Ce qui est train de se passer sur les antidouleurs et anti-inflammatoires est très grave.
On est en train de mettre en danger de mort les millions de personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.
Vous-même, vous êtes directement concerné(e) si vous avez des douleurs articulaires qui vous tenaillent (arthrose), des douleurs de dos quotidiennes (lombalgie), ou d’autres douleurs permanentes.
Et si vous n’êtes pas touché(e) personnellement, c’est forcément le cas d’un de vos proches – un frère, un parent, un ami de longue date – car l’arthrose touche à elle seule près de 10 millions de Français !
Alors aidez-moi à faire connaître cette vérité partout autour de vous, c’est très important :
L’Ibuprofène cause des crises cardiaques dès la première semaine
Une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le prestigieux British Medical Journal vient de le révéler : l’Ibuprofène et les autres anti-inflammatoires augmentent considérablement votre risque de crise cardiaque en seulement quelques jours ! [1]
Dès la première semaine, votre risque d’infarctus :
- augmente de 48 % avec l’Ibuprofène ;
- augmente de 50 % avec le Diclofénac ;
- augmente de 53 % avec le Naproxène ;
- Et de 58 % avec le Nofecoxib !
Notez bien que cette étude est la plus large jamais réalisée sur le sujet, avec près de 500 000 patients étudiés.
Mais attention : vous devez savoir que le lien entre anti-inflammatoires et crise cardiaque n’a rien de nouveau.
En 2004, le VIOXX, un puissant anti-inflammatoire avait été retiré du marché en catastrophe pour avoir causé plus de 30 000 morts par crises cardiaques en très peu de temps.
Mais il y a pire.
Sur le coup, les autorités américaines ont mis sur pied un comité d’experts internationaux pour évaluer l’ampleur des dégâts du Vioxx par rapport aux autres médicaments anti-inflammatoires, type Ibuprofène ou Diclofenac.
Et savez-vous ce que ces experts avaient révélé ?
Que TOUS les anti-inflammatoires sur le marché augmentaient sévèrement le risque de crise cardiaque [2], ce qui a été confirmé depuis par de nombreuses études. [3]
Et savez-vous qui est le plus à risque de mourir terrassé par une crise cardiaque ?
Les personnes âgées, bien sûr… à qui on prescrit pourtant massivement des anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires !
Vous allez me dire : d’accord, mais il faut bien soulager la douleur !
C’est vrai… Mais c’est là que l’affaire devient encore plus scandaleuse :
La chondroïtine (naturelle) aussi efficace que les anti-inflammatoires dangereux !
Par un heureux hasard, une autre étude scientifique majeure a été publiée quelques jours seulement après celle sur les anti-inflammatoires – et ses conclusions sont ravageuses pour nos autorités de santé.
L’étude prouve qu’un remède naturel sans le moindre effet indésirable, la chondroïtine sulfate, est au moins aussi efficace contre l’arthrose du genou que les anti-inflammatoires classiques. [4]
Et là encore, vous devez savoir que cela n’a rien d’une annonce nouvelle…
… Ce n’est qu’une nouvelle confirmation de ce qu’on savait depuis des années !!
Déjà en 2014, la grande étude « The Moves », présentée en juin 2014 au Congrès Européen annuel de Rhumatologie [5], avait démontré par a + b que ce remède naturel, avec la glucosamine était aussi efficace que les anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires… mais sans provoquer de crise cardiaque ni de saignements de l’estomac !!
Aujourd’hui, la situation est claire :
- D’un côté, vous avez les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) type Ibuprofène ou Diclofénac, qui soulagent la douleur au départ, mais au prix de lourds effets secondaires ;
- De l’autre, vous avez 2 substances naturelles, la chondroïtine et la glucosamine, qui soulagent aussi bien la douleur sur la durée mais sans le moindre effet indésirable !
Cela paraît simple… maisè
… Savez-vous ce qu’a décidé de faire la Ministre de la Santé de l’époque ?
Marisol Touraine dérembourse le remède inoffensif !
En janvier 2015, la ministre de la Santé Marisol Touraine a décidé de dérembourser les remèdes naturels efficaces et inoffensifs – la chondroïtine et la glucosamine.
Oui, vous avez bien lu : elle a décidé de priver les malades les moins aisés d’un remède efficace qui ne provoque pas de crise cardiaque !
Les anti-inflammatoires comme l’Ibuprofène, eux, restent parfaitement remboursés et continuent d’être prescrits à tour de bras !
C’est tout simplement incompréhensible !
Est-ce que l’objectif était de « faire des économies » sur le dos des patients ?
Mais si c’était ça, pourquoi la même Marisol Touraine a-t-elle refusé de dérembourser les médicaments contre Alzheimer (qui coûtent 130 millions d’euros par an)…
… Alors que la Haute Autorité de Santé venait de déclarer officiellement que ces médicaments étaient inutiles et dangereux et avait demandé instamment au Ministre de les dérembourser !? [6]
Et le pire…
C’est que Marisol Touraine a récidivé, juste avant de quitter le gouvernement !
Mars 2017, Marisol Touraine en remet une couche contre les malades !
Je me rends bien compte que ce que je suis en train de vous dire paraît incroyable.
Mais c’est la stricte vérité.
Le 24 mars 2017, juste avant de partir, Marisol Touraine a publié un décret pour dérembourser un autre traitement naturel contre l’arthrose.
Il s’agit de la « visco-supplémentation », et cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique.
C’est un traitement qui donne une grande satisfaction à de nombreux malades… et qui permet d’éviter une surconsommation d’anti-inflammatoires !
Mais voilà, en catimini, en pleine campagne présidentielle, Marisol Touraine a décidé de les « rayer de la carte »…
… Comme si elle voulait laisser le champ totalement libre aux médicaments anti-inflammatoires chimiques vendus par l’industrie pharmaceutique.
Faut-il rappeler que l’Ibuprofène est le second médicament le plus vendu en France, après le paracétamol ?
Faut-il vous préciser que les anti-inflammatoires chimiques rapportent des milliards chaque année à l’industrie pharmaceutique ?
Alors dites-moi, voulez-vous vraiment continuer comme ça ?
Si comme moi vous répondez NON, alors je vous invite à transférer cette lettre à tous vos proches et à la partager sur Facebook.<
Tout le monde doit connaître la vérité sur ce qui est en train de se passer avec les anti-inflammatoires.
Je compte sur vous : des vies sont en jeu.
J’ai été sujet a des soucis de genoux , ayant du mal a me déplacer après une station prolongée assise et une méniscectomie du genou droit, j’ai commencer a rechercher une solution autre que dans la médecine traditionnel et j’ai trouvé le sérum de Quinton (interdit depuis 1982) que je me suis injecté moi même dans les deux genoux et depuis plusieurs mois plus de soucis. J’ai aussi une IRM de prévu pour une dorsalgie chronique, une fois que j’aurai les résultats je m’injecterai au bon endroit. A ceux qui ont ce genre de problème intéressé vous au plasma de Quinton isotonique, on trouve pas mal d’information sur internet et ca ne coute presque rien…
Quelle honte moi je souffre d arthrose cervical depuis un mois .Et oui on me donne des médicaments génériques dont je n’ai aucune confiance .Et quand je lis la notice ,il parle de problème cardiaque et d a v c.
Je vais avoir 80 ans. Il y a 4 ans j’ai fait une grosse crise d’arthrose qui a duré 6 mois. J’ai supprimé le gluten et au bout de 3 mois, l’amélioration est apparue. Depuis 31 ans, j’ai supprimé tous les produits laitiers, vache, chèvre brebis.
On vient de me déceler de la chondrocalcinose dans un genou; Je prends depuis 3 mois du Gluco chondro 2700contenande la glucosamine , du sulfate chondroïtine , extrait sec de curcuma et harpagophytum et la douleur a pratiquement disparu. Ces produits se trouvent aisément dans les commerces bio. Les 4 céréales ayant du gluten sont le seigle, l’avoine, le blé et l’orge. Le sarrasin, le riz , le quinoa, le suchet n’en contiennent pas. Je fais mes pâtisseries avec ces farines. Personne ne voit la différence. je ne suis pas allergique aux œufs, mais pour les personnes qui le sont, il est possible de faire monter, comme des blancs d’œufs, le jus d’une boite de pois chiches, avec un peu de citron. Les recettes se trouvent sur internet.
Lorsqu’on souffre, il faut tout essayer en produits naturels. Petite remarque, j’ai craqué dernièrement en mangeant du taboulé (semoule). J’ai aussitôt eu une réaction pendant 2 jours sur le pouce gauche, ne pouvant plus rien tenir.
Marisol Touraine a fait beaucoup de mal. Je ne suis pas sure que la remplaçante fasse mieux, en voulant rendre 11 vaccins obligatoires. A suivre aussi.
J’ai moi même été soigné par « visco-supplémentation », ( cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique) dans le genou.Depuis je peux marcher sans douleur et sans prendre d’anti- inflammatoire. Ce fur magique
Bonjour, je suis une arthrosique généralisé, en plus j’ai une discopathie très dégénérative en L2, L3, L4, L5, S1 comment me soulager avec autre chose que des anti inflammatoire, de moi même je suis passée à 2 voltarène 75 LP à un seul diclofenac a cause de mes reins mais bonjour les douleurs alors qu’est-ce qu’on nous propose à la place du déclofenac ???? à part du dafalgan 1g que je prend avec parcimonie ……………..J’ai 74 ans j’ai de l’hypertension, et du cholesterol et de l’hypothiroidie les chercheurs feraient bien de nous trouver des traitements effice au lieu de se remplir les poches. En ce moment j’essaie Forever freedom c’est cher et le résultat dans mon cas n’est pas merveilleux !!!!!!!
Regardez le commentaire de Anny Brette qui a 80 ans. J’en ai 73 et j’ai commencé ce traitement il y a plus d’1 an. Il faut remettre en question la manière de s’alimenter. Nous avons tiré sur la corde et notre corps a réagit. Nous sommes d’une génération qui mangeait de la viande 2 fois par jours, du lait, du fromage et des repas de famille pantagruéliques. Certes, la nourriture était plus saine car il y avait des jardins. La culture intensive, la grande distribution nous ont alléché et envahit de produits trop sucrés, trop salé, remplis d’additifs et de conservateurs. Avec le temps, notre corps, à sa manière, dit non, cela suffit. Prenons soin de nous, avant tout. Ne plus souffrir est possible et j’ai redécouvert le goût des bons aliments.
Cette vous arrivez à nous aidé sur certaines informations mais néanmoins, tout le monde n’a un résonnèrent analytique ou scientifique. Certains produits naturels que nous pouvons consommé ou utilisé en jargons scientifique cela devient impossible à nous en sortir. Au mieux vous décrivez la plante ou produit avec photo cela nous aiderait mieux que quiconque. Merci de l’attention que vous accorderez à cette observation. Cdl
Le manque d’information de la part des pouvoirs publics est scandaleux: on préfère avantager les lobbies pharmaceutiques « Big pharma » au lieu d’éduquer les gens à une hygiène de vie qui pourrait sérieusement améliorer leur santé. Tout comme Laura, je soigne mon rhumatisme psoriasique par une alimentation saine, des jeûnes et surtout aucun anti-inflammatoires !!! Les médecins (certains) mentent à leurs patients en prétendant qu’il n’y a pas d’alternatives aux traitements chimiques et qu’on ne peut pas guérir l’arthrose ou les rhumatismes, c’est faux !
Bonjour,
Cet article est intéressant mais vous ciblez uniquement le cas particulier de l’arthrose.
Dans le cas où les douleurs articulaires ne sont dues ni a des rhumatismes, ni à de l’arthrose arthrite ou autre, il n’est pas d’autre choix que de se rabattre sur des molécules anti-douleur telles que le paracétamol ou l’ibuprofène.
Malheureusement les traitements naturels (huiles essentielles, compléments, …) sont inefficaces pour soulager la douleur.
Quel type de douleur!
d’ou sortent vos chiffres ??? des le départ on nous envoie du pourcentage absurde et on crédibilise à coup de soit disant 500000 personnes étudiés… mais d’ou ca sort tout ces chiffres bidons ??? La soit disant étude du BMJ ne parle que d’une étude danoise réalisée sur 29000 cas et ne fait pas mention de ces pourcentages farfelus.
Arrêtez un peu de nous prendre pour des cons
J’ai 60 ans, arrêté tout traitement allopathique depuis 3 ans et je revis.Mon corps était épuisé et impuissants, les médecins me soignaient aux anti-dépresseurs et anti inflammatoires, ne connaissant pas la cause de mes différents symptômes. Le curcuma est efficace à condition qu’il soit associé au poivre. Pour l’arthrose cervicale et douleurs lombaires j’ai découvert l’hydrotomie percutanée à l’eau de quinton. J’ai stoppé les statines. Au vu des commentaires ci-dessous, je suis stupéfaite de lire que les personnes ne savent pas où trouver tous les produits naturels cités : parapharmacie ou internet. Ce qui est important c’est de vérifier la teneur en %. Je ne suis pas surprise des commentaires négatifs des scientifiques, des docteurs ou autres qui n’ont pas été formés à cette médecine alternative, donc l’ignorent car ils pensent détenir la vérité. Pour les novices, N’hésitez pas à aller trouver un bon naturopathe et homéopathe au départ. Le coût ne devrait pas vous bloquer car la politique est de dérembourser tout ce qui n’est pas rentable aux lobbyes pharmaceutiques.