années 60, je toussais tellement que les médecins de l’époque à l’île Maurice où je vis, pensaient que j’avais la tuberculose. La médecine naturelle n’existait pas, sauf certains remèdes de grand mère. Les tests s’avéraient négatifs et je toussais toujours malgré différents sirops ingurgités. Voilà qu’un vieux médecin décida de me prescrire de l’huile de foie de morue. Une cuillère à bouche chaque jour. Maman avait toutes les peines du monde pour me faire l’accepter vu le gout dégueulasse. Au bout d’une semaine je ne toussais plus. Depuis, tous les ans deux mois avant l’arrivée de l’hiver austral je me fais une cure de gélule de foie de morue.Plus de rhume et de toux. J’ai actuellement 67 ans et suite aux connaissances acquises avec Santé Corps Esprit, j’ai décidé de passer à la consommation de gélules de foie de morue à l’année. Ce qui me procure ma dose quotidienne d’EPA, de DHA et de vitamines D (nous avons du soleil à revendre ici mais je l’évite vu des soucis dermatologiques) Je complémente avec du Zinc et de la vitamine C. J’ai eu le Covid et j’ai guéri en 3 jours. Depuis, je suis l’ambassadeur des remèdes naturels en quoi je crois fermement. Malheureusement, à Maurice on ne trouve pas tout ce qu’il faut.Nous sommes loin de tout et çà coûte cher.

  • Mario Larocque dit :

    Je trouve ça bien d’informer les gens sur ce que la nature peut offrir comme solution santé.
    La forêt près de chez moi est une pharmacie et plusieurs choses comestibles pour avoir de la variété au menu.
    Merci et A+

  • Simoni dit :

    Bonjour, ce que je ne comprends pas c’est que vous dites qu’il ne faut pas de charcuterie mais en même temps vous proposez du jambon cru au petit déjeuner ??
    Mais surtout ma grande question c’est que doit je donner à boire à mon fils de six ans???
    Merci pour votre retour.

  • Kotcharian dit :

    Bonjour je suis complètement d’accord avec vous et je souhaite me soigner également le plus naturellement possible car je me suis rendu compte que c’est la seule manière de se guérir d’une maladie même grave et de ne pas avoir d’autre soucis de santé à côté( effets secondaires) . Je suis comme vous très fatiguée à mon réveil et mon cœur s’accélère je n’arrive pas à parler je n’arrive pas faire grand chose à vrai dire et cela dure une bonne 4 heure puis ça va..j’ai la maladie de Hashimoto je pense que c’est à cause de ça mais je voulais avoir votre avis, et également ce que vous me conseillerais à prendre. Merci beaucoup d’avance de l’attention que vous porterez à mon message, je continuerai à vous suivre car c’est la seule voie pour prendre soin de nous car vous faites parti de ces médecins qui se soucis VRAIMENT de notre santé ( et non pas de se mettre des millions dans la poche!) merci

  • Jipegue dit :

    J’entretiens ma santé pour stimuler mon système immunitaire, nerveux, et endocrinien par 4 exercices principaux :
    -Le Chaud : Sauna…
    -Le Froid : douche et eau froide, promenade en petite tenue en hiver, éviter le chauffage et vêtements trop chauds
    -Rétention d’oxygène (Apnée les poumons vides)
    -Jeûnes alternatifs : Un seul repas par jour vers 17h00

    Je mange des fruits et bois des Jus de Légumes (ne pouvant manger trop de légumes (cellulose) .
    Base de mes jus : Curcuma, gingembre (anti-inflammatoire), épinards (favorise le fonctionnement intestinal), les Carottes (Jus principal bon tous les problèmes, Vue, Cancer…, Betteraves (circulation sanguine)…
    A 75 ans, je marche 1 heure par jour dans la montagne et me sens en parfaite santé.

    J’évite les laitages, le Sucre, trop de féculent et favorise la prise d’alimentation crue (si possible).J’essaie de ne pas boire pendant les repas et vais me mettre aux tisanes comme vous le conseillez.

  • Milian dit :

    Bonjour Mr Bazin
    Je suis infirmiere liberale depuis 20 ans et je suis ravie de lire vos articles qui sont en adequation avec ma conception de la sante.
    Bien des maladies seraient traitees voir inexistentes si l’on prenait le soin de developper les medecines paralleles….mais la puissance des lobbies pharmaceutiques y fait barrage.
    Je soigne un patient qui souffre d’un cancer des poumons pour lequel la chimiotherapie n’a plus aucun effet, pire….il n’en supporte plus les effets secondaires qui handicapent son quotidien.
    Il a donc decider de tout arreter.
    Nous avons quand meme poursuivi les controles par des bilans sanguins reguliers.
    J’ai ete surprise de constater que ses marqueurs tumoraux diminuaient progressivement jusqu’a atteindre des valeurs normales. Il m’a avoue prendre de l’artemesia
    Je suis convaincue des vertus de ces substances naturelles et n’hesite pas a les promouvoir dans mon exercice quotidien sans ecarter la necessite de la medecine conventionnelle. Je pense qu’il serait honnete et respectueux viv a vis des patients de leur proposer ces differentes therapies.
    D’autre part je trouve aussi que l’esprit a un enorme role a jouer dans notre etat de sante et pour preuve vous pouvez consulter le livre de jacques Martel « le grand dictionnaire des malaises et des maladies »
    Je vous remercie d’avoir creer ce site qui me conforte dans mes convictions.
    Cordialement
    Irene

  • Stephane scriva dit :

    Bonnjour j’ai 52ans est je suis atein de polyarthrite rumathoide sévère je prend de la cortisone et une injection par semaine de nordiste 25mlg j’aimerais decouvrire vos secret avec les plantes et continué à vous suivre merci si on peut travaillé enssemble

Laisser un commentaire