La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.
Cher(e) abonné(e),
J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.
Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?
Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.
J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.
Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…
Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.
Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !
P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
bonjour , merci pour tous ces articles que vous nous envoyez sur nos mails et qui m’ont ouvert les yeux , je me rends compte que j’étais aveugle et que nous sommes formatés et manipulés et que tous ces médicaments que nous prenons soignent rarement la cause des maux mais nous font du mal même si parfois ils nous soulagent ! un exemple : je souffre d’arthrose et sur prescription de mon médecin , je prenais 2 cachets d’ibuprofène 200mgs tous les matins et pour soulager mon oesophage qui souffrait de remontées acide je prenais un cachet d’ésoméprazole , les deux sont des poisons alors il y a 10 jours j’ai tout arrêté et finalement je ne m’en porte pas plus mal et à côté j’ai changé mon mode alimentaire pour améliorer mes douleurs plus une cure de chondroïtine/glucosamine et Cette Prise de Conscience s’est faite Grâce à Vous , Merci .
Bonjours Jacques
Pourriez vous me dire en quoi la chondroitine vous a aidé.
Est ce un produit naturel ?
Merci pour votre réponse.
Corinne
En premier lieu, merci pour toute une foule de conseils que vous donnez. Il y en a presque trop.
Je retiens les effets du Pantoprazole qui sont désastreux à long terme. Je l’ai abandonné et je me soigne avec une infusion de Camomille et ca marche très bien…Qui l’eut cru !
Il y a néanmoins un domaine avec lequel non seulement je ne suis pas d’accord, mais totalement opposé. C’est l’éloge que vous faites des « guérisseurs » lesquels ont maintenant commencé à envahir les hôpitaux publics. Je fais partie de l’aumônerie protestante hospitalière depuis plus de 10 ans et je peux vous affirmer que leurs pratiques ne sont pas sans dangers. Pour faire court, nous avons observé que les « améliorations » dans la santé de ceux qui sont ainsi traités, non seulement ne sont que partielles et temporaires, mais qu’elles s’accompagnent toujours de pathologies différentes et souvent plus graves que celles traitées initialement. D’autres effets néfastes sont à signaler, mais il me faudrait beaucoup de temps pour en parler. je reste néanmoins à votre disposition pour vous donner des informations plus précises à ce sujet
Transparence totale oblige
Bonjour,
J’ai demandé deux fois l’adresse de guérisseur, mais je n’ai eu de réponde. Pourriez vous s’il vous plait me l’envoyer.
Merci
Je suis un nouvel abonné avec beaucoup d’enthousiasme compte tenu de ce que je peut attendre avec vos mails, des conférences, etc…Vous ne pouvez pas savoir avec quelle pespective j’ai englouti toutes vos premières parutions, les conférences qui devaient selon vos dires, nous donner la possibilité de poser des questions. Rien de cela a été possible et je comprend bien le pourquoi. Mais, cher Docteur, que recherchons nous tous qui nous abonnons, c’est de trouver un remède à notre ou nos problèmes là ou la médecine nous laisse face à cela. Alors, dès les premiers jours cet enthousiasme a tellement gonflé que la chute en a été plus douloureuse : Pas moyen de poser de question sur sa propre pathologie, pas moyen d’en trouver trace sur les mails ni sur la revue mensuelle. A ce jour, je lis quand meme avec interet tout ce que vous m’envoyez mais « le gateau s’est dégonflé ». Alors, j’essaye de me tourner ailleurs en espérant un jour trouver un interlocuteur pouvant répondre à ma pathologie. Néanmoins, je trouve quand beaucoup de conseils qui vont quand meme pas m’emmener à ne plus manger!!!!. Merci
Bonjour René, je ne sais pas de quelle pathologie vous souffrez mais je vous conseille très vivement d’aller consulter un Naturopathe (Certifié FENA) pour vous aider à retrouver la santé. Cela m’a beaucoup aidé personnellement dans ma pathologie inflammatoire (sarcoïdose).
Je vous souhaite bon courage, et n’hésitez pas à passer le cap, si vous choisissez un bon praticien, vous ne serez pas déçu. A bon entendeur 😉
Bien déçue par votre revue, très commerciale….je viens de lire la mise en garde de l’ ANSES sur la spi rumine, pas si bonne que cela…..j’attendais des conseils sérieux, pas des poussé-à-acheter……les cours sont interminables, inintéressants, et chers!
Bonjour
Ayant travaillé plusieurs années dans le domaine de la micronutrition et ancien élève du Dr MENAT, j’ai trouvé l’article sur le SIBO et les FODMAP très concret et bien étayé .
Bien à vous, continuez
Bonjour
Je souffre moi même du SIBO et suivie depuis de nombreux mois par un praticien de docteur Donatini.
Les douleurs sont toujours très présentes et ne sais plus comment l’alimenter. Je pèse actuellement 45.9 kg pour 1.67 mètres. J’ai du arrêter les poudres de champignons qu’il prescrit à tous, après avoir lu de nombreuses controverses sur ces produits par les internautes.
N’y aurait il pas de praticien sur la base des travaux du Docteur Menat ou docteur Allison Siebecker.
Je réside en Lorraine et l’autre moitié du temps du côté de Cannes.
Je ne sais plus vers qui me tourner, sans aide rapide je ne m’en sortirais pas.
Merci d’avance pour votre aide
Corinne
trop long je n’ai pas été au bout de l’explication de je ne sais quoi cvontre le cancer artrose etc desole je ne suis pas un bobo j’ai horreur de celui qui rallonge les explication il y en a d’autre qui ont perdu ma commande a cause de cela je suis toujours direct et dans mon metier je n’ai jamais tourne autour du pot c’est bon pour les im….cile
Bien reçu votre message m’apprenant que je suis abonnée depuis deux mois alors que je suis abonnée depuis un an. je ne lis plus vos lettres interminables relances pour s’inscrire à des cours trop chers pour moi. Votre abonnement ne m’a rien apporté, votre projet santé est une affaire commerciale on le comprend vite
Merci de tous ces conseils, merci d’être aussi enthousiaste c’est communicatif à mon tour de savoir ce que vous pensez de glutaform ayant été opéré d’un cancer des amygdales, langue, etc…..
radiotherapie, chimio,donc perturbation du transit en ce qui me concerne le produit cité á regulé une coloscopie pratiquée le 22/11 á révélée de nombreuses diverticules PROBLÈME
Je viens de découvrir votre revue. Evidemment je suis enthousiasmé d’y trouver des solutions si naturelles. Mais c’est particulièrement le sujet « Prostate » qui m’intéresse aujourd’hui. J’ai 82 ans et une hypertrophie de la prostate. J’ai toujours refusé les solutions de mon Dr. Je me suis fié finalement à l’urologue qui, après de sérieux examens m’a conseillé le DUSTASTERIDE que je prends depuis 1 an seulement; de moi-même je prenais depuis longtemps Palmetto, pépins de courge… Je voudrais lire les articles sur ce sujet sur le No 3 de septembre 2017 de votre revue. Comment la trouver? J’habite le Canada mais mon fils est en France.
Merci pour ce que vous faites. Ce travail est à mes yeux très utiles pour faire connaitre les très vastes ressources des « médecines alternatives ».
Je voudrais cependant faire une remarque concernant votre article sur la fibromyalgie. Vous citez très rapidement le traitement par acupuncture en précisant que l’effet n’est que transitoire.
Je suis moi même praticienne en médecine chinoise. Je travaille en particulier au CHU de Poitiers au centre de traitement de la douleur où nous soignons beaucoup de patients atteints de fibromyalgie. Je peux vous assurez que dans mon expérience l’acupuncture est parmi les traitements les plus efficaces et qu’il agit sur la durée, et ce à tous les stades de la maladies. Cependant j’insiste régulièrement auprès de mes collègues pour que ces patients me soient adressé tôt dans l’évolution de leur maladie car c’est là que nous avons les résultats les plus rapides et les plus durables.