La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.
Cher(e) abonné(e),
J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.
Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?
Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.
J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.
Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…
Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.
Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !
P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Depuis que je lis vos partages, j’y trouve de bons conseils, qui sont étayés et me permettent de trouver des solutions autres que des médicaments, par exemple pour le stress, le sommeil, les douleurs.
Bref je trouve très bien et je vous remercie.
Une seule petite chose, parfois c’est très long à lire et à la fin il manque quelques petites précisions sur comment et avec quoi agir suite à ce que vous écrivez.
Mais dans l’ensemble il y a de bons tuyaux.
Bravo,
Je confirme, qu’il est tout à fait possible de guérir de l’arthrose COMPLETEMENT, par l’alimentation (désacidification), des compléments alimentaires (Lithotamme, kuzu), les plantes si nécessaire, des massages chez un BON kinésithérapeute (10 à 12 séances) suivis de quelques exercices physiques d’entretien quotidiens pour conserver l’acquis (marche d’au moins 1/4 d’heure) et de gélules à base de bave d’escargot.
En effet, en 2007, j’ai refusé (me suis refusé) la pose de prothèse au genou (rotule cassée en 1975) et ne souffre plus du tout, n’ai besoin d’aucun traitement en ce qui concerne l’arthrose, qui me faisait également souffrir dans tout le corps).
Pour plus de précisions, voici un peu de mon parcours :
suite à un accident de voiture en Juin 1975, polytraumatisme (jambes et trauma crânien), diverses opérations, des traitements (peu efficaces) anti-inflammatoires, antalgiques, antidépresseurs…
en 1998 s’est déclarée une arthrose très importante au genou droit (cassé) avec éventualité de pose d’une prothèse et conseil du chirurgien de marcher le moins possible (!)
En décembre 2000, blocage très douloureux,
tout déplacement impossible, arrêt de travail puis reprise à mi-temps thérapeutique de 6 mois
Cures thermales en 2003 et 2004
2004 : début d’arthrose au genou gauche. conseil du médecin traitant de tonifier le muscle mais ne pas toucher la jambe droite, l’arthrose étant trop importante
J’ai décidé de changer de kiné, les « soins » que je recevais chez mon kiné habituel ne m’apportant aucun soulagement -le fait de « recevoir » les rayons ne me permettant pas de me passer de traitements anti-inflammatoires et antalgiques-
Demande d’une seconde ordonnance à la rhumatologue (que je voyais tous les 6 mois) pour traitement de la jambe droite, sur les conseils du nouveau kinésithérapeute (entraîneur de karaté), pour traitement en douceur (10 séances)
Effet immédiat dû aux massages et musculation réels, arrêt total des antalgiques et/ou antiinflammatoires !
Marche quotidienne d’entretien d’environ 15 mn.
En 2006 : début de formation sur les plantes et prise de Lithotamme
Fin 2005 à 2009 : prise de gélules à base de bave d’escargot.
Et, suite à des soins kiné après un nouvel accident en 2010 et reprise des gélules à base de bave d’escargot, j’ai retrouvé une plus grande mobilité de la cheville gauche bloquée suite au plâtrage de la jambe en 1975.
(l’escargot est le seul animal au monde à cicatriser instantanément, l’allantoïne cicatrise et élimine les cellules mortes, le collagène veille à la souplesse de l’articulation… disait la publicité. Je n’avais rien à craindre de l’essayer pour éviter la pose de prothèse)
Bravo et Merci
Très informatif et précis. Vous avez réussi à nous mette en garde sur les méfaits des médicaments, sur ce qu’il ne faut pas faire, même si nous sommes toujours désarmés devant un cardiologue détenteur du savoir
Dommage surtout qu’arrivé en fin d’article, on ne trouve pas les conseils précis sur ce qu’il FAUT faire … et qu’on attendait
Alimentation, quantités, exercices etc
Bonjour, une fois n’est pas coutume, je donne mon sentiment quant à l’article sur les huiles essentielles et la chimio. J’ai suivi des formations avec Dominique Baudoux, je connais donc bien l’aromathérapie, pour m’en servir pour moi-même et ma patientèle depuis plusieurs années, et… j’ai aussi été sous chimio… Et bien pour moi, les huiles essentielles étaient impossible à utiliser sous chimio, car quelque soit l’odeur… un rejet total de toutes les odeurs, donc vous comprendrez bien que même les huiles pour calmer les nausées… il m’a même fallut attendre pratiquement deux ans après la chimio pour ré-apprivoiser les huiles essentielles. Tant qu’on ne subit pas la chimio, on ne peut pas imaginer ce que s’est. En parlant radio-thérapie, les HE sont grasses, les rayons que l’on nous envoie en radio-thérapie sont calculés aux millimètre près, quand on voit les dommages que la radio-thérapie cause au corps… je n’avais aucune envie que le rayon bifurque de qq millimètre à cause d’une huile, j’ai donc fait appel à un barreur de feu, ce qui était excellent pour moi, depuis, j’ai aussi appris les prières pour couper le feu.
Je veux bien que l’on parle des huiles essentielles (que j’adore) pour chimio et radio mais attention, ça ne peut vraiment pas s’adresser à tout le monde et toutes celles et ceux qui ont subi comme moi chimio et radio, ils en savent quelque chose. Bien à vous. Valérie
Bonjour, Vous avez parlé du dr SCHWARTZ je vous donne les effets de ses bons conseils. Atteinte de deux cancers au sein Huguenin avait programmé l’ablation des deux seins des deux ganglions plus radiotherapie , chimio etc. A 79 ans avec un Tremblement Orthostatique difficulement suportable j’ai dis NON.
J’ai vu les dr SCHWARTZ sous couvert d’un oncologue qui proposait d’enlever le plus gros des cancers au vu d’une IRM programmée deux mois plus tard. En attendant le dr SCHWARTZ m’a dit fermenent de faire un régime cétogène . Ce que j’ai fait strictement . JE N’AI PLUS RIEN ENCORE AUJOURD’HUI j’ai enterré mes crabes
Bjr,
je sais que vous ne faite aucune promotion , juste des recommendations via vos aticles mais le sujet sur la libido masculaine et la luminothérapie est bien leger (quelle spectre ou couleur conseillé?
ou se procurer ce type de lampe? par exemple).
Donner l’information est bien mais je pense que vous devriez aller jusqu’au bout des infos – même courts- donnés.
c est bien de dire ce qu il ne faut pas faire mais je préférerais connaitre les produits que vous conseillez pourremédier à nos douleurs.Vos termes sont tropcompliqués à comprendre
Il me semble que les personnes qui sont au régime sans gluten peuvent avoir des carences car elles ne mangent pas de céréales complètes ou semi complètes et bio évidemment (riz et sarrazin en particulier).
Bonjour
l’article concernant les HE et cancer m’a troublée, en effet certaines HE citées comme le niaouli ou la menthe poivrée sont oestrogene like et donc absolument déconseillées en cas de cancer hormono dépendant comme le sein justement.
Il aurait fallu préciser ce genre de chose.
de même j’aimerais un jour un article qui permettrait de faire le tri de ces HE déconseillées en cas de cancer hormono dépendants car ce n’est vraiment pas toujours facile.
merci
cathy
Bonjour
Souffrant d’arthrose du genou droit j’ai été dirigé vers le site de l’association de « l’Hydrotonie Percutannée »
Cette technique est-elle efficace ?
Merci
Alain reyftmann