Skip to main content

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

537 commentaires

  • Christiane Garcia dit :

    Bonjour, excellent numéro et pour tous les sujets! Je voulais souligner la justesse des informations concernant l’EMDR, méthode qui m’a délivrée après 24 ans d’errance médicale suite à un post trauma, mais tout aussi efficace dans la dépression que je viens de traverser pour d ‘autres raisons. Les résultats sont spectaculaires mais attention à bien sélectionner le thérapeute (www.emdr-france.org).Au passage, une pensée pour David Servan Schreiber, qui nous a tant apporté. Encore bravo et merci pour la qualité de vos informations! A bientôt

  • CHRISTOPHOROU dit :

    abonnée depuis le 1er numéro, je me félicite de l’avoir fait, car je trouve votre revue excellente, il y a des choses que je connaissais (mais parfois mal) et d’autres que je découvre. On a affaire à des médecins qui ont choisi la « vraie santé » et cela rassure de voir que tous ne sont pas inféodés aux laboratoires. Merci et continuez, vous êtes une mine d’or pour ceux qui veulent prendre leur santé en main sans avaler des poisons.

  • Gilbert Wuilleme dit :

    Très bon article, merci de tout coeur.
    Toute votre revue est infiniment intéressante.
    Un grand bravo
    Gilbert Wuilleme

  • Guy Malherbe dit :

    je me réjoui de recevoir octobre

  • annie moisson dit :

    Bravo pour ce numéro de qualité comme les précédents d’ailleurs. Le dossier du Dr Ménat est particulièrement documenté et précis. Mon intolérance aux sulfites a été découverte après 5 ans d’errance médicale et de traitements inutiles pour des arythmies occasionnelles ! Une analyse plus récente sur 240 aliments a confirmé l’intolérance à la farine et semoule de blé, champignons et levures . En étant bien conseillé et en étant strict dans les évictions, on retrouve vite une très bonne forme. Pensons INTOLERANCE ALIMENTAIRE en effet selon les symptômes recensés avant de s’enliser dans des traitement inadaptés.D’où le grand intérêt de vos Communications. MERCI

  • bossuyt dit :

    j,ai une petite fille qui fait des crises d,hasme le mede cin lui prescrit a chaque fois de la cortisone que me conseillez vous merci

  • Bastos Anne-Chantal dit :

    Cher Monsieur

    Je voudrais vous poser une question. je suis actuellement soignée pour un cancer et je ne sais plus comment me nourrir . Depuis des années je mangeais des produits bios, je fais du sport. je fais des cures de gelée royale, propolis et pro et pré biotiques et j’ai vu que les produits de la ruche n’étaient pas si bons que cela lorsqu’on à un cancer. Malgré ma façon de vivre je n’ai pas été épargnée par ce cancer. Pourriez-vous me dire si cela est vrai et quels sont les aliments à privilégier. Merci pour votre réponse
    *

    • Chris dit :

      Bonjour
      Je tombe par hasard (s’il existe !) sur votre post.
      Je ne suis ni médecin ni thérapeute ni autre chose, si ce n’est une personne qui comprend parfaitement ce qui vous arrive et pour cause.
      Moi je me suis tournée vers mon état émotionnel : stress – conscient et/ou inconscient – souvent généré par une série de contrariétés, colères, ruminations, doutes, culpabilités en tous genres, et autres ressentis du même acabit, accumulés voire inconsciemment refoulés depuis … un certain temps, jusqu’au burn out et à la dépression larvée. Je ne l’ai pas « vu » venir ! …
      Alors après moult démarches je me suis tournée vers l’énergétique chinoise, qui considère la maladie comme un signal d’alarme et qui de ce fait ne cherche pas à la combattre mais plutôt à rétablir la santé – Vous voyez la différence ?- mais aussi qui considère l’émotionnel comme étant en grande partie à la source des dysfonctionnements du corps.
      Vous savez : (je cite). « Ce qui ne s’exprime pas s’imprime et se somatise »
      Et j’ai donné pour voir ces dernières années jusqu’au résultat que nous connaissons toutes les deux.
      C’est bien de manger propre mais ce n’est pas tout… Je suis une adepte du « bio », depuis bientôt 50 ans, et maintenant, du réduit en gluten et sans lait de vache. C’est bien. Mais ça n’est pas tout. La preuve !
      Je cite : « Ce qui fait du mal à l’être humain n’est pas tant ce qui entre dans sa bouche mais aussi ce qui en sort… ou n’en sort pas ! (ça c’est moi qui le rajoute ) ».
      Ces phrases m’ont fait réfléchir et j’ai trouvé des réponses auprès de thérapeutes chinois et à leur approche de la santé notamment via l’émotionnel. Voilà ! A vous de voir …
      Je participe peu aux forums mais il me semblait important de vous partager mon expérience en cours avec l’énergétique chinoise. Moi ça m’aide bien à différent niveaux.
      Après, chacun son chemin, chacun ses choix.
      « L’important n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous en faisons » (je cite une dernière fois, promis …)
      Bien à vous

  • Bastos Anne-Chantal dit :

    Cher Monsieur

    Je suis abonnée depuis peu à votre revue et je suis très satisfaite de tout ce que vous pouvez m’apprendre sur la santé sans prendre trop de médicaments.

  • BRU dit :

    bonjour,
    Je viens de recevoir votre mensuel et j’y ai porté une très grande attention..mais rien n’est précisé quant aux applications à suivre…dommage…!
    Je pensais que peut être, en tant qu’adhérente, je trouverais un endroit , un lien ou une adresse web ou je pourrais directement poser des questions qui me préoccupent personnellement. En ce sens, je suis très déçue…j’aurais aimé avoir des renseignements précis sur la manière dont on peut vaincre le papillomavirus qui a infecté ma fille… Pouvoir entretenir des discussions avec des spécialistes….! Vous parliez d’un champignon japonais…! Qu’en est il vraiment?
    je vous prie de bien vouloir m’aider à combattre ce mal….qui la ronge et moi aussi (mentalement)
    Merci d’avance

  • Barbut dit :

    Merci pour l’article du Dr Ménat, si l’on veut être suivi pour s’en sortir . qui aller voir, car comme le dit Jean Françon on ne peut pas compter sur un médecin classique?

Laisser un commentaire