Skip to main content

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

537 commentaires

  • MASUREL Guy dit :

    Cher Monsieur XAVIER BAZIN
    J’ai lu votre mail avec beaucoup d’intérêt, => DITES MOI : DOIS JE TOUT ARRETER du 11/07/2017 à 08h05,
    et je vous remercie sincèrement pour votre immense travail, pour nous alerter sur nos pratiques habituelles, qui peuvent se révéler nocives à terme.
    En me mettant à votre place, => ce qui faut faire, quand on ne voit pas clair dans les situations, => Votre position n’est pas facile, je comprends votre dilemme.
    Toutefois, persévérez dans vos efforts et travaux pour nous indiquer en tte honnêteté, ds la vérité, les méfaits de nos actions, pour les maladies, pour nous permettre de prendre en main notre santé, pour des maladies graves qui tuent, ou handicapent sérieusement les personnes qui nous sont chères, laissons de côté l’aspect déprimant dont vous parlez.
    Maladies cardiovasculaires, Maladie d’Alzheimer, Cancer, Arthrose, avec opération du col du fémur, Diabète, Obésité, maladie des yeux , notre mauvaise alimentation à base de sucre, sel & gras, etc……
    Comme vous le dites si bien, « notre optimisme aveugle », insouciant, provoquera demain, le décès de personnes de notre entourage => famille, amis, travail, etc…….
    Si vous n’êtes pas présent pr ns le dire, QUI NOUS LE DIRA ?
    Pour exemple, je vous indiquerai le décès de ma sœur à 51 ans, d’une tumeur au cerveau, qui m’a profondément déstabilisé, pour lequel je me sens responsable de n’avoir pas lui indiqué vos conseils & recommandations, pour lui éviter ce cancer.
    N’étant pas médecin, & n ayant pas vos compétences médicales, je suis persuadé que son cancer aurait pu être éviter, ou reporté de plusieurs années, si je lui avais transmis vos recommandations & conseils pour qu’elle puisse les suivre.
    Laissez de côté les personnes qui vous critiquent négativement, => Il y aura tjrs des critiques, car vous ne leur dites pas des idées qu’elles voudraient entendre,
    Soyons indulgents pour elles => elles sont en bonne santé, peut être encore jeunes, pas encore confrontées à ces graves maladies invalidantes, et peuvent se permettre d’être insouciantes, d’être ds « l’optimisme aveugle », comme vs le résumez si bien,
    => Que voulez vs faire, => sous-entendu avez vs une baguette magique ? qd pour stopper un cancer ? Quand on vs annonce que vs avez une tumeur au cerveau, et que le décès est prévisible ds 6 à 9 mois ? et que malheureusement les traitements médicaux précédents ont échoués !
    => et n’ont peut-être pas perdu des personnes qui leur sont chères.
    Comme le dit si bien Mr Jean Claude dans votre mail, « des professionnels comme vous méritent notre reconnaissance et admiration »
    A défaut d’avoir beaucoup de lecteurs, vous aurez la QUALITE de vos lecteurs, qui vous en seront très reconnaissants de leur avoir évité, ou reporté de graves maladies invalidantes, et votre publication sera de grande renommée pour les personnes souhaitant être informées, et vous serez reconnues comme un expert pour des maladies du futur.
    « Il vaut mieux PREVENIR que guérir », adage des personnes intelligentes.
    En vous remerciant à nouveau pour vos conseils & recommandations,
    Et vous souhaitant bon courage pour vos futures publications
    Recevez mes salutations cordiales.
    Guy MASUREL

  • Martine Latour dit :

    C’est avec grand plaisir que je viens de lire le premier article de votre revue à laquelle je viens de m’abonner.
    Un grand merci pour ces renseignements ; assez courts pour ne pas être rébarbatifs mais très concis et dont la compréhension est accessible à tous.

  • LEUBA Josiane dit :

    Madame,Monsieur bonjour,

    Toutes mes félicitations pour votre revue que je lis entièrement plusieurs fois . C’est mon livre de chevet, tous les articles traités sont intéressants et j’ai une demande à vous faire ; je suis atteinte d’une DDB ( DILATATION DES BRONCHES) depuis 2 ans sans avoir fumé et les médecins sont bien pauvres en explications et en traitement , pourriez vous parler de cette maladie prochainement dans un prochain numéro ; vous me rendrez vraiment service.
    Je pratique quotidiennement la Marche Nordique afin de conserver une bonne capacité pulmonaire et grâce à votre dernier numéro je vais essayer la Marche Afghane la semaine prochaine.
    Avec tous mes remerciements pour l’aide efficace que vous savez nous apporter cordialement . Josiane

  • De Gennaro dit :

    C’est avec impatience et beaucoup d’intérêt que j’attends chaque mois la nouvelle revue. Je rempile mon abonnement pour une deuxième année.
    Encore merci pour votre enthousiasme.
    Veronique

  • flosi dit :

    SINUSITE !!! avec fiévre
    que faire ?
    Je suis abonnée

  • FLOSI dit :

    Bonjour
    Y a t il un article sur la sinusite dans un des numéros
    Je suis abonnée, mais je ne lis toujours pas tout
    manque de temps…

  • racine dit :

    nouvel abonné à votre revue, je trouve vos explications et articles fort intéressants.
    Mais je me pose une question, vu le problème rencontré actuellement par ma fille qui est atteinte d’une endométriose digestive, et a déjà subi 6 opérations.
    Auriez-vous déjà traité cette maladie, et connaitriez-vous un remède naturel pour résorber la fistule recto-vaginale de 3 mmm encore existante, suite complications post-opératoires, et qui n’est pas opérable?

  • Sarah dit :

    Cher Xavier votre lettre est toujours attendue avec espoir et je ne suis pas déçue! Il y a toujours au moins un truc a garder. Une information. Un conseil. Merci de nous consacrer votre temps.
    Sarah

  • Chris dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert vos articles par hasard et je continue de suivre et lire vos conseils, bien que je sois convaincue depuis un moment des méfaits et de l’inefficacité de nombreux médicaments. Plusieurs cas autour de moi m’ont alerté, (plus ou moins graves), notamment mon mari qui est passé d’un dosage de 1,60 à 0.80 d’un comprimé pour l’hypertension, ( tension 16/10 aujourd’hui 12/7)grâce à l’alimentation et cela en 6 mois, et 10 kgs de moins. Nous espérons pouvoir bientôt supprimer totalement le traitement.
    Merci de votre action, je continuerais de vous soutenir

  • aubertie dit :

    Bonjour,
    Je confirme la qualité des informations de nature et santé,comment se soigner autrement.J’ai changé de mode alimentaire,a la suite de la volonté de ma femme de vouloir faire un régime ,pour la soutenir.Depuis octobre2016 ,j’ai perdu 10kls,depuis octobre 2016.j’ai stoppé les médicaments pour l’arthrose.je suis actif a 64 ans ,je compte travailler quelques années(70h/semaine).je pense que ma tète va bien.Je soutiens votre action ,bon courage h aubertie

Laisser un commentaire