La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.
Cher(e) abonné(e),
J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.
Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?
Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.
J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.
Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…
Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.
Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !
P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Bonjour, Merci pour ce premier numéro que j’ai lu en diagonale mais vais reprendre article par article avec attention car chacun présente un grand intérêt. Puis je avoir un précision sur la tension: quid? quand la diastolique est inférieure à la moitié +1 de la systolique ? exemple S= 13.7 et D = 6.4
je consomme depuis très longtemps curcuma, graines de lin, sésame, gogi, huile à fort oméga3 Pas de brevage appelé lait, beaucoup de fruits et légumes. J’apprécie beaucoup vos commentaires clairs et circonstanciés et vais suivre avec soin l’article sur la sarcopenie pour continuer à 80 ans à n’avoir mal nulle part et ne prendre aucun médicament. C’est dire que j’apprécie votre revue et souhaite belle aventure aux prochains numéros .
Cdlt
Rosemonde
Bonjour
Avant tout, un grand merci pour cette initiative et cette revue qui est pleine de ressources et de solutions.
Plutôt bien présentés, facile à lire cette revue est conçue de manière à « se jeter » sur les différents articles, d’abords ceux qui nous intéressent en priorité, mais aussi à tous les autres.
Les explications sont claires et précises; les solutions apportées aussi. Les réponses sont compréhensible pour le commun des mortels et faciles à mettre en œuvre dans la plupart des cas. Je m’empresserai de suivre vos conseils concernant les aliment pour lutter contre le diabète.
Un problème se pose à moi : la perte de poids. Bien sûr, il faut manger moins… Mais c’est vite dit ! Il faut le faire. Existe-t-il-il des coupe-faim naturel et efficaces ?
Merci à vous
Merci…
Merci de votre état d’esprit….
Merci à mon corps qui va de mieux en mieux….
Comment se traiter au naturel quand on a plus de thyroïde?
Bonne journée a tous.
tout d’abord félicitation pour votre initiative et la qualité des intervenants.
Petit détail, la lecture à l’écran du fait de la disposition en colonnes est un peu gênante.
Pour ce qui est du contenu, je trouve un peu trop technique et spécialisé, plus destiné à un public de professionnels.
Dans le domaine de la santé, il y a la médecine académique basée sur les symptômes et les traitements chimiques avec leurs cortèges d’effets secondaires plus ou moins rapidement catastrophiques. Cette médecine est surtout basée sur des dogmes dont la contestation est violemment attaquée et ses auteurs mis à l’indexe. Il y a heureusement toutes les techniques alternatives qui ont déjà l’énorme avantage de prendre le temps d’interroger et d’écouter le patient et qui pour la plupart n’ont pas d’effet secondaires négatifs. Finalement il y a les approches orientées premièrement sur le mental, la composante « psycho » du couple indissociable « psycho-somatique », laquelle a prouvé depuis longtemps sa suprématie. J’ai une formation en ingénierie et je me suis intéressé depuis une vingtaine d’années aux approches de la médecine technique (biorésonnance, médecine quantique). Depuis 7 ans, je présente à des thérapeutes et médecins des appareils dans ce domaine, développés par un docteur en physique allemand; les résultats, autant en terme de diagnostic que de traitement, sont assez étonnants et ce pour toutes sortes de pathologies. Toutefois, autant je suis convaincu de l’utilité et de l’efficacité de ces technologies, autant je suis convaincu que si elles ne sont pas au moins combinées avec une approche sur le plan mental, il n’y aura pas de guérison ou de rémission durable. A ce titre, après de nombreuses approches allant du yoga à la PNL en passant par la sophrologie, la suggestopédie et autre analyse transactionnelle, j’ai finalement découvert l’école de pensée (et d’action) la plus rationnelle et efficace de tout ce que j’ai pu observer et tester personnellement. Nul besoin de dire que dès ses débuts dans les années 50, cette science du mental a été violemment attaquée et dénigrée par la médecine et la psychiatrie car obtenant des résultats très rapides et surtout définitifs: la Dianétique, du grec « dia », à travers, et « noos » l’âme ou esprit ou composante immatérielle de l’homme. Il est intéressant de voir que bien des années plus tard, un médecin allemand, le fameux Dr Gerd Ryke Hamer, ayant vécu un drame épouvantable par la perte de son fils unique assassiné, ce qui déclencha chez lui un cancer des testicules, a redécouvert cette prépondérance de l’esprit sur le corps.
Pour résumer, bien qu’il soit important de veiller à son alimentation, de pratiquer un minimum d’exercice physique, d’éviter le plus possible les pollutions de tous ordres, chimiques, électromagnétiques et environnementales, je pense que de trop mettre l’accent sur le somatique, on en oublie l’essentiel et on s’introverti trop sur le corps, qui il est vrai est la seule composante visible, mais n’est finalement que la résultante souvent trompeuse… et pour reprendre Saint-Exupéry, l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur.
Bien à vous et à tous vos lecteurs.
Bonjour Monsieur BAZIN,
J’ai bien reçu votre première revue qui me semble sérieuse, constructive et sincère, même si, comme le disent d’autres lecteurs, les références des produits conseillés mériteraient d’être précisées.
J’ai découvert le mot sarcopénie et le sujet m’a intéressée, comme d’ailleurs celui sur l’arthrose ainsi que l’encart sur les 3 plantes chinoises.
Concernant la graisse de coco que j’utilisais dans la cuisine, mon médecin homéopathe m’a conseillé d’arrêter car il s’agirait d’une mauvaise graisse, à l’instar de la margarine !
Je vais essayer les 3 à 4 tasses de thé vert en complément de celle du petit déjeuner, pour les douleurs articulaires des mains.
Enfin, une de mes amies est atteinte d’une myopathie « des ceintures ? » ; vous serait-il possible de traiter de cette maladie dans une des prochaines revues.
MERCI !
Bonjour et un grand merci à toute l’équipe qui a réalisé ce 1er numéro.
Il est excellent, bourré d’infos très pertinentes…
Depuis une vingtaine d’années, je suis (ou plutôt j’étais) abonnée à plusieurs revue naturelles où j’avais l’habitude de lire des « classiques », sans vraiment avoir de grandes surprises…mais dans ce numéro, traitant la sarcopénie, c’est une belle découverte, avec de bonnes solutions !! cela m’intéresse personnellement…
Bien qu’ayant un test correct, je connais ainsi les signes à repérer…
Si vous traitez un article sur les problèmes survenant à la ménopause (ou comment récupérer une belle peau suite aux carences hormonales), j’adhère !! j’ajouterai que j’étais abonnée à la revue naturelle d’un Dr très connu, qui préconisait des hormones qui ne sont : ni autorisées, ni commercialisées en France !!
Encore un grand Merci !!
Je me joins à tous les abonnés pour dire que cette revue est très intéressante. Je suis d’accord avec Colette, le titre sur la sarcopénie est « racoleur », on se croirait en couverture de « voici ». Par contre le contenu de l’article est très bien documenté.
Dans un des prochains numéros, comptez-vous consacrer un petit article au « BOL d’AIR JACQUIER » car les naturopathes le recommande et d’autres personnes s’en séparent. Vu le prix d’achat , votre avis en toute honnêteté serait apprécié. Je vous souhaite beaucoup de succès.
Merci pour cette publication. Les thèmes sont variés, le langage utilisé est accessible à tous, des solutions sont proposées.
2 bémols, comme dans beaucoup de commentaires précédents, j’aimerais avoir des adresses (à la suite de la lecture de l’article de Mr Christian Brun, j’ai contacté le CENATHO paris, réponse très rapide mais hélas aucun thérapeute dans mon département, je me suis sentie bien seule…..)
le 2ème point: dans l’article « Maison, apprenez à détecter les pollutions fantômes », les problèmes sont soulevés mais sans vraiment de solutions.
Publication riche, positive qui nous éveille ou nous conforte dans l’écoute et le respect de son corps.
Merci pour toutes ces informations qui répondent à nos besoins sans interventions chirurgicales !!!!!!!!!!!
Bonjour, je désire être franche : lorsque j’ai lu en gras et grandes lettres le titre de la 1ere page : « »Sarcopénie : cette inquiétante maladie qui frappe les seniors » »…je n’ai pas eu envie tout de suite d’ouvrir la Revue. Pourquoi ? parce que, de mon point de vue personnel bien sûr, vous avez utilisé une manière d’attention qui engendre la peur. Notre cerveau est bien là pour être attentif à tous dangers et nous protéger, d’une seconde à la seconde suivante. Le choix des mots INQUIETANTE- FRAPPE ouvrent la porte à un danger potentiel. Il a été prouvé que croire que l’on a une maladie peut engendrer cette maladie. (Corps>>esprit…mais aussi et surtout dans ce monde très virtuel, Esprit>>corps, n’est-ce pas?) . De plus, à nouveau selon ma vue personnelle sur ce fait, écrire « inquiétante maladie (qui) FRAPPE… » pourrait donner à déduire illico que le malade est victime d’une action extérieure à lui. Il est FRAPPE PAR…Ou est le lien entre son corps et son esprit ? Très heureusement, malgré quelques autres phrases encore « alarmistes », à la lecture de l’article, la compréhension vers le positif est affinée même si la lecture se fait très certainement avec une ou plusieurs zones du cerveau en alerte (propension à s’attribuer les symptômes décrits dans les 2,3 premières pages, renforcées encore par la phrase SOULIGNEE « Très longtemps, la sarcopénie passe inaperçue ». Encore plus heureusement, avec peut-être une légère ou plus lourde angoisse consciente…ou pas, l’article se termine sur LES SOLUTIONS. Ouf ! Le titre que j’aurais donné à cet article aurait été par exemple: » La Sarcopénie: Voici les symptômes ! vous pourriez les ressentir dès 50 ans !! « . Pour le reste, j’ai survolé mais le tout me semble en général extrêmement intéressant. Merci pour votre initiative qui va éclairer et aider pas mal de personnes qui n’étaient pas spécialement passionnées par les systèmes de guérison et se focalisaient plutôt sur la maladie…