Skip to main content

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

537 commentaires

  • FINE dit :

    REVUE INSTRUCTIVE. AGREABLE A LIRE ET SANS PUB.!!
    MERCI

  • Gérardin dit :

    bonjour ,
    je me suis abonnée à votre revue dernièrement et je suis enthousiaste à la lire .Je m’interroge sur la sarcopénie j’ai fait le test et je ne sais pas si je demande un bilan de ce type, mon médecin traitant sera ouvert. Suivant les endroits dans les villes moyennes nous avons moins de facilitéet pourtant je souhaite le faire Avez vousdes professionnels à recommander ?
    Merci pour votre aide et votre savoir

  • Sylvie dit :

    Bonjour,
    Excellent. Maintenant toute la famille attend vos lettres avec impatience.
    Encore merci.

  • cathélène dit :

    Bravo, encouragements sincères pour continuer sur cette lancée. Je suis une inconditionnelle des alternatives naturelles, j’ai traversé de gros soucis de santé (lymphome NH) grâce à l’aide de la nutri-thérapie, d’huiles essentielles, d’électrothérapie en complément de ma chimio et d’anticorps mono-clonaux. Ces derniers traitements qui appartiennent à l’artillerie lourde de notre médecine, sont certes venus à bout des cellules cancéreuses, mais ils ont aussi mis à mal l’équilibre d’un certain nombre de mes fonctions pourtant saines… Sans l’apport des traitements alternatifs je n’aurai sans doute pas retrouvé ma vitalité actuelle.. Je prends soin de moi aujourd’hui avec une conscience éclairée. Vous participez à ce courant de médecine corps esprit réunis et cela va dans le sens d’une santé globale, j’irai jusqu’à dire planétaire car plus nous serons à nous remettre en question sur ces sujet mieux se portera notre belle terre!
    Merciiiiii à toute l’équipe!

  • maurage dit :

    Bonjour,
    Bravo pour ce deuxième numéro, revue qui se lit avec passion.
    On attend de lire la prochaine .
    Merci à vous tous .

  • reynaud c dit :

    bonjour,
    j’aime beaucoup le format, mise en page etc de votre revue, très agréable à lire…
    vos articles sont très intéressants, et surtout ils touchent un très large public, ce qui n’est pas négligeable….
    je n’en suis qu’au 2ème numéro reçu (en temps et en heure, c’est parfait), et, lorsque je le finis, il me tarde de recevoir le suivant ! félicitations à vous tous

  • Nathalie LEJOUR dit :

    Excellents articles!
    Votre approche thérapeutique vient compléter celles de SNI et du Pr Joyeux.
    J’apprécie vos conseils et suggestions thérapeutiques concernant l’alimentation, les compléments etc…
    Ils sont excellents et pertinents.
    Cependant, selon moi, cette approche est insuffisante.
    Vous devriez développer également les articles sur nos capacités psychologiques et spirituelles d’auto-guérison et d’adaptation à notre environnement.
    En effet, même en ayant une alimentation équilibrée et une hygiène de vie exceptionnelle, nous faisons face à diverses pollutions (ondes diverses, air pollué, propos créant la peur, emprise psychologique de ceux qui dirigent le monde, chemtrails etc) dont vous nous parlez tous régulièrement et sur lesquelles nous n’avons aucun moyen d’agir directement.
    Sauf, par la pensée et la conscience de nos extraordinaires talents de thérapeutes enfouis au plus profond de notre être mais toujours disponibles si nous savons nous reconnecter à notre puissance divine de guérison.
    Vous parlez d’exercices musculaires et c’est nécessaire.
    Mais plus efficace encore : NOTRE CONSCIENCE ET NOS PENSÉES!!!
    Parlez-nous des exercices permettant d’accéder à notre potentiel energétique de guérison.
    Nos croyances peuvent être aussi délétères que la malbouffe.
    Vous fustigez le gluten, les produits laitiers.
    OK.
    Mais allez plus loin encore.
    Osez aborder les miracles et la magie de notre conscience.
    Osez aborder la médecine d’un point de vue quantique!!!
    Soyez différents et audacieux.
    Dépassez l’aspect matériel des choses.
    Apprenez-nous comment devenir VRAIMENT créateurs de nos vies et autonomes.
    Dans l’espoir de vous lire à ce sujet….

  • lemouzy dit :

    après avoir lu tous les commentaires, je ne veux pas répéter ces mêmes observations, car je suis moi-même ravie de ces 2 n° , je ne connaissais pas la sarcopénie et à 76 ans, j’ai un score à revoir; l’arthrose m’habite aussi suite à un accident de voiture : j’ai révisé les compléments à composition trop faible; quant au R G O je me suis sentie interpellée: je ne sens ni brulure, ni reflux, mais j’ai toujours des raclements de gorge, et mon mari toujours des glaires abondantes qui remontent: nous gênent la voix et l’élocution: serais-ce de l’acidité ?merci de tout cœur de nous aider à nous comprendre et à nous prendre ns même en charge. Henriette.

  • Présence dit :

    Bonjour,
    J’ai lu avec intérêt l’article sur le reflux gastro-œsophagien. J’aurais bien aimé trouver davantage d’explications sur l’influence des sels biliaires. Il existe aussi la théorie de l’estomac trop peu acide entraînant une fermentation qui provoque des gaz acides (dans un estomac certes trop peu acide mais acide tout de même) désagréables lorsqu’ils remontent le long de l’œsophage. Le Pr. Olivier Coudron pourrait-il donner son avis dessus ?
    Bien cordialement.

  • Brigitte dit :

    J’ai beaucoup aimé les sujets traités dans ce numéro, même si je n’ai pas encore tout lu en détail.
    Pouvez vous nous donner des pistes sur les compléments ou médicaments intéressants, ou les trouver ? quelle marque choisir ? idem sur les HE ? car il y en a de très chères comme l’hélichryse par ex.
    Également de petites recettes seraient les bienvenues.
    Ce peut être à l’occasion d’une lettre.
    J’attends avec impatience le prochain numéro et merci encore pour cette revue.

Laisser un commentaire