Skip to main content

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

537 commentaires

  • Erispoë dit :

    Les discours sur le cancer de la prostate m’agacent furieusement. Il est vrai qu’après la disparition mystérieuse des opérations de l’appendicite, la vésicule biliaire et la prostate ont pris le relais pour augmenter le CA des chirurgiens ! A 57 ans PSA à 23 biopsies montrant que toute la prostate et sa périphérie était atteinte j’ai eu une radiothérapie à Curie qui m’a protégé pendant 20 ans. Si je n’avais rien fait j’étais bon pour un cancer des os comme certains que je connais. Je viens de subir une Curiethérapie car récidive qui va me permettre de l’oublier pendant 10/15 ans et éviter l’hormonothérapie prolongée dont les effets secondaires sont importants. Il est vrai que je ne prends aucun médicament allopathique me soignant à l’homéopathie depuis 50 ans (77 ans) donc un terrain « propre »

  • TOCCACELI CORINNE dit :

    bonjour, j’ai 55 ans, depuis 2 ans je suis atteinte d’un PTI purpura thrombopénique idiopatique, avec des plaquettes très basses. (jusque 6000 plaquettes). Je suis transfusée régulièrement d’immunoglobulines (tégéline), corticoïdes, antibiotiques, sans résultat. J’ai lu dans votre revue page 12 que pour faire remonter les plaquettes et les globules blanches, l ‘ARN-fragments et le Ginkgo biloba étaient efficaces. Je ne subis pas de traitement de chimio. est-il possible pour mon cas, de prendre ce traitement. merci pour votre réponse – Cordialement ! Corinne

  • ROSSAT dit :

    Bjr, je suis un de vos fidèle lecteur, et je suis surpris que vous ne parliez jamais d’osteopathie, en effet depuis plus de 30 ans je reçois des patientes et à ce jour, en un maximum de deux séances, l’equilibration crânions sacrée règle définitivement les troubles associés à la ménopause.
    Effet rapide et définitif qui ne laisse pas dépendant de prises quotidiennes de compléments alimentaires.
    Pourquoi ce silence ?
    Quel intérêt supérieur au bien être de vos patientes vous incite à les faire consommer des suplementations à vie ?
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt
    Claude Rossat

  • PEREZ dit :

    chez moi le mucus rste dans la gorge et les poumons ce qui m oblige la nuit et dès le matin à éructer pour chasser ce mucus – morve si vous préférez….. quelle solution pour ne pas mourir étouffé un jour ????? merci

  • Patricia dit :

    Bonjour, j’ai commencé à lire votre article…Et je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. En effet je vous rejoins totalement dans tout ce que vous présentez car j’adhère moi-même à la phytothérapie, l’homéopathie ainsi que l’acuponcture depuis de nombreuses années…Et j’en suis très satisfaite… J’avoue qu’il y a encore des domaines qui m’intéressent comme l’hypnose et autres »médecines »que je qualifierais de « parallèles ». Je souffre d’arthrose cervicale et je suis curieuse de savoir comment je pourrais faire pour me soulager sans les propositions réduites du paracétamol ou des anti-inflammatoires…Mon dos aussi est très mal en point et j’ai refusé toutes les opérations préférant la douleur à supporter et les crises horribles, au fait de toucher quelque chose car je reste persuadée que l’opération n’est pas ma solution. Aussi je me suis abonnée avec une soif d’apprendre encore et encore sur ces modes de soins. Vous avez dû comprendre que j’ai une confiance limitée dans le corps médical, ayant vécu quelques erreurs de diagnostics. Je respecte tout à fait les chirurgiens, médecins et autres mais je fais une vérification au cas où. Voilà il me tarde de découvrir votre revue. Cordialement et avec mes remerciements. (Oui car quand on aborde la santé par les plantes par exemple, on a bien ce regard qui semble dire « cui cui les p’tits oiseaux !?Patricia

  • Fabienne dit :

    Bonjour ou bonsoir
    J’essaie depuis 4 ans de calmer mes bouffées de chaleur nocturnes, en vain.

  • ELISABETH dit :

    toujours de très bons conseils. Les laboratoires nous empoisonnent avec leurs soit disant médicaments miraculeux. Les antibiotiques sont administrés en abondance pour un oui ou pour un non. Heureusement beaucoup de personnes reviennent aux produits plus naturels. J’en fait partie et j’essaie au mieux de suivre tous les bons conseils que nous trouvons avec santé corps esprit. Merçi

  • Angèle dit :

    Bonjour, je trouve votre revue intéressante, j’ai apprécié les sujets traités, je pense que mettre en garde la population contre certains abus est un travail contraignant parce que l’on ne vous croit pas comme çà, Je ne supporte plus les produits chimiques et je travaille à améliorer ma nouvelle vie sans eux… c’est loin d’être simple mais je gagne en santé chaque jour et çà vaut vraiment la peine, merci infiniment, pour le prix aussi.
    Amicalement.

  • Caroline dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces lettres qui changent des idées toutes faites des lobbies actuels.
    Je pense que chacun est libre de se documenter et de s’abonner ou non. Que les déçus de la newsletter se désabonnent s’ils le souhaitent.

    Prendre conscience de l’info n’implique par forcément son application obligatoire dans sa vie quotidienne. Il faut par contre prendre conscience que notre mode de vie (agriculture, industrie…) pollue de plus en plus notre environnement et diminue les richesses de la nature.

    Continuez à nous envoyer ces lettres car elles sont riches d’enseignement et libres d’esprit.
    Bon courage contre les critiques.

  • Rosalie dit :

    bonjour , je m’excuse pour le retard a vous répondre .
    j’ai une arthrose de la hanche , pour me soigner j’ai utilisé les conseils de Norman Walker donnés dans son livre  » les jus frais de légumes  » puis également les conseils de Yvan Labelle qu’il donne dans son livre  » l’arthrite une souffrance inutile  » . Tous les jours je fais un cataplasme d’argile . peu t être qu’une seule méthode aurait suffit mais je voulais mettre toutes les chances de mon coté , je n’oublie pas non plus des exercices de gym chaque jour , de la marche le plus souvent possible . un an plus tard je fais une heure de gym une moyenne de une heure de marche par semaine puis 45 mn de natation , c’est une hygiène de vie à adopter pour toujours . Pour avoir du résultat il faut vraiment persévérer et le bonheur de voir des changements qui s’installent petit à petit , une amélioration de sa qualité de vie c’est magnifique .
    ( avec les jus de légumes , on peu soigner des quantités de problèmes de santé )

Laisser un commentaire