Skip to main content

Après ma dernière lettre sur le zona, j’ai reçu de nombreux messages comme ceux-ci :

Michèle G :

Je viens d’avoir un Zona il y a maintenant 1 mois, effectivement c’est affreusement douloureux! Mon époux m’a magnétisée trois fois de suite dans la journée, le lendemain, ça allait beaucoup mieux et le sur-lendemain, plus rien ne persistait, ni douleur, ni rougeur, ni pustule, et mon énergie est remontée !

Si le magnétisme est fait rapidement c’est LA solution efficace. Et ça fonctionne. J’ai pu le vérifier plus d’une dizaine de fois dans mon existence (74 ans).

Annie A :

Le plus efficace est de faire appel à un coupeur de feu comme le font maintenant les hôpitaux en cas de brûlures graves. Nous avons pu tester l’efficacité à deux reprises… sur ma fille et mon mari. Dès le lendemain il n’y avait plus rien. Le médecin n’en croyait pas ses yeux et nous a demandé les coordonnées…nous habitons dans le nord de la France.

Gisèle G :

Entièrement d’accord avec votre article sur la varicelle et ses conséquences. Quant au zona, pourquoi ne parlez-vous pas des « coupeurs de feu »… ou magnétiseurs… très efficaces quand le zona est pris à temps (premier ou deuxième jour).

Marie-Noëlle LM :

Lorsque l’on a un zona il ne faut surtout pas voir un médecin en 1er, il faut consulter le plus tôt possible un magnétiseur et 2 ou 3 séances chez cette personne et l’on est guéri ; mais si l’on commence par les traitements allopathiques, le travail du magnétiseur sera plus long et difficile pour la personne qui souffre.

Joël Y :

VOUS PROPOSEZ DES SOINS NATURELS ET VOUS NE PARLEZ PAS DE PENSEURS CONTRE LE FEU, TRES TRES EFFICACES DANS CES CAS-LÀ

Françoise B :

Le meilleur remède et le plus tôt possible allez voir un magnétiseur. Zéro médicament. J’ai eu un zona. Il arrête également le feu sur les brûlures et les picotements de l’herpès.

J’avoue que ces réactions m’ont un peu surpris !

Dans ma lettre, je vous avais donné des conseils naturels contre le zona : des produits de la ruche (miel et propolis), ou un mélange de certaines huiles essentielles.

Le grand avantage de cette famille de remèdes (biochimique), c’est que l’on sait scientifiquement pourquoi et comment ils fonctionnent.

Mais devrais-je éviter à tout prix de vous parler des « coupeurs de feu », pour éviter d’être critiqué par des esprits « rationnels » ?

Faudrait-il se priver de certaines « thérapies »… sous prétexte que l’on ne comprend pas comment ça marche ?

A cette importante question, de grands médecins répondent clairement « non ».

Des médecins et hôpitaux brisent le tabou

C’est le cas du Dr Alain Perreve-Genet, cardiologue à Paris, qui reconnaît faire appel à des magnétiseurs :

« Parce que je n’ai pas honte de mes échecs et suis conscient de l’immense gouffre que mes questions ne parviennent pas à remplir, je continuerai de travailler avec tous ceux qui ont reçu des dons exceptionnels et inexplicables et qui n’ont qu’un but dans leur vie : faire le bien autour d’eux. »

Quant aux « coupeurs de feu », les services d’urgence des hôpitaux font de plus en plus appel à eux pour soigner les grands brûlés.

Au départ, cela se faisait dans le plus grand secret.

Mais les résultats sont tels que certains hôpitaux ne s’en cachent presque plus, comme les CHU de Saint-Brieuc, Annemasse, Marseille, Mende ou encore Grenoble.

Écoutez plutôt la docteur Danielle Tavernier, qui a dirigé les urgences à l’hôpital de Thonon-les-Bains :

« Je peux vous dire qu’on voit tout de suite la différence entre une personne qui s’est fait « barrer le feu » ou non !

Le résultat est notamment spectaculaire chez les enfants. Sans les prévenir qu’on appelle un barreur de feu, ils s’arrêtent de pleurer presque instantanément.

Un médicament antalgique met 15 à 20 minutes pour agir et une seconde dose est parfois nécessaire. Avec le barreur de feu, ça prend trente secondes.

Il faut le voir pour le croire. Je ne l’explique pas, je l’accepte dans l’intérêt des patients. D’ailleurs, en Haute-Savoie, tous les hôpitaux font appel à des barreurs de feu qui interviennent gracieusement, spontanément. »

Le Dr Alain Marre, chef du service de radio-oncologie du centre hospitalier de Rodez (Aveyron), pose la bonne question :

« Voilà plus de trente ans que j’oriente mes patients vers des guérisseurs pour soulager les douleurs, sans a priori : j’ai juste constaté que cela améliorait leur état.

Dois-je refuser sous prétexte qu’on ignore comment ça marche ? »

Non, n’est-ce pas !?

J’ai beau aimer la science et le cartésianisme, je ne vois pas pourquoi on se priverait de thérapies utiles, simplement parce qu’on ne les comprend pas !

C’est pourquoi je n’ai pas « honte » de vous parler de cette méthode « bizarre » contre le zona.

Et je vais même oser aller un peu plus loin :

Une machine électro-magnétique contre le zona ?

Les témoignages de mes lecteurs m’ont fait penser à un livre passionnant, que j’ai découvert il y a quelques années.

Le livre s’appelle « The resonance effect ».

Il a été écrit par Carolyn McMakin, une américaine qui explique avoir soigné les douleurs chroniques de milliers de personnes avec une machine très spéciale.

Cette machine envoie des micro-courants électriques dans le corps. Vous ne les sentez pas, mais ils semblent agir au niveau de vos cellules.

Et l’effet serait parfois spectaculaire.

Selon elle, lorsque la machine est réglée sur la bonne fréquence, des douleurs chroniques à l’épaule, à la hanche, au dos ou au genou peuvent s’évaporer en quelques heures.

Cette machine serait aussi très efficace contre les douleurs de la fibromyalgie (90 % de taux de succès)… et sur le zona !

Cela m’avait frappé à la lecture du livre, car le zona est peut-être la pathologie sur laquelle Carolyn McMakin est la plus affirmative.

Selon elle, il lui suffit de régler sa machine sur la fréquence « 230 hertz/430 hertz » pour que ses patients soient totalement libérés de la douleur du zona, à tous les coups.

C’est ce qu’elle dit avoir constaté sur des centaines de personnes depuis 1996. D’autres thérapeutes cités dans son livre disent exactement la même chose.

Alors bien sûr, on peut être sceptique, parce qu’il n’y a pas d’études scientifiques.

Mais je tiens à préciser que Carolyn McMakin est très honnête dans ses constatations.

Par exemple, elle reconnaît que sa machine ne peut absolument rien contre les douleurs post-zona, ces fameuses douleurs névralgiques qui peuvent rester des mois ou des années, après un zona.

Au total, je ne vois aucune raison de rejeter en bloc tout ce qu’elle dit.

Mais il est vrai qu’on ne sait pas comment ça marche, scientifiquement.

Exactement comme pour les coupeurs de feu et les magnétiseurs.

L’effet surprenant de certaines fréquences électro-magnétiques

Mais justement, c’est cela que je trouve passionnant dans cette affaire de zona.

Croyez-moi, c’est la première fois que des lecteurs m’écrivent pour me dire qu’une maladie peut être soignée très efficacement par un coupeur de feu ou magnétiseur.

Est-ce vraiment un hasard si le zona est aussi l’une des rares maladies sur laquelle certaines fréquences électro-magnétiques auraient des effets particulièrement puissants ?

Pour moi, il y a probablement un lien – et voici l’hypothèse que je voudrai partager avec vous :

Nos cellules ne sont pas seulement des petites usines biochimiques.

Elles sont aussi équipées de récepteurs électromagnétiques, qui captent des courants d’énergie, notamment magnétiques.

Si vous en doutez, sachez que cela a été prouvé scientifiquement pour nos cellules olfactives.

Savez-vous pourquoi le soufre sent « l’œuf pourri » ?  Eh bien parce que les molécules de soufre vibrent à une fréquence précise, de 76 TéraHertz (voir ma lettre à ce sujet sur notre « nez quantique »[1]).

Et savez-vous comment nous sommes capables de détecter des vibrations aussi infimes ?

Par un phénomène de physique quantique nommé « effet tunnel » !

Certaines fréquences électro-magnétiques ont donc bien des effets physiologiques, via les lois de la physique quantique !

Jusqu’ici tout va bien, les scientifiques sont (à peu près) d’accord.

Mais comment des coupeurs de feu pourraient-ils vous envoyer certaines ondes, surtout lorsqu’ils agissent à distance ?

Personne n’en sait rien, évidemment.

Mais il serait présomptueux de dire que c’est « impossible scientifiquement ».

Car la physique quantique nous a révélé que nous vivons dans un monde extrêmement étrange, composé d’ondes et de flux d’informations.

Einstein lui-même était sidéré par certains effets quantiques !

C’est en particulier le cas de l’intrication quantique, un phénomène par lequel deux particules peuvent communiquer instantanément, à des millions de kilomètres de distance.

Einstein appelait ça une « action fantôme à distance », et refusait fermement d’y croire.

Et pourtant, depuis sa mort, la preuve scientifique de cet effet hallucinant a été apportée à de nombreuses reprises.

Alors, pourquoi ne pas garder l’esprit ouvert ?

Pourquoi ne pas avoir recours à un coupeur de feu ou un magnétiseur, si vous souffrez le martyr du zona ?

Ce qui compte, en médecine, n’est-ce pas d’abord ce qui « marche », sans effet indésirable ?

29 commentaires

  • luginbuhl dit :

    comment les magnétiseurs envoient leur magnétisme par le téléphone? c’est simple,les ondes émises pat les téléphones servent de porteuse et les ondes électromagnétiques arrivent ainsi au malade,c’est ainsi que fonctionnent tous nos systèmes de communications,depuis qu’ils existent,le plus compliqué est,comment l’humain fabrique les fréquences qui soignent,n’oubliez pas que les russes ont inventé un appareil électromagnétique pour soigner les internautes,dans l’espace,c’est cela qu’il faut développer pour comprendre. merci de votre écoute

  • Laurent Le carrer dit :

    Bonjour,
    Plusieurs personnes m’ont dit que j’avais des dons
    ( coupeur de feu, magnétisme…), mais je n’ai jamais utilisé ces capacités, je ne sais pas comment faire.
    Pouvez-vous me guider pour que je sache si j’ai vraiment des capacités ?

  • sénémaud dit :

    Bonjour !
    Je ne peux qu’être d’accord avec ce qui a été dit.
    Merci de nous laisser la parole : c’est une bonne idée ! Nous sommes ainsi connectés dans “le beau, le bien, le bon, le vrai”.
    Lorsque, sur votre poste de radio, vous n’avez pas trouvé la bonne longueur d’onde : le son n’est pas net… vous modifierez donc le réglage et vous arriverez à trouver l’exacte longueur d’onde pour une écoute parfaite.

    On sait que les réseaux neuronaux fonctionnent électriquement et chimiquement : qui dit électricité, dit longueur d’onde et énergie.
    On peut penser (sinon affirmer ???) que l’état de bonne santé de tout organisme vivant est corrélé à l’exacte longueur d’onde de cet organisme.

    Si un être vivant (humain, en l’occurrence) est en “mauvaise santé” à l’instant t, sa longueur d’onde à l’instant t n’est plus sa propre longueur d’onde.

    Que penser des soins qui font intervenir l’énergie apportée par un magnétiseur / un coupeur de feu / un médicament homéopathique (cf. Benveniste et mémoire de l’eau ) / autres approches quantiques ? Tous ces traitements énergétiques qui améliorent l’état de santé (ou apportent la guérison dans bien des cas), même à distance, doivent nous faire tous réfléchir : les ondes, comme chacun sait, ne s’arrêtent pas aux limites de notre salon (sinon nous ne pourrions ni écouter la radio, ni utiliser le téléphone, ni regarder la télévision, etc. !!!) … donc pourquoi ne guériraient-elles pas ? sinon ne seraient-elles pas bénéfiques ?

    Le “hic”, c’est que l’expérience n’est pas reconductible … avec le même être humain puisqu’il aura été guéri ! La preuve scientifique ne sera pas apportée.

    Pour terminer, je voudrais citer Thierry Janssen : “le mot “humain” trouve sa racine dans le latin humus qui veut dire terre […]. Cet humus qui est aussi la racine du mot “humilité”. Il est temps de se rappeler que nous ne sommes vraiment humains que si nous sommes humbles.”

    Bien cordialement,
    Monique

  • Hofmann dit :

    Bonjour,j’ai un zona à partir de la colonne vertébrale j’usqu’au niveau des abdos coté droit depuis 7 mois ! À présent j’arrive àfaire ma toilette mais la douleur interne est toujours présente ( 4 sur 10 ) je prends du prégabaline 50 mg mais je ne sent plus d’évolution ! Votre avis à ce sujet ,merci à vous ,cordialement, v.hofmannn.

  • Bruno DENIS dit :

    Cela ressemble à la question de l’homéopathie : on ne sait pas comment cela marche, mais on le constate.
    Nier un phénomène parce qu’on ne le comprend pas n’est pas une attitude scientifique.

  • Eva dit :

    J’ai connu une personne qui avait des séances de radiothérapies douloureuses et le Centre Jean Perrin de cancérologie de Clermont-Ferrand lui avait donné les coordonnées d’une coupeuse de feu et ça marchait.
    je n’ai hélas pas les coordonnées de cette personne et ne connait pas de magnétiseur.

  • chiot Hélène dit :

    J’ai eu un triple zona il y a longtemps, les médicaments ultra puissants sans résultat. Le mari d’une amie, sans rien me dire, a fait une neuvaine sans rien me dire et 10 jours après m’a appelée pour me demander des nouvelles et je lui ai dit que tout s’était arrêté la veille. autrement nous avons, en Suisse francophone “des faiseurs de secrets” = douleurs, stopper les hémorragies, etc,

    Bonne semaine Hélène

  • coucou dit :

    Bonjour
    L actualite fait que je veux parler de l homeopathie
    La fin de l homeopathie est actee
    Les lobbys ont gagne
    Que pouvez vous faire maintenant vous qui defendez les medicines alternatives

  • Merci pour cette lettre qui témoigne de votre ouverture d’esprit. Qu’il est doux et réconfortant de lire “peu importe comment ça marche, l’essentiel étant que ça marche” ! Pendant des années, j’ai hésité, douté, caché ces “dons” (de mon point de vue, il ne s’agit d’autre chose que des “dons”) avec lesquels je soulage les douleurs de mes proches. Aujourd’hui encore, il m’arrive de me questionner. Et pourtant, tout est là ! Vos témoignages, ceux de vos lecteurs, ceux de mes proches sont réels : ça marche ! Alors, je tiens à vous remercier de nouveau pour votre implication. Je suis magnétiseuse guérisseuse intuitive. C’est ma mission d’âme.
    Bien à vous

  • Sollier dit :

    J”avais déjà entendu parler des coupeurs de feu ,et j’y crois,mais où les trouver. Mieux vaut en connaître in quand tout va bien.

Laisser un commentaire