Ce qui est train de se passer sur les antidouleurs et anti-inflammatoires est très grave.
On est en train de mettre en danger de mort les millions de personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.
Vous-même, vous êtes directement concerné(e) si vous avez des douleurs articulaires qui vous tenaillent (arthrose), des douleurs de dos quotidiennes (lombalgie), ou d’autres douleurs permanentes.
Et si vous n’êtes pas touché(e) personnellement, c’est forcément le cas d’un de vos proches – un frère, un parent, un ami de longue date – car l’arthrose touche à elle seule près de 10 millions de Français !
Alors aidez-moi à faire connaître cette vérité partout autour de vous, c’est très important :
L’Ibuprofène cause des crises cardiaques dès la première semaine
Une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le prestigieux British Medical Journal vient de le révéler : l’Ibuprofène et les autres anti-inflammatoires augmentent considérablement votre risque de crise cardiaque en seulement quelques jours ! [1]
Dès la première semaine, votre risque d’infarctus :
- augmente de 48 % avec l’Ibuprofène ;
- augmente de 50 % avec le Diclofénac ;
- augmente de 53 % avec le Naproxène ;
- Et de 58 % avec le Nofecoxib !
Notez bien que cette étude est la plus large jamais réalisée sur le sujet, avec près de 500 000 patients étudiés.
Mais attention : vous devez savoir que le lien entre anti-inflammatoires et crise cardiaque n’a rien de nouveau.
En 2004, le VIOXX, un puissant anti-inflammatoire avait été retiré du marché en catastrophe pour avoir causé plus de 30 000 morts par crises cardiaques en très peu de temps.
Mais il y a pire.
Sur le coup, les autorités américaines ont mis sur pied un comité d’experts internationaux pour évaluer l’ampleur des dégâts du Vioxx par rapport aux autres médicaments anti-inflammatoires, type Ibuprofène ou Diclofenac.
Et savez-vous ce que ces experts avaient révélé ?
Que TOUS les anti-inflammatoires sur le marché augmentaient sévèrement le risque de crise cardiaque [2], ce qui a été confirmé depuis par de nombreuses études. [3]
Et savez-vous qui est le plus à risque de mourir terrassé par une crise cardiaque ?
Les personnes âgées, bien sûr… à qui on prescrit pourtant massivement des anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires !
Vous allez me dire : d’accord, mais il faut bien soulager la douleur !
C’est vrai… Mais c’est là que l’affaire devient encore plus scandaleuse :
La chondroïtine (naturelle) aussi efficace que les anti-inflammatoires dangereux !
Par un heureux hasard, une autre étude scientifique majeure a été publiée quelques jours seulement après celle sur les anti-inflammatoires – et ses conclusions sont ravageuses pour nos autorités de santé.
L’étude prouve qu’un remède naturel sans le moindre effet indésirable, la chondroïtine sulfate, est au moins aussi efficace contre l’arthrose du genou que les anti-inflammatoires classiques. [4]
Et là encore, vous devez savoir que cela n’a rien d’une annonce nouvelle…
… Ce n’est qu’une nouvelle confirmation de ce qu’on savait depuis des années !!
Déjà en 2014, la grande étude « The Moves », présentée en juin 2014 au Congrès Européen annuel de Rhumatologie [5], avait démontré par a + b que ce remède naturel, avec la glucosamine était aussi efficace que les anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires… mais sans provoquer de crise cardiaque ni de saignements de l’estomac !!
Aujourd’hui, la situation est claire :
- D’un côté, vous avez les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) type Ibuprofène ou Diclofénac, qui soulagent la douleur au départ, mais au prix de lourds effets secondaires ;
- De l’autre, vous avez 2 substances naturelles, la chondroïtine et la glucosamine, qui soulagent aussi bien la douleur sur la durée mais sans le moindre effet indésirable !
Cela paraît simple… maisè
… Savez-vous ce qu’a décidé de faire la Ministre de la Santé de l’époque ?
Marisol Touraine dérembourse le remède inoffensif !
En janvier 2015, la ministre de la Santé Marisol Touraine a décidé de dérembourser les remèdes naturels efficaces et inoffensifs – la chondroïtine et la glucosamine.
Oui, vous avez bien lu : elle a décidé de priver les malades les moins aisés d’un remède efficace qui ne provoque pas de crise cardiaque !
Les anti-inflammatoires comme l’Ibuprofène, eux, restent parfaitement remboursés et continuent d’être prescrits à tour de bras !
C’est tout simplement incompréhensible !
Est-ce que l’objectif était de « faire des économies » sur le dos des patients ?
Mais si c’était ça, pourquoi la même Marisol Touraine a-t-elle refusé de dérembourser les médicaments contre Alzheimer (qui coûtent 130 millions d’euros par an)…
… Alors que la Haute Autorité de Santé venait de déclarer officiellement que ces médicaments étaient inutiles et dangereux et avait demandé instamment au Ministre de les dérembourser !? [6]
Et le pire…
C’est que Marisol Touraine a récidivé, juste avant de quitter le gouvernement !
Mars 2017, Marisol Touraine en remet une couche contre les malades !
Je me rends bien compte que ce que je suis en train de vous dire paraît incroyable.
Mais c’est la stricte vérité.
Le 24 mars 2017, juste avant de partir, Marisol Touraine a publié un décret pour dérembourser un autre traitement naturel contre l’arthrose.
Il s’agit de la « visco-supplémentation », et cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique.
C’est un traitement qui donne une grande satisfaction à de nombreux malades… et qui permet d’éviter une surconsommation d’anti-inflammatoires !
Mais voilà, en catimini, en pleine campagne présidentielle, Marisol Touraine a décidé de les « rayer de la carte »…
… Comme si elle voulait laisser le champ totalement libre aux médicaments anti-inflammatoires chimiques vendus par l’industrie pharmaceutique.
Faut-il rappeler que l’Ibuprofène est le second médicament le plus vendu en France, après le paracétamol ?
Faut-il vous préciser que les anti-inflammatoires chimiques rapportent des milliards chaque année à l’industrie pharmaceutique ?
Alors dites-moi, voulez-vous vraiment continuer comme ça ?
Si comme moi vous répondez NON, alors je vous invite à transférer cette lettre à tous vos proches et à la partager sur Facebook.<
Tout le monde doit connaître la vérité sur ce qui est en train de se passer avec les anti-inflammatoires.
Je compte sur vous : des vies sont en jeu.
Je ne suis pas un inconditionnel de la médecine par les plantes. Cependant, j’estime que tout médicament, qu’il vienne de l’industrie chimique ou bien, plus ou moins directement, de la nature, doit être évalué en fonction des résultats qu’il permet d’obtenir. Les considérations économiques et idéologiques ne doivent pas interférer dans ces évaluations.
C’est tout simple TOUT EST FAIT pour que les industries pharmaceutiques s’enrichissent ….Sur le DOS de Qui …Je SUIS à Fond pour notre Démocratie mais à cent pour cent aussi CONTRE les LOBBIES mot « devenu Français » ! comment se peut il que nos Gouvernants trouvent normal et Juste de laisser porte ouverte au POUVOIR de la Parole nous votons .
….pourquoi si ce ne sont les multinationales qui nous gouvernent
bonjour
Depuis un an je prend tous les jours de la glucosamine et chondroitine et une infusion de
gingembre curcuma citron 3X par jours. Je n ai plus de problème avec mon arthrose du genou et
moins de problème avec mon arthrose du cou.
J ai 67 ans
Mr.Macron ce fout de nos problème comme beaucoup dans toi gouvernement , maintenant ses beaux de parler arthrose et me douleur , Mais jusqu’à présent dans vos courrier aucun remède vous ne site ni à basa de plantes , je pense que ce que vous dite est vrais Mais donner des réponses comcrete ok cela serais bon pour les malades
Un bon dosage des remèdes naturels pris en suppléments alimentaires et les douleurs aux genoux ont suffisamment diminué pour me permettent à nouveau de marcher calmement, de gravir et descendre, plusieurs fois par jour les quatre volées d’escaliers qui mènent à ma chambre. Que voulez-vous de plus ?
juste pr vous signaler qu’il est impossible de signer la pétition… j’ai tenté deux fois sans succès, on dirait que qq chose bloque exprès! ceci est une info je ne dois pas être la seule dans ce cas et je voulais que vous soyez prévenus. Salutations.
Bonjour, lorsque je clic pour signer la pétition ,une feuille d’erreur apparaît donc impossible de signer
C’est fait j’ai carrément imprimé le texte et mis mon commentaire car je sais tout ce qu’ils font j’ai été victime de leurs assauts et y compris d’êtres soit disant humains mais étaient des êtres d’une autre planète pas humaines et nous manipulant avec une Intelligence à distance incroyable
Mais j’ai été sauvé et protégé après un an quand ils ont voulu me faire mourir car j ai tout découvert et ils ont eu peur histoire vraie
Je suis née pour mettre la lumière éveillée, même si je ne dis rien j’intrigue je suis dans la voix du Christ de JESUS ET DE MARIE ET DE TOUS et avec vous tous mes très chers frères et soeurs de lumière envoyez moi ce qu’il faut mais je consulte le sois.fr des nouvelles du mois et à présent dès que l’on nous demande d’agir je n’y vais pas par 4 chemins je n’ai pas de moyens énormes financiers mais le ciel est là et je ne m’inquiète pas merci merci merci
Comme le dit si bien ANNE pour tout ce qu’on sait
il faut le dire il est temps grand temps je suis traitée d’illuminée certains avaient eu un plan pour me faire de gros ennuis si vous voyez ce que je veux dire
un jour je chantais dehors sur une terrasse de brasserie, et ils m’ont regardé d’une autre oeil et ont fini de me traiter d’illuminer, mais je vois en certains tout ce qui s’y cachent encore comme nous dit JESUS Eh alors, cela est tant comme nous l’a appris Daniel Meurois VIGILANCE FERMETE AMOUR je l’ai intégré car il faut se protéger demandez protection dès que l’on sort de chez soi
Je fais des pauses de méditation pour demandez et prier et me retrouver pleinement dans mon être de lumière et dans mon coeur et une sérénité merveilleuse revient.
eN CE MOMENT JE VIS DES ASSAUTS QUI MEME EN ME METTANT AVEC MON ANGE SUIVANT LA MEDITATION DE DANIEL MEUROIS JE SUIS PARTIE EN SANGLOTS TELLEMENT CELA EST DUR ET POURTANT J ENGRANGE BEAUCOUP DE CHOSES ET JE REPARS MAIS LA MOI AUSSI J AI APPELE A L AIDE ET L APPEL EST ENTENDU RIEN QUE D AIDER ME REDONNE CONFIANCE
FABIENNE ET HARMONIE MERCI A VOS COEURS SI PURS SI MAGNIFIQUE SI COURAGEUX
A BIENTOT
Merci de relancer l’affaire arthrose qui fait tant souffrir…..nous pouvons aussi agir au niveau dentaire. Marion Kaplan et bien d’autres nutritionnistes affirment que tous les implants en métal seraient à l’origine de l’arthrose, et ce n’est pas faux. J’ai essayé sur moi même lors d’une crise en retirant un dentier métallique, et la crise à cédé….Pensons à l’état des bouches en France…et imaginons d’autres façons de prothèses inoffensives…..
En tant que Kinésithérapeute, aujourd’hui retraité, cela fait 25 ans que je me bat avec les médecins, avec mes patients et leur parents pour les pousser à utiliser puis remplacer les AINS par un des nombreux mélanges existants (perso, je préfère le chondrosteo) en dépit de la déontologie qui dit que ce n’est ni notre domaine ni notre compétence .
Je ne l’ai jamais regretté .
Bonne occasion de voir si notre nouveau président est aveuglé par les lobbies !!!!