1 étude canadienne vient de prouver que manger gras est capital pour perdre du poids…. Mais surtout pour vivre plus longtemps
Février 2020, Genève - Et s’il fallait manger gras pour être en bonne santé ? C’est ce que vient de découvrir une équipe de chercheurs canadiens en compilant les données de centaines de milliers de personnes à travers le monde.
Une grande étude publiée dans la revue scientifique The Lancet l’a récemment confirmé de façon spectaculaire [1].
« Un régime riche en graisses est associé à une mortalité réduite. »
Selon cette étude, ceux qui mangent le plus de graisses ont :
Et en prime, manger gras est capital… surtout si vous voulez maigrir !
Vous avez sans doute du mal à le croire car depuis tout petit, on vous rabâche exactement l’inverse.
Des mensonges de la sorte, il en existe beaucoup : ils sont d’ailleurs très bien résumés par un spécialiste de la nutrition dans ce dossier gratuit à télécharger.
12 erreurs communes sur votre alimentation
Recevez en 1 clic un dossier complet sur les plus gros mensonges sur l'alimentation, rédigé par un grand spécialiste de la nutrition.
Le gras, c’est ce qui vous tient le plus « au corps ». Si vous vous en privez, vous risquez d’être tenaillé par la faim en permanence… et de vous jeter à la moindre occasion sur les pires aliments, bourrés de sucre.
Lâchez-vous sur les bonnes graisses : c’est bon pour la santé, et c’est « régime »
(Ne vous méprenez pas, toutes les graisses ne se valent pas ! Les graisses artificielles – ou « gras trans » - que vous trouvez dans les plats préparés ou produits industriels sont à fuir comme la peste.)
Mais il existe tout un tas de bonnes graisses, idéales pour perdre du poids, ou simplement pour manger sainement :
Et la liste ne s’arrête pas là… Pour la découvrir dans son intégralité, cliquez ici (téléchargement gratuit).
Ça vous parait gros à avaler ? Voici de quoi finir de vous convaincre :
Cancer, ostéoporose : ce qui arrive en cas de « yo-yo »
Si votre but ultime est de voir vos kilos baisser sur la balance, sachez bien une chose :
Plus vous perdez de poids rapidement, plus vous devez vous méfier.
Non pas qu’il soit impossible de perdre 10 kilos en un mois. Mais ce que vous voulez vraiment, c’est perdre du gras, pas perdre du poids.
Et ce n’est PAS DU TOUT la même chose !
Si votre balance affiche une perte de poids rapide, cela ne devrait donc pas vous réjouir… mais plutôt vous alarmer ! Car vous n’êtes pas seulement en train de perdre du gras : vous êtes forcément en train de perdre de l’os et du muscle !
Résultat :
Si vous perdez du poids de façon répétée et inconsidérée, vous risquez donc de vous rendre plus vulnérable aux infections… et au cancer.
Les erreurs liées à l'alimentation sont nombreuses, et elles ont des conséquences désastreuses sur votre santé.
Ces erreurs à ne plus commettre sont rassemblées dans un livre électronique unique, qui pourrait littéralement changer votre vie. Ce livre s'intitule « Les 12 plus gros mensonges sur l’alimentation ».
Pour demander votre dossier gratuit, il suffit de cliquer ici ou sur le bouton ci-dessous :
En plus, des conseils pour améliorer votre santé, vous recevrez par email, gratuitement et chaque semaine, les lettres de Santé Corps Esprit.
Sources et références :
[1] Associations of fats and carbohydrate intake with cardiovascular disease and mortality in 18 countries from five continents (PURE): a prospective cohort study, Dr M. Dehghan et al, The Lancet, août 2017
*Les résultats peuvent varier entre les individus et ne sont pas garantis.
*Ce produit n'est pas destiné au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention de quelque maladie que ce soit.
*La présente publication vise uniquement à offrir des renseignements d'ordre général et à faciliter la compréhension du sujet, et ne constitue pas un avis médical.
La lettre du Projet Santé Corps Esprit est un service d'information de BioSanté Éditions. Nous détestons les spams. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée.
© Santé Corps Esprit | Mentions légales | Politique de confidentialité