Vous avez été nombreux à réagir à notre dernière lettre (Pourquoi les informations de santé sont biaisées).
Globalement, vous êtes d’accord : on ne peut pas croire sur parole les médias et autorités de santé.
Mais vous êtes plusieurs à poser la question : pourquoi notre médecin ne fait-il pas « contrepoids » à toute cette désinformation ?
Il y a de nombreuses raisons à cela, qu’il est important de bien comprendre.
D’abord, votre médecin est souvent le premier « désinformé » : il n’a pas le temps de vérifier par lui-même ce que disent les autorités de santé, et il se contente donc la plupart du temps de suivre docilement leurs recommandations.
Dans la plupart des cas, sa seule autre source d’information principale vient… des « visiteurs médicaux », ces représentants de l’industrie pharmaceutique qui viennent vanter auprès des médecins leurs dernières molécules chimiques.
Au total, avec ses 10 heures de consultation par jour, les tracas administratifs et les coups de téléphone, il est humainement impossible à votre médecin de lire les milliers d’études scientifiques qui sortent chaque mois.
Et le pire, c’est que même lorsque votre médecin est parfaitement bien informé, il lui est parfois difficile de tenir un discours de vérité absolue.
Votre médecin ne veut pas d’ennui avec les autorités
Chaque fois qu’il s’écarte de la vérité « officielle », édictée par les autorités, votre médecin prend un risque sérieux.
On l’a vu de façon spectaculaire avec le Professeur Joyeux, condamné par l’Ordre des Médecins pour avoir critiqué l’excès de vaccination (et non la vaccination elle-même).
Notez bien le « deux poids, deux mesures » :
Aucun médecin ne sera jamais poursuivi pour avoir recommandé à un patient de se vacciner contre l’hépatite B, même si cela lui déclenche une sclérose en plaque.
En revanche, si votre médecin a le malheur de refuser de vous vacciner, par exemple parce qu’il estime que votre système immunitaire est trop fragile, il s’expose aux pires des poursuites !
C’est le même problème avec les médicaments contre le cholestérol (les statines).
Même si votre médecin est convaincu que ces médicaments sont inutiles et dangereux… il réfléchira à deux fois avant de vous les faire arrêter, si votre cholestérol est élevé.
Car imaginez que vous soyez foudroyé par un infarctus, quelques semaines après avoir arrêté vos statines. Votre médecin pourrait être poursuivi pour ne pas avoir donné ces médicaments, recommandés par les autorités de santé !
À l’inverse, votre médecin ne risque absolument rien si vous attrapez le diabète ou Alzheimer à cause de ces médicaments, puisque leur prescription est recommandée par les autorités !
Le risque de poursuite est une forme de censure. Mais les médecins pratiquent également l’autocensure :
Votre médecin ne peut pas toujours tout vous dire
Imaginez un patient en surpoids, pré-diabétique et dont la tension est mesurée à 18/10.
Un médecin bien formé aux méthodes naturelles sait qu’il y a trois possibilités :
- L’idéal : si le patient change radicalement son mode de vie (alimentation, activité physique), sa tension baissera et sa santé s’améliorera sur tous les plans ;
- Le regrettable : le patient ne change rien à ses habitudes mais accepte de prendre ses médicaments contre la tension, ce qui a le mérite de limiter les dégâts ;
- Le catastrophique : le patient ne change rien ET refuse de prendre ses médicaments qui abaissent la tension, car il ne se « sent » pas malade.
Dans un cas comme celui-là, le médecin est confronté à un terrible dilemme.
S’il dit la vérité sur les effets indésirables graves des médicaments antihypertenseurs… cela peut susciter chez son patient deux réactions très différents :
- Soit cela l’encourage à changer son mode de vie, pour éviter d’être obligé de prendre ces médicaments risqués – c’est le scénario idéal ;
- Soit cela peut le convaincre de refuser de prendre ces médicaments, sans pour autant changer quoi que ce soit à ses habitudes – c’est le scénario catastrophique.
Résultat, pour votre bien, votre médecin pourrait être tenté de vous cacher, ou minimiser la longue liste des effets catastrophiques des médicaments qu’il vous prescrit !
Votre médecin veut garder la conscience tranquille
Il existe un dernier « biais » inévitable quand vous êtes médecin.
Il est psychologiquement difficile d’admettre que l’on a donné pendant des années des substances dangereuses à ses patients, alors qu’on souhaitait uniquement les aider à aller mieux !
C’est pourquoi les médecins ont souvent du mal à reconnaître que les médicaments qu’ils ont prescrits pendant des années puissent être « dangereux », même lorsque de nouvelles études scientifiques le démontrent.
Et cela peut arriver même aux médecins les plus « compétents » et formés aux méthodes naturelles ! Par exemple, plusieurs médecins pour lesquels j’ai une immense estime sont moins sévères que moi sur la dangerosité des médicaments antiacides IPP, contre les brûlures d’estomac.
À mon avis, cela s’explique par une raison simple : ce sont des études très récentes (datant de 2014 et 2015) qui ont démontré que ces médicaments provoquaient Alzheimer, maladies rénales graves et infarctus. Jusqu’alors, ces médicaments étaient considérés comme « bien tolérés ».
Un autre exemple, encore plus criant, est celui des amalgames dentaires au mercure.
Pourquoi les dentistes ont-ils toujours farouchement nié leur dangerosité ? Pourquoi ne sont-ils toujours pas interdits en France, alors qu’ils ont été abandonnés depuis longtemps chez plusieurs de nos voisins européens ?
Parce qu’il est insupportable psychologiquement à nos dentistes d’admettre qu’ils ont implanté des poisons dans la bouche de leurs patients pendant des décennies !
C’est tout simplement humain !
Voilà pourquoi je ne peux que renouveler le conseil de notre dernière lettre :
INFORMEZ-VOUS, PAR VOUS-MÊME !
C’est la condition pour être libre, maître de sa santé… et créer un dialogue riche et constructif avec votre médecin !
Bjr
Moi perso j ai abandonne de vouloir expliquer a mon medecin que le cancer que je gueris par moi meme est la solution la plus profitable qui existe pour mon corps
Il ezt sympa, gentil, mais surtout formate et il ne veut pas perdre son boulot
D un cote je peux le comprendre
De l autre c est un tueur en puissance
Alors j y vais pour me faire marquerune ordonnance pour des massages, il verifie ma tension prends ces sous et tout le monde ezt content
Je n ai pas de petits enfants
Et prefere ne pascen avoir finalement
La medecine m a massacree avec 15 seances de radiotherapie, j en avais 35, et 2 chimios sur trois
Heureusement que j ai arrete a temos, je me mourrais
Je vous donne la reponse qu il m a ete faite avec monbchoix d arreter:
Vous savez a quoi vous vous risquez mr Fernandez?
A quoi
Vous le savez!
Ah bon, non dites moi!
Des gens comme vous qui pensent se guerir par les medecines douces, y en acplein les cimetieres!
Je crois que si je n avais pas ete aussi fragilise, je lui aurais franchement mis mon poingt a la figure a ce responsable de la section radiotherapie de la Timone a Marseille
Je me suis juste contente de le regarder droit dans les yeux et de lui dire a ce monsier de 35 ans:
Vous etes convaincu de detenir la science infuse mr…, Mais qu est ce que je plains votre ame d etre ce qu elle est!
Voila, si l on considere que notre travail d ame doit etre le plus lumineux sur cette terre, je pense que nous avons des milliers d ames en perdition, celles de tous ces medecins, chirurgiens et autres dans le milieu medical qui passent leur temps a gagner de l argent au detriment de leur beaute d ame
On ne peut pas aller tous vers la Lumiere
Puis faut eviter la surpopulation
Et tout le reste…
La societe civiliseese croit forte, mais qu est ce qu elle fait d elle mon Dieu?
Fernandez Daniel
Entièrement d’accord avec vous, la maman de ma meilleure amie a eu une tumeur à la vessie et a fait part à l ‘oncologue de son intention de refuser la chimio ce à quoi il a répondu que si elle la refusait elle était condamnée a mourir dans un délai de 6 mois….il lui a tellement fichu la trouille qu ‘elle a fini par s’y soumettre et en est morte moins de 3 mois plus tard dans des souffrances atroces!
Super l ‘oncologue et son pronostic!
par une medecine parraléle alors que depuis des années on veut me soigner de la depression on vient de me découvrir un ph très bas 3.5 on me conseil de prendre des produits naturels moi j en peux plus de la médecine
Exemple flagrant de ne pas croire en eux :
Ce matin je suis allée mon médecin pour un renouvellement de lévothyrox, je lui ai exprimé mes symptômes depuis la nouvelle formule en lui notant mon déssacord, la réponse a été que bien d’autres s’accomodent avec celui ci
je lui ai demandé pourquoi lors de l’analyse seulement la THS apparaissait et non la T4 et la T3
il me répond consigne reçue si la THS est équilibrée il n’y a pas à connaître le résultat de la T4 et T3, ce qui est absolument faux car même avec une THS dans les normes on peut avoir un déséquilibre T4 et T3
Il m’est apparu mal à l’aise , mais je n’ai absolument ferme sur le sujet d’autant plus que j’avais lu qu’un médecin en traitement avec le nouveau lévothyrox avait aussi beaucoup d’inconvénients
le médecin est dans une logique d’écoute des laboratoires et de l’ANSM et qu’on ne nous dise pas que cela est anxiogène dixit Me RUFIN ministre de la santé qui d’ailleurs (médecin) qui a montré son incompétence par cette seule réflexion !
on sait que l’aluminium est dangereux pour le corps aujourd’hui on veut obliger une vaccination qui en contient pour les enfants (absurdité et mise en danger de l’enfant)
mais où est l’ordre des médecins, l’ANSM , qui pourraient dénoncer mais font le jeu de la mégalomanie des labos et de l’argent !!!
Bravo ,continuer comme cela à nous informer
Merci .
Le medecin prescrit .Ne peut ton pas lui faire signé qu’il s’engage lui aussi
En connaissance de cause des effets dangereux des médicaments ?
Il m’est notre vie en danger en conscience?
Toutes ces explications sont intéressantes même si notre Société actuelle nous impose tout et n’importe quoi
Merci bq pour ces informations. C. Vraiment intéressant
Bonjour, je trouve que vos commentaires sont terriblement angoissants et stressants, trop longs quand vous décrivez ce qui ne va pas dans le but de faire peur. Vous vous etalez lourdement. Je reçois 2 lettres par jour. C’est trop, je me sens harcelée.! C’est dommage car il y a des choses intéressantes.
Bien à vous.
F. Blanchard.
On nous dit qu’une fillette est morte car elle n’avait pas de vaccins contre la rougeole.
-Par contre une petite fille de 4 mois décède après avoir reçu 7 vaccins ,et:
COMBIEN déclenchent des malades ou décès
A CAUSE DES VACCINS ???????,
cela on en parle pas,
– ni de l’aluminium contenu dans ces nombreux vaccins et médicaments à l’origine d’Alzheimer et autres graves maladies.
– On nous impose maintenant les 11 vaccins obligatoires,
-la destruction de canards et poulaillers sur plusieurs départements….etc
– En ce moment ce sont les compteurs Linky que l’on met dans nos appartement dont le CPL traverse les murs le corps tel un micro ondes ouvert dans la maison
Je n’ai ni téléphone portable ni Wifi ni Micro ondes ni télé et l’on m’impose un compteur Linky qui fonctionne au CPL qui sera une future bombe à retardement comme l’amiante, les milliers de vaccins partis à la poubelle, les aberrantes transfusions etc:
De toutes façon, la poubelle actuelle c’est le corps humain.
Et si l’on réfléchissait avant d’agir ?
j’ai lu votre lettre je ne peux qu’etre d’accord avec vous car moi j’ai fait un infarctus je prenais des médicaments qui me rendait malade donc j’ai décidé moi meme d’arreter mon traitement pour ne prendre que des complémentaires naturelles et je peux vous dire que je porte bien cela fait deux ans que je ne vais plus voir mon médecin je lui ai dit que je ne voulais plus de ses médicaments car ils me rendais malade il m’a répondu comme tu veux mais le problème c’est que je n’allais pas vivre longtemp pour l’instant tout va bien moi je ne veux plus de médicament chimique ça nous empoisonne et je ne changerai plus d’avis je vois trop de gens malade par les médicaments mais ils sont convaincus que c’est bon pour eux les gens sont trop formatés ils ne veulent pas voir ni se renseigner sur d’autre méthode merçi pour votre lettre je continurai de vous soutenir pour vos informations qui sont très utiles merçi merçi merçi