La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.
Cher(e) abonné(e),
J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.
Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?
Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.
J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.
Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…
Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.
Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !
P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Dossier considérable que celui du Dr Ménat! clair, précis, pédagogique (je suis prof donc…)! Etant à la recherche de clartés sur les intolérances alimentaires je suis comblé et vais pouvoir commencer à sortir tout seul de cette maladie véritablement handicapante, ne comptant plus sur mes médecins depuis longtemps. Et, cerise, le Dr Ménat ose parler sans fards de l’ego des scientifiques j’en suis, donc…). Mais celui des médecins n’est pas loin; aussi je ne compte pas « dialoguer » plus « facilement » maintenant avec eux, comme le souhaite le Dr Ménat dans sa conclusion. Ma conclusion est: continuez à publier des dossiers et articles de ce calibre et les malades se soignerons bien mieux tout seuls sans risques pour de nombreuses pathologies chroniques
J ai aime la conférence sur le sommeil j avais une question restée sans réponse pouvez vous me dire qui je peux joindre j ai la maladie de Horton depuis 4 ans avéc 2 récidives sous cortancyl actuellement 9 mg je demandais au dr Lemoine si je pouvais prendre de la mé l’atonie car c est une maladie auto immune merci de me répondre Anny Bouhet
Pouvez-vous nous parler plus longuement des algues ?
Bien sûr que votre revue est passionnante, les sujets choisis concernent beaucoup de monde MAIS, mettez-vous à la place des « gens » : aucun complément alimentaire n’est clairement cité pour les aider !!!!
Comment voulez-vous que les gens s’en sortent ?
Le comble, en bas de l’article sur le RGO, vous renvoyez à un site de « pharmacies-conseils en nutrition-santé-durable »….Quelle blague ! quand vous regardez la carte de France de ces pharmacies, il ne faut pas habiter le Sud de la France : ni le Sud-Est, ni le Sud-Ouest !!!
Avez-vous peur que l’on vous accuse de faire de la publicité pour des labo de compléments alimentaires ???
Pour les Vitamines D et K2 MK-7, renvoyez vos patients sur le site http://www.dplantes.com
Pour l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate, toutes les plantes et éléments dont parle Christian Brun se trouvent dans ProstaNaturalFormula chez http://www.supersmart.com ! Il vous suffit de rajouter le thé vert le matin au petit-dèj. et les graines de lin de chez linette.com .
Pour l’arthrose, pourquoi ne pas conseiller Articulations de http://www.cellinnov.com ? Tout y est et surtout, pas de cuivre ni manganèse, tous deux pro inflammatoires.
Vous voyez, j’ai cité 3 labo différents avec lesquels je n’ai aucun lien financier !
Simplement je suis Dr en Biologie Médicale à la retraite et j’ai la connaissance pour choisir les bons produits .
Si vous voulez vraiment aider les gens à aller mieux, il faut aller jusqu’au bout et donner les applications à la fin de vos articles, en plus bien sûr des conseils de mode de vie et de nutrition.
Les bons labo de compléments alimentaires sont connus de certains professionnels de santé (Nutergia, Pilèje, D.plantes, Cell’innov, Supersmart, etc. etc.) il faut les faire connaître à tous ceux qui veulent se soigner autrement qu’avec « Big Pharma » !
Très cordialement et merci encore pour l’aide que vous apportez à tous.
Je viens de lire le n° d’Août 2016. Je suis très ravi de la diversité des sujets de santé abordés et des nombreux conseils prodigués. Voici quelques commentaires:
– Pour des raisons de manque de temps, j’ai eu à consommer régulièrement au 0,25 Litre yaourt par jour. Résultat après un mois de ce régime: des douleurs dans le bas-ventre et des désordres urinaires de jour comme de nuit. J’ai arrêté immédiatement ce régime à base de yaourt et constater quelques temps après une amélioration de ma santé. Alors, je me suis tourné vers la consommation quotidienne de tranche de Melon d’eau reconnu pour sa richesse en lycopène. Je vous assure que je me sens actuellement très bien.
– De plus, mon beau frère hospitalisé pour hypertrophie de la prostate a reçu une sonde mais qui n’a pas amélioré l’écoulement urinaire pendant plusieurs semaines. Après 3 jours de prise de comprimés de zinc que je lui ai conseillé, il est sorti de l’hôpital, avec étonnement de ses médecins traitant.
– Les légumes constituent une bonne source de minéraux, surtout le Ca. J’utilisais la poudre de coquille d’huitre comme complément alimentaire. Mais depuis quelque temps, je me suis tourné vers une ration comprenant au moins deux fois par semaine le haricot vert, la carotte, le chou, le poivron et le navet. Résultat: je n’ai plus besoin de la poudre de coquille d’huitre et mieux, mon ophtalmologue et moi-même sommes surpris de l’amélioration de la santé de mes yeux (hypertension et cataracte).
J’atteste que la naturopathie est très performante! Continuez à nous conseiller les recettes. Grand merci.
PS: J’habite au Bénin (Afrique de l’Ouest) et donc sous le soleil, sans grand besoin de complément de Vit D, mais plutôt de K2. Malheureusement, on ne trouve que la vit K1 dans nos pharmacies. Nos pharmaciens ne connaissent pas le K2, mais nous n’avons pas non plus de Natto dans nos recettes culinaires. J’imagine qu’il faudra étudier dans nos autres aliments fermentés à base de haricot si le K2 n’est pas présent. Merci
Bonjour,
Christian Brun signe l’article sur la prostate.
Sur la liste d’aliments dans lesquels trouver du zinc, il cite « les huitres et autres coquillages »… Non merci !
Tous les crustacés sont littéralement bourrés (!) de Benzopyrène, « hydrocarbure hautement cancérigène et mutagène » ? Le benzopyrène qui fait les « rayures » noires sur les grillades du barbecue. Ces nourritures seraient bien évidemment à proscrire pour tous et encore davantage pour les femmes enceintes. Mais évidemment, SUJET TABOU s’il en est.
Sincèrement
Bonjour à toute votre équipe,
Je suis très satisfaite de cette revue que j’ai reçue en août. Elle est très agréable à lire tant dans sa forme, les caractères de polices utilisés, les couleurs, paragraphes et surtout son contenu. Les articles sont accessibles à tous dans leur compréhension car même s’il y a de mots techniques, ils sont en général « traduient » en langage courant pour les novices…bref cette revue me passionne !!!!
Bravo et merci à toute l’équipe de professionnelle qui met à notre disposition tout leur savoir.
Je pense avoir reçu le seconde revue, comment peut-on obtenir la première parution ?
Mille mercis
Bonjour Monsieur Bazin ,
Enchantée de vos revues que j’attendais depuis lgts.
Bien que faisant super attention a mon alimentation ,j’ai un problème de cholestérol(2grs40 de cholestérol total) je cuisine sans gras ou 1/2 cuillère a café d’huile de coco,pas d’alcool ,pas de pâtisseries,le matin c’est flocons d’avoine avec lait végétal ,baies de goji ,un fruit, je suis très rigoureuse sur mon alimentation ,j’ai fait une cure de 3 mois de gélules théralica a base de chlorelle et fruit d’olive des laboratoires theragreen et mon taux n’a pour autant pas baissé .J’avoue que je suis un peu découragée,mais je ne baisse pas les bras.Pouvez vous me dire quels compléments alimentaires prendre .Depuis juillet je prends des oligos-éléments ( chrome,cuivre ,germanium )des laboratoires catalyons.
Merci bcp pour vos conseils
Merci a vous pour ce 2eme numéro aussi bon que le premier, les HE m’ont beaucoup intéresser.
Même si je ne suis pas concernés par les autres articles j’aime pouvoir les connaître.
Bien cordialement
Bonjour,
une idée de prochain article : le fameux équilibre acido-basique.
Lorsque qu’il se dérègle, c’est la porte ouverte à beaucoup plus de problèmes que l’on ne pense, un traitement médical proposé à vie et des soucis à appliquer vos principes de santé (ex : augmenter les protéines pour éviter la sarcopénie).
Merci