La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.
Cher(e) abonné(e),
J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.
Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?
Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.
J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.
Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…
Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.
Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !
P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
J’apprécie beaucoup votre journal,on y apprend beaucoup de chose telle la Sarcopénie maladie que j’ignorais complètement!
Quant au RGO je suis concernée par ça et en plus je suis comme un de vos client,je traine une petite toux sèche depuis plusieurs mois et qui ne cesse pas! J’aurais aimé avoir quelques adresses de laboratoires afin de trouver le remède idéal….Merci pour tout.
Très contente de votre revue. Qui dans le 1er numéro me confirme que je soigne bien mon arthrose puisqu’il n’y a plus aucune évolution. J’ajoute que chondroïtine et glucosamine, surtout si l’on y ajoute de la Piasclédine, peuvent stopper le déchaussement des dents. Dans le 2e numéro, j’apprécie en particulier le dossier sur le diabète, qui est une aide précieuse pour aider mon ami à mieux gérer le sien. Je précise que mon ami n’est pas obèse et ne l’a jamais été. Les causes sont ailleurs. A quand un dossier sur les lymphomes ? J’ai un lymphome B découvert par hasard sinon qu’à part cela, tout va très bien : j’aurai sous peu 79 ans mais je travaille et cavale…
Cher Monsieur Bazin, Moi, j’ai une fatigue chronique que j’attribue, à tort ou à raison, à des vaccins faits en 1980 – 81 et un problème d’aluminium. L’automédication même avec la lecture d’une revue telle que la vôtre, ne peut pas suffire. Il faut poser un diagnostique sur les causes réelles. Qui consulter, moi j’habite Lille… Le Pr Joyeux préconise des séances de sauna, j’ai commencé à me renseigner où en faire, mais lors du dernier Wébinaire il m’a été répondu que ce n’est pas suffisant, qu’il faut prendre des algues ??? Je pense qu’il faudrait, pour moi comme pour votre lecteur Jean-François, et sans doute d’autres pour leur (s) problèmes (s) à eux, des conseils personnalisés qui ne peuvent être qu’avec une consultation au sens propre du terme.
Merci pour les conseils. Nicole
Je suis un « fan » de votre courrier, mais sur le diabète, je voudrais faire part de mon expérience de l’ACTIVA :
une micro-piqûre chaque soir pour stimuler mon pancréas m’a fait perdre 8 kgs en 6 mois et passer ma glycémie gliquée de 9.5 à 6.2. Tous les médicaments ne sont donc pas si mauvais…
c est mon premier numero il est clair net mais je ne peux pas encore donner d avis sur une seule lecture
en revanche quand j evoque les inconvenients des statines les interessés me répondent :oui mais moi j ai deja eu 1 ou 2 avc alors j ai peur je les reprend malgré les douleurs alors je me demande mais enfin avant il y avait d autres familles de composés puor lutter contre le cholestrol ex le lipanthyl et autres alors sont ils inefficaces n y a t il plus que les statines et le rz rouge doté d inconvenients similaires
merci pour evoquer la reponse BS
Félicitations à toute l’équipe de cette newsletter claire instructive et accessible à tout un chacun .Pas de jargon médical obscur.La lire est déjà un régal.
Merci d’aborder des pathologies laissées pour compte tel le psoriasis, l’eczéma, les mycoses, la migraine et autres soucis difficiles à vivre.
Bonne continuation.
Très intéressante revue. Suis abonnée aussi à Alternative Santé + Alternative bien être + Plantes et Santé + Plantes et Bien Etre.
Devant renouveler mon abonnement à Alternative Santé, j’hésite, pensant que je vais trouver les mêmes informations dans Santé Corps Esprit que je préfère. Si quelqu’un, dans la même situation, peut me conseiller. Merci d’avance
sur l’arthrose:j’ai déjà fait quelques cures de gluco chondro par prévention pour hanche douloureuse mais le dosage pris était inférieur(1000mg et 888mg)merci,donc pour la posologie,ceci étant ,les douleurs ont quand même disparu depuis 3 ans.
Pour ce qui est de la formulation ,attention à ne pas stresser les gens qui prennent l’info et qui se voient déjà malades sans l’être :pas facile car le public est large et ce n’est pas 1 consultation privée.
L’article sur l’effet placebo est super car il est vrai que lorsque l’on est convaincu par le thérapeute ou notre propre conviction ,nous sommes notre placebo ,et guérisseur (livre de Jo Dispenza :le placebo ,c’est nous)
Bravo !!!pour cette revue
Oui, votre revue est très intéressante et se lit en non stop du début à la fin, car on a toujours quelque information à y glaner qui peut s’appliquer à soi ou à ceux que l’on connaît.
Pour ma part j’aimerais trouver des précisions concernant le nom de vente des produits conseillés. Je pense en particulier aux recommandations que vous formulez relatives à l’arthrose du genou: sous quelle appellation peut-on trouver la chondroïtine ou la glucosamine? Dans quel laboratoire (sans qu’il s’agisse de publicité)? Merci pour votre réponse et bonne continuation!
Cher monsieur Bazin, Dès que j’eus lu l’annonce de votre revue j’ai adhéré car je l’attendais comme le messie. Votre parcours, vos motivations, votre détermination ont transformé cette adhésion en engouement. Car votre parcours est si proche du mien, vos motivations et votre détermination aussi; seule votre énergie est incomparablement supérieure à la mienne, car je sors d’une « fatigue chronique » ravageante. Voilà que votre dernière lettre traite de cette maladie dont personne ne parle (sauf le Dr Ruech dans des ouvrages), qui est vraiment incroyable, et vous visez surtout les incroyants. Parmi ceux-ci, ne pas oublier les professionnels de santé, psys et psychiatres devant les autres, car ne voyant que dépression, ou pire, là où il n’y en a pas comme vous le soulignez si bien. Je considère cette maladie, plus qu’une fatigue, comme un épuisement fluctuant, plus cérébral que physique, allant jusqu’à l’incapacité de fixer l’attention, causant la perte de tout fil entre les gestes, les mots, les sensations, entre une intention et l’action, bref, gravement invalidant. Je souhaite que ce sujet soit traité dans votre revue. J’apprécie beaucoup la possibilité de poser des questions pointues à votre revue et je m’en servirai allègrement. Un immense merci pour votre revue, pour cette publication sur l’épuisement chronique, ainsi que le service incommensurable que vous rendez aux malades. Longue vie à Santé Corps Esprit et quelle fasse le tour du monde!