Skip to main content

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

537 commentaires

  • florence dit :

    Merci infiniment pour toutes ces précisions pleines de lumière et d’espérance sur les moyens rationnels et naturels de se soigner. `J’attendais beaucoup du paragraphe sur le sommeil. Allez-vous en dire plus sur ce complément à utiliser ?
    Meilleurs messages

  • Poffé Chantal dit :

    bonjour Monsieur, cette newsletter est intéressant, au début mais maintenant vous faites comme Nature et Santé que je lis depuis plusieurs année et qui était au début très intéressant c’est dommage que vous faites la même chose si vous ne voulez pas dévoiler , pourquoi faire un Newsletter sinon je trouve santé corps et esprit très bien mais vous savez il y a des gens qui ne savent pas se le payer bien à vous Chantal

  • LOOSE dit :

    Bonjour,

    Un numéro très intéressant, mais je dirais comme chaque numéro.
    Je suis vraiment ravie de lire votre revue chaque mois

    Merci à vous

  • ROUSSEAU dit :

    Cher Docteur,
    J’ai lu avec attention votre article consacré aux divers médicaments prescrits pour les personnes souffrants d’ulcères (et autres) à l’œsophage/estomac (dont je fais partie). Je suis donc encore plus attentive à votre article et j’essaye déjà depuis hier de me passer de mon omeprazol. PAR CONTRE j’ai une question à vous poser: que conseillez-vous pour remplacer lesdits médicaments à proscrire ? car je vous assure que lorsque l’on ressent comme un fer à repasser dans la poitrine c’est insoutenable.

    Merci de votre réponse que j’attends avec impatience.

    Rose Rousseau

  • langlais dit :

    très bien, je suis convaincue de tout ça, mais quand vous dites « probiotiques » par exemple, qu’est-ce-que c’est, où peut -on trouver ces produits, même chose pour les autres remèdes, merci de m’éclairer sur ce sujet

  • Cerise dit :

    Bonjour,
    Encore un numéro riche et passionnant ! La mis en page et les couleurs sont toujours très agréables. Bravo pour la nouvelle possibilité de lire en un clic la revue immédiatement.
    Bien à vous

  • Marie Lardant dit :

    Bonjour Xavier Bazin,

    Merci pour la vidéo géniale reçue avec Olivier Clerc que je ne connaissais pas, J
    j’ai également regerder des vidéos supers
    de Peggy et Jeff que j’admire par leurs générosité, et savoir trouver de bonnes personnes en tout domaines ,

    depuis le début de l’année, même si je n’ai pas toujours tout suivi …

    – Il est vrai qu’en France, Europe ..dans notre monde terrien, il existe tellement de haine , d-injustice !!

    – Merci de remettre l’ AMOUR ,avant la haine ‘qui ronge « ..en passant par le PARDON .

    – IL m’a toujours été  » évident que les gens emplis de Haine semblaient avoir des cancers divers plus que des gens heureux, joyeux ..légers .

    – Merci de tout cœur à Olivier pour la petite méditation douche du cœur , et à vos lettres emplie de BON – SENS .

    Avec toutes mes Amitiés à tous ..

    MERCI !!

  • Josette dit :

    Je viens de m inscrire à la lettre SANTE CORPS ESPRIT , je n ai aucune maladie , et pas besoin de médecin . sauf pour des contrôles sanguin , yeux et les dents
    A 33 ans j ai mis au monde ma fille , qui a bien failli me perdre . Après l accouchement
    les médecins se sont acharnés , j ai pris beaucoup de médicaments , des piqûres , Je n avais qu une envie sortir de cet hopital pour retrouver ma fille qui était à la pouponnière dans une clinique .
    Cela a duré 3 semaines, et je continuais le traitement. pendant les vacances j étais devenue bizarre , Je n étais plus moi . J ai pris conscience que les médicaments en étaient la cause . J ai demandé un examen à l hopital et le médecin a conclu que je n en avais plus besoin . Ces 2 mois m avais anéantie si j avais écouté les médecin , j aurais pris le traitement plus d un an

    A la suite de celà , j ai étudié les médecines différentes l ostéopathie l acupuncture les huiles essentielles , les plantes . j ai changé ma nourriture . j ai maintenant 70 ans et je ne suis pas malade .

    Mais je continue de lire les revues sur la santé, et je suis certaine que le moral est notre meilleur médecine .

  • Helluy dit :

    Comme beaucoup je suis très intéressée par l’effort entrepris et vous en remercie. Plusieurs membres de ma famille appartiennent au Corps de Santé et cela nous ouvrent de larges horizons.
    Merci de poursuivre en ce sens

  • DESNOS dit :

    Bonjour Xavier,

    Merci pour cet article qui ne fait que confirmer mes recherches et mon expérimentation sur ce domaine depuis maintenant 28 ans.
    « Douleurs, mal de dos : essayez le pouvoir de l’esprit ! »
    Je ne connaissais pas le Professeur Sarno et je ne parle pas ni comprends l’anglais sur les conférences qu’il donne sur YouTube.

    Dommage j’aurai aimé comprendre ce qu’il explique car je suis persuadée que sa méthode et celle que j’ai employée intuitivement pour me guérir d’une spondylarthrite ankylosante qui a duré 20 ans.

    Merci à vous !

    Cordialement,

    Brigitte DESNOS

    Voici mon témoignage :

    Bonjour les Amis !

    Je suis Brigitte DESNOS née à Nantes (Loire Atlantique 44), le 8 avril 1961.
    A ce jour j’ai 56 ans et j’ai décidé de partager avec vous mon témoignage de Vie afin de vous dire que tout est possible, même dans les moments les plus difficiles à vivre.

    « Au-dessus du ciel gris il y a toujours un soleil qui brille durablement et pour tous »!

    Courage, persévérance, foi profonde en la Vie, patience, détermination, sont les Maîtres mots qui m’ont accompagné pendant tout mon parcours de la maladie.

    A l’âge de 28 ans je déclenche la maladie : « la spondylarthrite ankylosante ». Mon corps est criblé de piques de feu dans les articulations synchro-iliaques. Des douleurs très aiguës voyagent principalement dans mes hanches et aussi dans les autres articulations de mon corps. Progressivement je vais vivre comme un zombie.

    Pendant les 5 premières années de la maladie, mon médecin généraliste et mon rhumatologue vont essayer de me soulager par des traitements multiples et rarement adaptés. Je prends des médicaments toute la journée, je m’en injecte moi-même. Certains pour ma maladie, d’autres pour les effets secondaires.

    Je deviens invalide et handicapée et vis comme une grabataire avec pour seul but de soulager la douleur par des prises quotidiennes de médicaments.

    Les effets secondaires aux médicaments se manifestent de plus en plus et je ressens que mon foie n’en peut plus. Cela me rend malade d’une autre façon. Je vais souvent aux toilettes pour vomir. Je suis dans un état lamentable et cela m’épuise. J’ai tellement honte de moi.

    Je deviens boursouflée et en prise de poids. Je me venge sur la nourriture et en l’espace de quelques années je prends 20 kg. Mon corps s’alourdit encore un peu plus. Je ne me respecte pas et ne fais que rajouter de la souffrance à la souffrance. Les cannes me portent quand les crises sont trop intenses. Ma vie fonctionne au ralenti et mon corps tremble de se trouver dans cet état. Le lit est souvent considéré comme un lieu de prédilection et je me sens triste de voir ma vie s’effilocher ainsi.

    Le regard des autres me fait très peur et je m’isole fréquemment pour ne pas me montrer telle que je suis :  » une automate répétant des faits et gestes en étant coupée de mon corps et de mes émotions ».

    C’est alors que je prends conscience que je suis dans un déni complet de ma souffrance. Je comprends que mon corps me donne l’expression extrême de ce que je n’ai pas voulu aller visiter au plus profond de moi afin de reconnaître et accepter la véritable souffrance qui m’interpelle. Celle-ci est bien au-delà de la douleur physique.

    Lors d’une visite chez mon rhumatologue, et d’une conversation, celui-ci me dit : « vous savez Madame DESNOS je connais des personnes comme vous qui finissent en fauteuil roulant ». C’est la douche froide et plein d’images et de scénarios catastrophes vont traverser mon Esprit en une fraction de seconde.

    Cette situation va être un véritable déclic avec un grand NON que je dépose fermement au fond de moi. Je remercie ce médecin de m’avoir poussé jusqu’à mes derniers retranchements.

    Je vais m’engager dans un véritable chemin d’acceptation, tout d’abord de la maladie, puis de tout ce qui a été créé pendant l’enfance, des différentes violences subies. Je vais oser aller à la rencontre de moi-même pour rencontrer, mes peurs, mes colères refoulées afin de revenir au calme intérieur.

    Je reviens dans mon intégrité en me respectant. Je mets des actions en place, change mes habitudes avec courage et patience, et deviens maître de ma Vie en la reprenant en main.

    Je fais l’expérience de supprimer tous les ingrédients à base de lait animal et de gluten. Cela va m’amener un réel confort en quelques semaines. Je vais prendre soin d’apporter des aliments sains à mon organisme afin de reprendre de plus en plus d’énergie.
    Je préfère la cuisine qui je prépare moi-même et aussi les jus de légumes et de fruits par extraction.

    Je vais supprimer tout ce qui représente une grande toxicité et acidité pour mon corps et apprendre à me faire de nouveaux plaisirs de la bouche en me préparant des recettes très savoureuses qui me conviennent. L’eau est également un ingrédient indispensable et primordial tout comme la respiration consciente par la sophrologie pour rééquilibrer, aérer, détoxifier les cellules du corps.

    Je vais m’inscrire à un Chœur qui me demande un défi pour sortir de chez moi, m’exposer au monde et m’exprimer par la voix. Cette superbe expérience va durer 6 ans avec de belles rencontres et beaucoup de plaisirs.

    La spondylarthrite ankylosante va s’en aller tranquillement de ma vie et aura duré 20 ans. A l’âge de mes 48 ans je fais le choix d’arrêter mes traitements allopathiques. Je choisie de me faire accompagner par des techniques alternatives : Acupuncture, kinésiologie, magnétiseurs … tout en continuant mon développement personnel.

    Au fur et à mesure des nettoyages, différentes situations sont remises sur le chemin mais de plus en plus légères. C’est cela la bonne nouvelle ! Un bien être s’installe dans la sérénité, la paix et la joie de vivre. Je pense que nous aspirons tous à cela.

    Je sais maintenant que je veux partager mon témoignage de vie avec un maximum de personnes. Je veux vous aider à mieux vivre, la douleur physique est tellement difficile à accepter. Pas à pas, je vous accompagne afin que vous puissiez retrouver une meilleure qualité de vie. Votre droit de naissance est d’être libre, joyeux et heureux car vous le méritez !

    Brigitte DESNOS

    Vous pouvez me retrouver sur :

    Site : https://www.kalessa.fr/desnosbrigitte
    Site : http://www.voulez-vousretrouverlajoiedevivre.fr

    YouTube : https://youtu.be/mdzH44KJlNk
    Facebook : https://www.facebook.com/desnos.brigitte/

Laisser un commentaire