La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.
Cher(e) abonné(e),
J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.
Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?
Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.
J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.
Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…
Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.
Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !
P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Merci pour cette revue de grande qualité qui offre des articles très bien construits et faciles à comprendre même sans formation médicale. J’apprécie la qualité des rédacteurs comme Monsieur Philippe Sionneaux en MTC par exemple, qui est une ‘pointure’ en la matière et qui a publié des ouvrages fondamentaux pour la diffusion de cette médecine en français, et je leur suis reconnaissante de partager leur savoir dans cette revue.
Longue vie à cette publication.
Bonjour. Merci pour toutes ces infos. J aurais aime un dossier « arthrose » plus complet, pas seulement au niveau des solutions et traitements alternatifs, mais une explication des causes ( physiologiques, mecaniqueS…) plus détaillée. Et plus de référencement d études etc…
Mais très agréable à lire
Bonjour monsieur Bazin
Simple, clair, précis et concis. Des encarts de rappel posés en aide mémoire.
La route est ouverte pour accentuer la prise de conscience d’une pratique globale de la recherche de la santé. C »est une très belle pierre que vous avez lancé avec le professeur H. Joyeux dans l’immense jardin de l’orthodoxie médicale trop souvent placée sous les fourches caudines des laboratoires pharmaceutiques.
Je diffuse largement auprès de mon entourage les informations de « Santé Corps Esprit ».
Longue vie à notre revue.
Un immense merci.
Très cordialement
Jean, professeur de Yoga.
Bravo pour un excellent premier numéro, plein de bons conseils. Belle présentation qui conduit à une bonne lecture.
Continuez sur cette lancée.
Bonjour,
Une revue bien organisée, pratique et agréable à lire, avec des éléments nouveaux pour moi qui suis pourtant abonnée depuis longtemps à diverses publications sur la santé naturelle. Une question : prévoyez vous un dossier sur la borréliose chronique de Lyme et ses co-infections, et notamment sur les traitements hors antibiotiques et tous les conseils pour accompagner le traitement lui-même (alimentation, activité, mode de vie etc)? L’association France Lyme fait un travail formidable mais nous aurions besoin d’un dossier totalement axé sur un choix thérapeutique naturel.
Cordialement.
j’ai beaucoup aimé tous les articles ; tous passionnants ; il est important je trouve de préciser si possible, quand on conseille des remèdes, les marques des produits (pour la dose) et où les trouver ; sur l’arthrose j’ai une marque qui m’a semblé mieux que cell inov, c’est Nu MOVE des laboratoires NUTRITING. (Par rapport au sulfate de glucosamine (forme la plus utilisée dans les compléments alimentaires, car moins chère à produire et facile à se procurer), la N-Acétyl Glucosamine (NAG) est mieux assimilée, et elle permettrait de régénérer le cartilage endommagé plutôt que de ralentir uniquement son usure).
en ce qui concerne le Xilexan, gélules d’huile essentielle de lavande fine, je regrette de ne pas le trouver en France car je n’ai pas envie de sentir la lavande en l’appliquant sur la peau ; serait il possible de donner la formule pour me les faire faire en pharmacie, avec la posologie ?
MERCI
cordialement
AnneMarie
Pure produit des abus de la médecine j’ai eu droit à l’isoméride, au médiator, aux statines, aux bloqueurs de la pompe à protons… j’ai décidé il y a trois ans de me prendre en mains avec des produits naturels et une bonne hygiène de vie. Résultats plus que positifs, alors je suis sûre de trouver d’excellents conseils dans votre revue qui est accessible à tous. Je vais essayer sans tarder les huiles essentielles.
Cordialement.
merci pour vos commentaires.. ayant moi meme un taux de cholestérol élevé… comment faites-vous pour réduire les graisses qui transportent le cholestérol…? je souhaite comme vous ‘me prendre en main »!!
Cordialement
Bonjour Marie
Qu’entendez-vous par taux de cholestérol élevé ? Actuellement on en arrive parfois à un taux maximum de 1,7 gr ! Ceci afin de vendre des statines, médicaments très dangereux pour la santé.
Normalement le taux de cholestérol doit être de 2, l’âge de la personne. Bien sur à partir de 3 gr il faut commencer à s’inquiéter. L’huile de noix vierge de 1ère pression à froid (presque impossible à trouver dans le commerce même en bio) est excellente car elle facilite le transport du cholestérol et a un excellent équilibre entre les Oméga-3-6 et 9. A défaut d’huile il faut consommer 2 noix à chacun des 2 principaux repas en plus de l’huile d’olive. A noter que le cholestérol qui se dépose dans les artères est d’origine endogène et non exogène !! Pourquoi un dépôt de cholestérol ? Parce que les artères sont en mauvais état (malbouffe) dans ce cas le cholestérol ainsi que le calcium se déposent sur la partie atteinte pour la « réparer » et lorsqu’il y en a trop il peut y avoir obstruction de l’artère et donc problème cardiovasculaire. Ce n’est donc pas la cause du cholestérol, mais à cause du mauvais état des artères. Pour vous donner un exemple plus explicite. Lorsqu’on raccorde 2 tuyaux par une brasure il se produit une bosse à l’extérieur comme un cal sur un os après sa cassure. Il se produit la même chose à l’intérieur d’une artère ce qui fini par la boucher et donc stoppe le circuit sanguin.
Roger
Je suis ravie et emballée par votre revue que j ai dévorée c est clair précis et très interressant .d autant plus satisfaite que j ai tout bon pour l arthrose !
Je rajouterai le labo Es sciences pour la glucosamine et chrondroitine parfaitement dosé( 1200 et 1500)
Merci encore et continuez surtout
Débuts prometteurs. Bravo!
Revue interressante mais nous dire où on peut se procurer les produits nécessaires aux différents melanges à effectuer…
Par ailleurs vous nous aviez précisé que vous nous donneriez quelques recettes de cuisine ou autres trucs pour faire des gains d’argent que je ne retrouve pas dans cette revue…