Skip to main content

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

537 commentaires

  • Lévêque Christiane dit :

    Si je pouvait tout retenir et savoir l’utiliser en temps et heure !!
    Je vais de découvertes en découvertes et vous envoie un immense merci

  • Dr.Bernard Lefèvre dit :

    Parfait pour cette revue attendue, chaque mois avec impatience par le vétéran que je suis, ayant été dès l’origine (années 50) un « cartonien », homéopathe, acupuncteur, ostéopathe, oligo-éléments ,puis H.E. etc. durant ma carrière

    • VERRIER dit :

      Bonjour Docteur ,
      Quelle bonne surprise ! Enfin , une personne qui fait référence au Docteur CARTON ! J ‘ ai eu des résultats
      spectaculaires , en appliquant ses enseignements . Les changements ont été bluffants . Je suis très étonnée que personne à part vous ne parle de lui . Je suis abonnée à Santé Nature Innovation Nutrition , à Alternatif Bien Etre , à La Médecine Anti-Age , aux dossiers de Santé Nutrition . On ne parle jamais de lui ! Maintenant , je découvre SANTE CORPS ESPRIT .
      Et j ‘ ai été vraiment ravie de lire votre mail . Mille merci . Passez une très bonne journée .

  • Anne DAUTHERIVES dit :

    Bonjour,
    Toujours aussi intéressant de découvrir qu’il existe un véritable espoir face à des maladies redoutables.
    Où peut-on se procurer les remèdes, plantes et surtout qu’ils soient de bonne qualité ?
    Merci.
    Bien cordialement.
    Anne

  • ROCHE dit :

    j’adhère totalement a votre point de vue général mais j’ai bcp de mal à lire sur écran et je vis mal cette inondation de lettres. Pourtant je n’ai pas envie de me désabonner mais ce serait tellement plus agréable d’en recevoir moins!

  • guelfucci dit :

    Vos lettres sont une continuelle relance pour des abonnements à certaines revues. Vos courriers interminables pour bien nous expliquer ce qu’il ne faut pas faire sont usants . Lorsqu’on souffre ‘une maladie grave et que vos conseils ne sont inapplicables qu’en théorie
    ….. on est doublement usé.

  • ollier bernard dit :

    Bonjour.J’ai été très interressé par votre article »ces racines chinoises vont relever votre yang…et votre libido »vous nous donnez plusieurs noms de racines et autres remèdes mais où et comment peut on se les procurer et quelle posologie.Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  • ROLLAND Madeleine dit :

    Bonjour Xavier,
    Un grand merci pour vous publications, toujours pleines de bon sens, d’un brin d’humour, et de conseils simples et efficaces… Oui il nous faut repenser nos modes alimentaires, nos modes de pensées… s’élever au dessus de la mesquinerie et « re travailler » notre notion d’Amour de l’homme !! Et par contre, un petit bémol, comme dans nature innovation, santé – bien être il faut maintenant une participation financière qui peut ne plus pouvoir être faîte en fonction des aléas de la vie. Celle- ci devient complexe, compliquée pour nous et pour les enfants et petits enfants qu’il faut aider, car chômage, et petites bouches à nourrir, mais aussi parents avançant en âge, aux besoins matériels précaires. Je fais partie de la génération sandwich, et l’aide aux miens me semble naturelle et normale… Après nous avoir éduqué et aidé à nous lancer dans la vie, il est maintenant de mon devoir d’aider maman à vivre ses dernières années à peu près confortablement. Et nos gouvernements successifs ne soucient guère de ce genre de difficultés dans lesquelles nombre de personnes se retrouvent. C’est pourquoi vos conseils sur la santé, gratuits, sont si importants pour ceux et celles dont les moyens deviennent trop modestes pour acheter des publications. Le Bio, la phyto, les huiles essentielles, l’homéo sont déjà des médecines non remboursables et donc onéreuses …
    Je vous suis très reconnaissante déjà de tout ce que vous laissez à disposition pour notre information et la vigilance avec laquelle vous interpellez tout un chacun.
    Bien à vous et un grand bonjour à vous tous lecteurs !
    Madeleine

  • John, Luxembourg dit :

    Monsieur Bazin,
    Je viens de lire l’article « 10 erreurs d’alimentation » où vous écrivez que le pain complet est un sucre rapide. Je pense qu’il ne faut pas généraliser. Il y a des exceptions, p. ex. le pain épeautre complet avec un IG de 45. Personnellement j’ai la chance d’habiter pas trop loin du moulin à eau de Hollange (Belgique), moulin vieux de 6 siècles et repris par un gastro-entérologue bruxellois, qui a troqué sa blouse de médecin pour une salopette de meunier et de boulanger. Ce « médecin-meunier » a fait un choix élitiste dans la sélection de son blé, ses pains sont succulents et excellents pour la santé. Le son d’épeautre se révèle être une source d’aliments exceptionnelle.
    Salutations cordiales

    • LACOME dit :

      Bonjour
      Exact, mais quand on lis pain complet, c’est du pain fait avec du blé que l’on parle et qui est rempli de pesticide.

  • DUCHÊNE dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre revue,mais les moyens financiers peuvent nous priver des conseils que vous nous proposez,merci encore pour votre dévouement.
    Cordialement.

  • John, Luxembourg dit :

    Bonjour,
    Je viens de parcourir le premier numéro de mon abonnement et je me félicite d’ores et déjà d’avoir fait la connaissance de votre revue. Le cas échéant je ne manquerai pas de vous faire parvenir l’un ou l’autre commentaire plus détaillé.
    Bien à vous

Laisser un commentaire