Skip to main content

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

537 commentaires

  • Hoffmann dit :

    Bonjour,
    On a découvert chez mon mari âgé de 72 ans un syndrome myélodysplasique. On lui propose un traitement par Vidaza et un traitement antibiotique par Augmentin car il fait des infections et des abcès.
    Auriez-vous des conseils à nous donner ?
    Merci beaucoup pour ce que vous faites.
    Avec nos salutations,
    S et JP

  • Mièlhe dit :

    bonjour, MON TEMOIGNAGE
    j’ai été détectée « hémi « Parkinson en aout 2016. malgré une hygiène de vie : repas bio, plutôt végétarien, allégés e lactose (presque complétement) et en gluten. Pilates (2Xsemaine) giqong 1X, et méditation 1Xquinzaine (depuis 3 ans seulement) aujourd’hui j’ai du 3Ropinirole » (médicament chimique) mais je n’en prend qu’un X jour (au lieu des 3 prescrits) en complément je prends ce que préconise le Pr Joyeux (dans son livre) du pois mascatte, co enzyme q 10, et papaye fermentée j’y ajoute (le soir du ginko biloba quand je »tourne à vide ») et depuis 2 mois de l’imunothérapie proposé par un Homéo spécialisé .et …ça va il y a même des jours où « j’oublie » mon « médoc  » chimique … sans éffets « secondaires j’espère pouvoir prochainement n’en prendre qu’un jour/ 2 ..
    bonne santé à tous
    Mièlhe

  • Michèle DUCHIER dit :

    je suis vraiment de tout cœur avec vous ,moi j’utilise de l’argile verte pour mon estomac en morceaux ,puis j’y geais tes d’ourleurs je m’ais de l’argile en tube ,puis quand j’ai une bronchite je fais comme faisait mes grands-parents ,et quand j’ai un problème d’intestin je mange des pruneaux et j’en ai mangée hier soir et ce matin j’ai fait la popo !!!
    voilà toutes les belles choses que j’utilise

  • Marc PETIT dit :

    Bonjour,
    Bien reçu la lettre très intéressante. Nouvellement abonné, publierez vous une solution pour éviter de prendre des IPP (j’en prends depuis 10 ans) ?
    Cordialement

  • LETERME dit :

    Dans votre dernier article de ce début mars, vous évoquez l’intérêt des graines de lin moulues pour traiter notamment la constipation (outre son intérêt pour son apport d’acides gras polyinsaturés).
    Le lin, pour se protéger des prédateurs, secrète de fortes concentrations de cyanure.
    Faut-il de ce fait, limiter sa consommation de graines de lin, ou faut-il les « préparer » particulièrement avant de les consommer ?
    Merci pour la qualité de votre information

  • Lambert dit :

    Bonjour à toutes, à tous
    Je porte à votre connaissance que le livre, préfacé par le docteur en gynécologie André Devos et le docteur en toxicologie Annette Lexa et écrit par Nicolas Lambert pharmacien d’industrie : La pilule un bienfait pour ma santé, ma fertilité ? a été édité par Connaissances et Savoirs en cliquant sur le site : lapiluleenquestion.be on trouve de suite l’éditeur. Vous trouverez aussi sur le site la version PDF du livre.
    Dans ce livre et sur ce site, l’auteur défend la vie, la santé, la fertilité, le planning familial naturel. Ce livre, peut-être, pourra-t-il aider les lectrices, lecteurs de Santé Corps Esprit, à prendre sa décision au point de vue contraception en toute connaissance de cause.

    Bien cordialement

    N. Lambert

  • TORRES dominique dit :

    Bonjour, Une fois n’est pas coutume, je vais prendre ma plume virtuelle pour répondre à votre courriel. En août1987 j’ai fait une poussée de la Maladie de Crohn, diagnostiquée depuis1967. Pendant une dizaine de jours ma température montait jusqu’à dépassée 40° Je prenais alors de l’Efferalgan pour la faire redescendre, pensant ainsi ne pas causer de dommage à mon estomac qu’aurait pu m’occasionner la prise d’Aspégic… Las… Mon médecin m’a alors indiqué que je risquais d’abimer mon foie… J’ai alors alterné les deux en attendant d’être hospitalisée ( nous étions au mois d’août !) et soignée… mais j’ai gardé en mémoire que le paracétamol était toxique pour le foie et ne l’ai jamais pris que très ponctuellement l’alternant avec les dérivés d’Aspirine. J’ai malheureusement été confortée dans ce jugement de dangerosité, lorsque ma meilleure amie a été atteinte de stéatose hépatique… due, non pas à l’alcool, mais bien au paracétamol qu’elle prenait presque tous les soirs car elle avait l’impression qu’il lui favorisait la détente et le sommeil, après sa dure journée de commerçante… Elle n’aurait jamais pensé que ce médicament en vente libre… qui plus est, en pharmacie… pouvait être dangereux à petite dose pour la santé… Personne ne l’avais jamais alertée et je pense que si j’avais su ce qu’elle faisait et que je lui avais parlé du danger… elle ne m’aurait pas cru ! Heureusement, depuis l’avènement d’Internet nous avons accès, à tout et n’importe quoi… certes! mais aussi à la divulgation de connaissances étayées scientifiquement et si l’on veut bien se donner la peine de faire quelques recherches, on peut trouver matière à éclairer son jugement. Votre lettre y participe et je vous remercie de nous aider sur ce chemin… Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. dom. Torres

  • TIBER dit :

    quid des neuropathies sensitives periferiques ?
    merci

  • Bigeyes dit :

    Bonjour,
    Ma fille souffre d’une maladie de Basedow. Après un traitement au Thyrosol pendant 2 ans laissant espérer une guérison , la maladie a récidivé au bout de quelques mois.
    L’endocrinologue a prescrit un nouveau traitement thyrosol pour traiter l’hyperthyroïdie. Il préconise une ablation chirurgicale rapide de la thyroïde pour prévenir l’apparition de troubles ophtalmiques graves, notamment une exophtalmie. Connaissez-vous des solutions alternatives, un ou des endocrinologues qu’il serait possible de consulter pour éviter la chirurgie si radicale pour une jeune femme de 31 ans ? Merci d’avance. Marie Françoise

    • Tiness dit :

      Bonjour,
      Mon mari a eu ce même problème, et a été soigné avec succès par oligothérapie. Il a ainsi évité l’ablation de la thyroïde. Il faut trouver pour cela un médecin qui maîtrise bien les oligo éléments, voir la médecine traditionnelle chinoise en plus. Il faut aussi explorer le côté émotionnel …

  • déchereux Bernard dit :

    Pour la publication éventuelle de mon message merci de le transposer.

Laisser un commentaire