La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.
Cher(e) abonné(e),
J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.
Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?
Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.
J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.
Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…
Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.
Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !
P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Bravo pour ce premier numéro ! Cela se lit facilement et votre dossier sur l’arthrose (la raison de mon abonnement) est très bien fait et confirme tout ce que j’ai mis en place ces derniers mois.
Bonjour à tout le monde
Je ne regrette pas de m’être abonner à la lettre de Santé Corps Esprit, initié par le Professeur Joyeux qui poursuit la ligne de recherche des Docteurs Seignalet et André Gernez.
Je suis personnellement concerné par les problèmes de prostate et d’arthrose des genoux, et je pense que je vais utiliser vos prescriptions naturelles.
Merci pour cette revue qui nous ouvre les portes du savoir, tout en restant simple et accessible à tous. Ce n’est malheureusement pas le cas de certaines revues médicales. Encore Merci. Je souhaite un avenir prometteur à cette revue, qui le mérite bien.
Bien à vous
A . MARINO
Revue intéressante bien faite. J’ai lu avec intérêt l’article sur la sarvopenie
Bravo pour votre revue ,bien construite. tres satisfaite sur le sujet de la sarcopenie et les autres sujets également .j’ai une maladie neurologique que j’essaie de soigner par les plantes etc…..papaye fermentée. glutathion curcumine le Professeur JOYEUX saura de quoi je parle. Merci encore pour cette revue faite avec des spécialistes.
Je suis concernée par les 3 plusnimoprtants articles. j’ai fait la découverte de la sarcopénie qui me donne l’explication de certains troubles – Sur l’hypertension j’aurais aimé en savoir plus mais je fais avec, cad pas de médicaments…..
Comme Danièle je me pose des questions, je suis déjà sans gluten et lactose, supporte mal certains légumes (candidose) alors le calcium……
un grand merci à vous
Bonjour Monsieur,
Votre revue est vraiment bien faite. La lecture est aisée, attractive. Vous réussissez à rendre compréhensible des sujets difficiles pour des néophytes. Du coup, certains articles suscitent des questions auxquelles notre médecin est réticent à répondre. Notamment, mon mari a du subir la pose de 3 stents il y a 6 mois. Deux mois plus tard, il a eu un problème de dos très sérieux: 3 hernies discales…..L’arthrose touche aussi ses genoux. Bref, à 76 ans, il perd beaucoup….Personne ne me donne de réponse quand je demande si, en désespoir de cause il peut essayer des compléments alimentaires tels que la glucosamine- chondroitine. Y a t il un risque de fluidification trop élevée du sang sachant qu’il prend un traitement Effient- Kardegic? Par ailleurs, ma fille vient a subi l’ablation de la thyroïde il y a quinze jours et elle a tendance à prendre très rapidement du poids. Ou trouver des conseils pour adapter son alimentation et son mode de vie?
Merci pour vos conseils et l’aide que vous nous apportez.
bonjour, je me permets de vous répondre je suis bioenergéticienne magnétiseuse rebouteuse radiesthesiste medium et j’ai été formée également par un osthéopathe .
Pour la gluco condro msm pas de consésquence mon mari a fait un ait il est aussi sous kardegic il n y a aucun risque on en prend depuis deux ans tous les jours deux gelules , cest génial , rajouté de l arpagophytum en plus .
Dans tous les cas de figure il faut traiter le causal avant d avaler n importe quoi . Après on oriente vers medecin ou osthéopate ou naturopathe …. Si vous voulez me teléphoner je répondrai gracieusement a vos questions avec plaisir , même pour votre fille .
0671875282 belle journée dans l’attente COURAGE
Bonjour,
Je suis très satisfaite de ce 1er numéro et je préfère largement la version papier car j’ai mis des repères sur les articles qui m’intéressent particulièrement et que je pourrai retrouver rapidement lorsque j’aurai besoin de les re-consulter. Et puis je peux lire le fascicule dans mon lit !
Pour le contenu, les sujets traités sont variés et chaque lecteur peut y trouver celui qui le concerne.
Merci
Bonjour Xavier Bazin ,
Merci bcp pour ce numéro que j’ai dévoré comme chacune de vos newletters dont je fais échos dans mon entourage.
Merci d’être ce contre pouvoir de cette désinformation médicale en permettant à chacun de continuer à être ou de devenir actif et proactif pour sa santé par ce type de présentation simple et claire.
J’ai 57 ans et tout ce qui est présenté sur les huiles essentielles, les plantes et compléments alimentaires sont des informations très précieuses pour prendre soin de moi . De même, comme je m’occupe de mes parents de 88 et 90 ans, les articles sur la sarcopénie, l’arthrose m’éclairent énormément . Quelle perte de temps en meilleurs temps de vie pour nous tous. Merci pour cette vulgarisation scientifique mise à disposition . Tout ceci devrait faire partie de cours en Hygiène de vie dès l’école , ça diminuait le cout de la sécu ! .
Au plaisir de vous lire prochainement. Bien à vous . Christiane
Merci pour cette publication, mais comme d’autres commentaires, j’aurais aimé trouvé des précisions, notamment des noms de compléments, ainsi que leur posologie.
Par exemple pour l’arthrose, vous parlez de glucosamine, chondroitine, sans préciser la qualité à rechercher, la dose optimale, ni où les trouver.
Je ne vois pas non plus les réponses que vous avez peut-être apportées aux commentaires déjà laissés : ce pourrait être utile à tous.
Merci et bonne continuation.
Bonjour Martine,
Voici ce que je prends (des produits recommandés par un bio-énérgéticien dont la maman de 84 ans a reconstitué le cartilage de son genou en 6 mois, alors que l’opération était programmée) : Quantavie (laboratoire Phytoquant) – contient du sulfate de glucosamine + résine de bambou + curcuma + Vit C + Vit E + poivre noir – cette formule a été mise au point par un spécialiste de l’arthrose.
Quanta omega 3 (même labo) – huiles de poisson
Silicartil (labo COPMED) – cartilage de raie + bambou
Artinutril (même labo) – Hapagophytum + feuille de cassis + reine des prés + pissenlit
Bio-Aragonite (labo SOFIBIO) – un produit très intéressant, préparé selon un procédé breveté par le CNRS – certes, c’est un produit à pulvériser 3 fois par jour dans le nez (à l’ancienne !) mais ce serait selon mon bio-énergéticien d’une très grande efficacité ! A associer les 3 premiers mois avec Ostéo tabs (même labo) en comprimés sublinguaux. ces 2 produits sont à base de nacre.
Et bien sûr de la vit D3 (chez SOFIBIO)
Vous trouverez tous les détails sur les sites de chaque labo.
Je consomme de la racine de gingembre tous les jours depuis 2 ans et celle de curcuma, en saison.
J’ai commencé à souffrir d’arthrose cervicale à l’âge de 29 ans, puis c’est descendu dans tout le dos, jusqu’à ce que je découvre le livre du Dr Henry Picard « Vaincre l’arthrose » au bout de 25 ans de crises et de souffrances. Son traitement à base d’oligo-éléments, d’huiles de poisson et de silice a stoppé rapidement les crises, donc la progression. Aujourd’hui, je sais que je peux reconstituer le cartilage. Pour cela, je suis passée à l’étape supérieure avec cette série de compléments alimentaires et je viens de supprimer le gluten et les laitages de mon alimentation – ma digestion s’en trouve bien améliorée ! Ce n’est pas si difficile que ça !
Bon voyage à vous sur le chemin de la guérison !
Bonjour,
j’aime beaucoup votre revue papier car agréable à lire et bons conseils.
Toutefois je suis comme Danielle : Au secours! chacun y va de son commentaire et tant pis si c’est l’un et son contraire. j’entame un « régime Bien Manger » et je suis dans le stress car : sans lait et sans gluten , de la viande tous les jours ou peu de viandes, pas de légumineuses ou des légumineuses. bref quelle pagaye! je ne sais plus quoi faire! je suis en détresse!
merci de me venir en aide