Ce qui est train de se passer sur les antidouleurs et anti-inflammatoires est très grave.
On est en train de mettre en danger de mort les millions de personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.
Vous-même, vous êtes directement concerné(e) si vous avez des douleurs articulaires qui vous tenaillent (arthrose), des douleurs de dos quotidiennes (lombalgie), ou d’autres douleurs permanentes.
Et si vous n’êtes pas touché(e) personnellement, c’est forcément le cas d’un de vos proches – un frère, un parent, un ami de longue date – car l’arthrose touche à elle seule près de 10 millions de Français !
Alors aidez-moi à faire connaître cette vérité partout autour de vous, c’est très important :
L’Ibuprofène cause des crises cardiaques dès la première semaine
Une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le prestigieux British Medical Journal vient de le révéler : l’Ibuprofène et les autres anti-inflammatoires augmentent considérablement votre risque de crise cardiaque en seulement quelques jours ! [1]
Dès la première semaine, votre risque d’infarctus :
- augmente de 48 % avec l’Ibuprofène ;
- augmente de 50 % avec le Diclofénac ;
- augmente de 53 % avec le Naproxène ;
- Et de 58 % avec le Nofecoxib !
Notez bien que cette étude est la plus large jamais réalisée sur le sujet, avec près de 500 000 patients étudiés.
Mais attention : vous devez savoir que le lien entre anti-inflammatoires et crise cardiaque n’a rien de nouveau.
En 2004, le VIOXX, un puissant anti-inflammatoire avait été retiré du marché en catastrophe pour avoir causé plus de 30 000 morts par crises cardiaques en très peu de temps.
Mais il y a pire.
Sur le coup, les autorités américaines ont mis sur pied un comité d’experts internationaux pour évaluer l’ampleur des dégâts du Vioxx par rapport aux autres médicaments anti-inflammatoires, type Ibuprofène ou Diclofenac.
Et savez-vous ce que ces experts avaient révélé ?
Que TOUS les anti-inflammatoires sur le marché augmentaient sévèrement le risque de crise cardiaque [2], ce qui a été confirmé depuis par de nombreuses études. [3]
Et savez-vous qui est le plus à risque de mourir terrassé par une crise cardiaque ?
Les personnes âgées, bien sûr… à qui on prescrit pourtant massivement des anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires !
Vous allez me dire : d’accord, mais il faut bien soulager la douleur !
C’est vrai… Mais c’est là que l’affaire devient encore plus scandaleuse :
La chondroïtine (naturelle) aussi efficace que les anti-inflammatoires dangereux !
Par un heureux hasard, une autre étude scientifique majeure a été publiée quelques jours seulement après celle sur les anti-inflammatoires – et ses conclusions sont ravageuses pour nos autorités de santé.
L’étude prouve qu’un remède naturel sans le moindre effet indésirable, la chondroïtine sulfate, est au moins aussi efficace contre l’arthrose du genou que les anti-inflammatoires classiques. [4]
Et là encore, vous devez savoir que cela n’a rien d’une annonce nouvelle…
… Ce n’est qu’une nouvelle confirmation de ce qu’on savait depuis des années !!
Déjà en 2014, la grande étude « The Moves », présentée en juin 2014 au Congrès Européen annuel de Rhumatologie [5], avait démontré par a + b que ce remède naturel, avec la glucosamine était aussi efficace que les anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires… mais sans provoquer de crise cardiaque ni de saignements de l’estomac !!
Aujourd’hui, la situation est claire :
- D’un côté, vous avez les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) type Ibuprofène ou Diclofénac, qui soulagent la douleur au départ, mais au prix de lourds effets secondaires ;
- De l’autre, vous avez 2 substances naturelles, la chondroïtine et la glucosamine, qui soulagent aussi bien la douleur sur la durée mais sans le moindre effet indésirable !
Cela paraît simple… maisè
… Savez-vous ce qu’a décidé de faire la Ministre de la Santé de l’époque ?
Marisol Touraine dérembourse le remède inoffensif !
En janvier 2015, la ministre de la Santé Marisol Touraine a décidé de dérembourser les remèdes naturels efficaces et inoffensifs – la chondroïtine et la glucosamine.
Oui, vous avez bien lu : elle a décidé de priver les malades les moins aisés d’un remède efficace qui ne provoque pas de crise cardiaque !
Les anti-inflammatoires comme l’Ibuprofène, eux, restent parfaitement remboursés et continuent d’être prescrits à tour de bras !
C’est tout simplement incompréhensible !
Est-ce que l’objectif était de « faire des économies » sur le dos des patients ?
Mais si c’était ça, pourquoi la même Marisol Touraine a-t-elle refusé de dérembourser les médicaments contre Alzheimer (qui coûtent 130 millions d’euros par an)…
… Alors que la Haute Autorité de Santé venait de déclarer officiellement que ces médicaments étaient inutiles et dangereux et avait demandé instamment au Ministre de les dérembourser !? [6]
Et le pire…
C’est que Marisol Touraine a récidivé, juste avant de quitter le gouvernement !
Mars 2017, Marisol Touraine en remet une couche contre les malades !
Je me rends bien compte que ce que je suis en train de vous dire paraît incroyable.
Mais c’est la stricte vérité.
Le 24 mars 2017, juste avant de partir, Marisol Touraine a publié un décret pour dérembourser un autre traitement naturel contre l’arthrose.
Il s’agit de la « visco-supplémentation », et cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique.
C’est un traitement qui donne une grande satisfaction à de nombreux malades… et qui permet d’éviter une surconsommation d’anti-inflammatoires !
Mais voilà, en catimini, en pleine campagne présidentielle, Marisol Touraine a décidé de les « rayer de la carte »…
… Comme si elle voulait laisser le champ totalement libre aux médicaments anti-inflammatoires chimiques vendus par l’industrie pharmaceutique.
Faut-il rappeler que l’Ibuprofène est le second médicament le plus vendu en France, après le paracétamol ?
Faut-il vous préciser que les anti-inflammatoires chimiques rapportent des milliards chaque année à l’industrie pharmaceutique ?
Alors dites-moi, voulez-vous vraiment continuer comme ça ?
Si comme moi vous répondez NON, alors je vous invite à transférer cette lettre à tous vos proches et à la partager sur Facebook.<
Tout le monde doit connaître la vérité sur ce qui est en train de se passer avec les anti-inflammatoires.
Je compte sur vous : des vies sont en jeu.
Merci pour vos conseils
Combien de temps va t’on se laisser faire par ces gens qui nous manipulent comme de la simples barbac, aura t’il un jour où on les alignera contre un mûr et on leur mettra une balle dans la tête pour crimes contre l’humanité…
Bien sur vous avez raison. On peut l’adjoindre too avec du sulfate. Cette composition existe.produite en Irlande. Vendue en Thaïlande en pharmacie. Le ruhumadol est un bébé a côté de celui là .1200 mg . Sans effet secondaires.En 3 prise par day. Cela fonctionne bien.
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur ces produits que vous prenez, précisément. Je vous remercie.
oui, les AINS comme l’ibuprofène sont problématiques si pris durablement mais vos allégations quant à l’efficacité de la chondroïtine sont malheureusement
contestables. La revue indépendante Prescrire est assez formelle à ce sujet (mais le placebo, ce n’est pas forcement une mauvaise chose, et peut-être que plus il est cher, plus il est efficace…)
https://www.prescrire.org/Fr/3/31/23857/0/2007/ArchiveNewsDetails.aspx?
Le commentaire que j’ai à vous faire
Parlez moins vos théories ne m’sppo Rien donné plutôt des conseils et dite nous ce que nous devons prendre à la place de ces médicaments nuisibles
Je vous remercie
en faisant quelques recherches, voici le genre d’article que l’on trouve :
https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/glucosamine.html
en finale … qui croire ???
J’ai personnellement été traitée avec de l’acide
hyaluronique pour un genou, et cela m’a fait le
plus grand bien.
Bien sûr cela fût à mes frais.
J’ai une toute petite retraite et pour moi c’est difficile
de retirer 70 à 80 € pour être soignée correctement.
Je suis une personnes âgée et j’ai connu au cours de ma vie, des médicaments peu coûteux et efficaces que l’on retire du circuit,. Nos gouvernants et en particulier Marisol Touraine, auraient-ils des actions dans les laboratoires…? je me pose la question … C’est absolument scandaleux. On nous
prend pour des imbéciles.
bonjour, je suis sous Kardègic 160,puis je prendre la ChondroÏtine et la Glucosamine pour mes problèmes d’arthrose merci pour votre rèponse si c’est possible.
Monsieur,
J’étais au courant sur les anti-inflammatoires chimiques. Encore une fois il n’y a pas que cela. Il y a 3 autres scandales en cours :
1) Il y a un premier scandale sanitaire avec les prétendus « soins » dentaires non conformes aux données acquises de la science. Les chirurgiens-dentistes ne gagnent pas leur vie en soignant une carie ; ils commencent à la gagner quand ils posent une prothèse ou – jackpot – quand ils mettent des implants. Les chirurgiens-dentistes ont les connaissances que le commun des mortels ignore, et savent ce qu’il faut faire pour détruire votre santé buccale et générale ; car cela fabrique des millions de gens malades. En effet, pour mettre des prothèses ou des implants, il faut d’abord dégrader scientifiquement le terrain gingival et parodontal des patients et patientes ; ce que savent faire les (certains) chirurgiens-dentistes !
2) Il y a un deuxième scandale sanitaire avec les excès de prescriptions d’antibiotiques ; ils détruisent votre flore intestinale et rendent votre muqueuse intestinale plus poreuse, ce qui augmente les intolérances alimentaires (IgG) et les allergies (IgE) et fabrique des tas de gens malades.
3) Il y a un troisième scandale sanitaire avec les IPP, un médicament inhibiteur de pompe à protons ; médicament qui n’a pas d’antidote ! Il ne faut jamais prendre ces médicaments car ils rendent votre pH gastrique moins acide ; votre digestion est détruite à vie et vous rend malade à vie !
L’industrie pharmaceutique se moque complètement de la santé des patients ; sa priorité c’est de faire encore plus de profit. L’industrie pharmaceutique multimillionnaire fait tout pour que vous soyez malade à vie ! Les médicaments (chimiques) anesthésient les symptômes (les effets) au lieu de s’attaquer à la cause. A retenir : Pour que le monde médical puisse vivre, il faut fabriquer des gens malades !
Les (certains) chirurgiens-dentistes créent les causes et soignent les effets pendant des années mais toujours en présence des causes qu’ils ont créés ; ce qui a pour effet de détruire irréversiblement votre état de santé.
Il faut se poser de bonnes questions : « Que ferait le monde médical (inclus ceux qui travaillent à la Sécurité Sociale et dans les Mutuelles) si, du jour au lendemain, il n’y avait plus de gens malades ? La réponse vient toute seule, sans forcer.
Pour corroborer tous ce que je viens d’écrire, j’avais 3 pièces de taille à vous envoyer, mais je n’ai pas trouvé la touche qui me permettait de vous les envoyer. J’en ai donc fait un résumé, ci-dessous.
La première pièce faisait référence à un dessin humoristique qui disait : « Nous n’avons plus de gens malades ! Que faire ? … Il faut en fabriquer ! ».
La deuxième pièce faisait référence à la dégradation scientifique du terrain. Pour résumer : « Les animaux en trop bonne santé sont rendus réceptifs aux agressions microbiennes par une dégradation scientifique de leur terrain ; cela est parfaitement connu et utilisé par la recherche médicale elle-même. Evidemment, cela ne s’applique pas uniquement qu’aux animaux !
La troisième pièce faisait référence au livre « La mafia médicale » de Guylaine Lanctot aux éditions Voici La Clé ». Ce livre résume très bien ce qui se passe en France mais que les gens ignorent, à savoir ;
« Le patient c’est l’exploité au maximum. Pour le fabricant, plus il consomme de produits, meilleur il est. Plus il est malade, plus il est profitable. Il faut donc faire en sorte qu’il soit malade, que les médicaments ne le guérissent pas, qu’il développe de nouvelles maladies. Seuls comptent les profits financiers dont la bourse suit l’évolution des cours.
Le praticien c’est le vendeur – inconscient – de l’industrie, son outil de promotion. Les autorités le forment. On les achète ensuite avec des privilèges financiers hiérarchiques, selon le cas. A celui du prestige, à celui-là du pouvoir, à tel autre de l’argent. Tous (ou presque) sont achetables, en général à leur insu.
Les hôpitaux classiques, laboratoires et pharmacies ce sont les distributeurs du fabricant. Ils sont ses complices et acheminent ses produits jusqu’au patient. Très assidument. Et contre bonne rémunération. La récompense d’une si bonne collaboration est généralement d’ordre financier.
L’industrie : c’est l’exploiteur. C’est le Parrain du système médical. C’est le grand dictateur et bénéficiaire de la maladie. Sous couvert de recherche scientifique et de souci humanitaire, il sème la maladie à tout vent et récolte les profits.
Les autorités : c’est l’usurpateur. Elles ont créé des institutions et des lois pour déposséder le patient de ses droits financiers et légitimes sur sa santé et se les approprier ».
A propos de privilèges : Savez-vous que la Sécurité Sociale octroie des primes moyennes d’environ 7000 € aux médecins ?
Source France Info en avril 2019 : « En 2016, les 90.710 médecins concernés ont touché une rémunération moyenne complémentaire annuelle de 4593 € contre 4514 € en 2015, soit une hausse de 1,8 % a déclaré l’Assurance maladie. Pour les médecins généralistes, principaux concernés, la prime atteint en moyenne 6983 € (+ 3,4 % par rapport à 2015). Au total, l’ensemble de la ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) représente une dépense brute de 416,6 millions d’euros en 2016 pour l’Assurance maladie (contre 294,4 millions en 2012 ».
D’un côté, on vous dit que la Sécurité Sociale est toujours en déficit, mais – tout en étant déficitaire – elle sait trouver 416,6 millions pour récompenser 90.710 médecins.
Par contre, avez-vous remarqué que vous êtes de moins en moins remboursé ? Vous savez maintenant pourquoi Marisol Touraine a pris ses décisions de ne plus rembourser les remèdes naturels comme la chondroïtine et la glucosamine. Encore une fois, ce qui est remboursé, ce sont les médicaments chimiques aux nombreux effets secondaires !
C’est scandaleux!
Les ministres, quefont-ils?
Donald Trump ne serait pas aussi néfaste mais plutôt honete!
Merci pour ces infos il faut que la vérité éclate!